Exposition Breguet à Genève (Compte-rendus rencontres)

posté par Madman Page d'accueil , Bourgogne, Saône-et-Loire, 26/02/13, 10:36

« Breguet l’innovateur. Inventeur du Tourbillon »

Breguet s’installe à la Cité du Temps (Genève) pour y célébrer l’une des inventions les plus marquantes de l’horlogerie : le tourbillon. A travers une exposition didactique et interactive, la maison Breguet rend hommage à la découverte qui symbolise sans conteste le génie de son fondateur.

Le discours marketing et l’invitation à visiter l’exposition semblaient alléchants. Mon impression fut plus mitigée…

En effet, une « petite » exposition, se contentant de présenter un choix de montres contemporaines, beaucoup de diamants, pas de technique et peu d’histoire. Un prétexte pour inviter quelques « gros légumes » à un cocktail médiatique en marge du SSIH. Ajoutez un éclairage de misère pour le photographe…

Plus l’occasion d’une sortie sympathique avec des amis qu’un réel événement horloger. Rien de plus…

Mais place aux quelques photos que j’ai pu sauver...

[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]

[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]


[image]
Et voilà, la fin sur une vue de la Rade de Genève :D Merci de m'avoir suivi :-)

---
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément - Nicolas Boileau


Discussion complète:

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1133 usagers en ligne (0 enregistrés, 1133 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum