Ah ces index Breguet, c'est bô ! (Général)

posté par Invité., 27/01/14, 21:51

Un petit message pour vous faire partager mon plaisir à la vue de ces index Breguet appliqués, or blanc sur cadran noir... Ils sont d'une grâce et d'une élégance incomparables à mes yeux.

Le 1er exemple est une Patel 5396, donc calendrier annuel, sorti en série limitée de 100 ex. pour fêter le 5ème anniversaire de la boutique Patek chez Tiffany à NYC. Donc une double signature.
Tous les modèles ont été pré-vendus. Index Bréguet + aiguilles feuilles, en 38 mm, la classe, non ;-)
Mon seul bémol serait la pdl inversée...

[image]

Un autre modèle, toujours de chez Patek, est le QP 5040. Cette forme tonneau, assez peu recherchée à tort à mon avis, est absolument parfaite pour intégrer les sous cadrans d'un QP à présentation traditionnelle. Ici encore, les index sont associés à des aiguilles feuilles d'une remarquable finesse. A noter aussi la présence d'une magnifique chemin de fer, discret mais bien présent, qui souligne la forme tonneau de la boite. Tout est là où il faut, une boite assez petite dans ses dimensions (36 mm) mais qui passe très bien sur toutes les tailles de poignet (cf la présence du tonneau). Une épaisseur très contenue de 9 mm !

[image]
Crédit : SuitbertW

Une petite dernière, prise chez JLC où la technique est différente. Il s'agit d'une matière à base de poudre d'argent appliquée en volume à la perfection. Les index ne sont pas vraiment Bréguet, mais dits floraux. On les trouve essentiellement sur les modèles en platine. I love them too !

[image]
(Photo prise par Wizir)


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1098 usagers en ligne (1 enregistrés, 1097 invités) :
chouchou
RSS Feed
powered by my little forum