Salut Malik, (Articles)

posté par Exupery (Modérateur), 15/02/13, 10:59
[image]

» D'autre part, je penses, que cette BB, s'adresse à ceux qui ne veulent pas
» vraiment se prendre la tête.
»
» Cela dit, vu la tranche tarifaire de la Tudor BB, la meilleure montre à lui
» comparer est la Longine Legend Diver...

Merci de cette revue, d'une montre que je pense avoir tres bientôt. Pareillement, je n'aime pas spécialement le vintage pour le vintage, mais je regrette qu'on ne fasse plus de cadrans gilt, ou la marque est moins contrastée et se fait plus discrete. Je regrette que les verres ne soient plus bombés, mais je ne regrette pas forcément pas spécialement le matériau plexi rayable. Je regrette que les montres aient maintenant toutes des protege-couronne, je regrette la lunette moderne des plongeuses, et lui préfere la lunette fine des anciennes submariner des années 50... Enfin, détail minime, je préfere l'ancienne rose au nouveau blason. Bref, cette Black Bay est vraiment faite pour moi, tout en tons chauds et en rondeurs, et unique avec ce rouge profond. D'avoir repris l'aiguille des heures snowflake, crémeuse qui plus est, est une tres bonne idée.

A l'opposé, malgré les innombrables revues techniques dithyrambiques, l'esthétique de la Pelagos me laisse completement de marbre, pour les raisons citées ci-dessus. C'est inexplicable, mais je ne me range pas a l'avis du plus grand nombre d'amateurs qui la préferent a la BB.

Par rapport a la Longines, j'ai essayé les deux, et je trouve toujours qu'elle est belle en photo, mais des que je la passe au poignet, il lui manque un je-ne-sais-quoi... Et elle est trop grande pour moi.

Bref, ce sera Black Bay :)

---
**Exupéry (Modérateur)**


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1240 usagers en ligne (1 enregistrés, 1239 invités) :
pascal40
RSS Feed
powered by my little forum