montre équipression....encore la bulle...Challenger (Général)

posté par stiocour , 08/03/13, 10:59
[image]

Bonjour,

Ah, la fameuse bulle de certaines montres en équipression! Je pense que tu veux parler de la B&R Hydro challenger.

Amusant, j'en parlais pas plus tard qu'hier avec un membre de ce forum.

Je connais le problème puisque j'ai une B&R hydro challenger. Une montre à la lisibilité incomparable pour la plongée,soit dit en passant,car il n'y aucun reflet, et on a même l'impression qu'il n'y a pas de glace, s'il n' y avait la bulle qui se promène au gré des mouvements du poignet.

La bulle change de taille c'est clair, et peut même disparaitre quand elle est de petite taille, et revenir ensuite. Il y a a priori un problème de joint quelque part qui semble avoir été résolu avec l'Hydromax, beaucoup moins réussie à mon avis, notamment avec ses aiguilles Mercedes qui singent Rolex.

J'ai notamment remarqué des changements de la taile de la bulle, ou son apparition après avoir pris l'avion. Aucun danger pour la montre évidemment. A ma connaissance, la pression dans un avion pressurisé est égale à la pression atmosphérique à une altitude de 2000 mètres environ. La différence de pression est donc relativement minime par rapport au niveau de la mer, même si elle est sensible. Rien à voir toutefois avec le différentiel de pression lorsque la montre est sous l'eau puique à - 10 mètres, la pression a déja doublé par rapport à la surface, et quadruplé à - 40 mètres.

Moi, je vis très bien avec cette bulle qui fait aussi un peu le charme de la montre, et j'espère avoir contribué à apaiser tes angoisses.:-)


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1167 usagers en ligne (0 enregistrés, 1167 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum