ma dernière montre suisse (Général)

posté par Joe_Cool, 08/02/13, 10:58

Il y a 4 ans, tout à ma passion, je me suis offert une Omega Planet Ocean neuve.
Bien négociée mais quand même un investissement.
Depuis quelques semaines je notais une aiguille des minutes mal positionnée par rapport à l'aiguille des heures.
Pour le reste la montre était d'une régularité totale.
Puis , d'un coup, la montre perdait ou gagnait 5 minutes d'un coup.
J'ai fait le lien avec mon décalage d'aiguille des minutes et j'ai secoué fortement ma montre , et là, horreur , l'aiguille des minutes flottait au vent, en fait elle se déboitait de plus en plus.

Pas grave, me dis-je, je vais aller voir mon vendeur , quelques dizaines d'euros et il va me repositionner ça.

Mais , non, il n'y a plus d'horloger chez mon AD depuis que la marque a perdu Rolex.

On me propose donc d'envoyer la montre chez Omega pour une révision complète et on m'annonce déjà que ce sera très long et très lourd ( beaucoup de centaines d'euros).

On m'explique aussi qu'il n'y a plus d'horloger dans les horlogeries parce que les marques veulent leur boutique en propre et veulent suppprimer les AD ( effectivement quel intérêt d'acheter plus cher en boutique si le service n'est plus là autant acheter sur le net).

je laisse donc ma montre ( je m'attends à plusieurs mois sans elle)et, en repartant je regarde la vitrine, mazette, 3200 euros la PO de base.. il me semblait pas que mon salaire avait pris 30% en 4 ans..

Et là, je me suis rendu à l'évidence, je ne suis pas assez riche et plus assez passionné pour porter une montre suisse. Je pense que les fabricants de montres ont fait leur choix et ont tiré un trait sur la France. Grand bien leur fasse mais la suite se fera sans moi. Quand la PO sera rentrée de révision ce sera la mise en vente et basta.

ma conclusion est un peu primaire mais , n'étant pas horloger et habitant dans un trou paumé, un aiguille déboitée est égale à 800 euros et 6 mois sans montre...
Heureusement j'ai découvert les petites russes à quelques dizaines de dollars ... mais je sais bien que ça ne durera pas.. déjà certains modèles commencent à grimper en prix.

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it


Discussion complète:

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1097 usagers en ligne (2 enregistrés, 1095 invités) :
Thomas, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum