Questions sur bracelet Oyster (Général)

posté par Laurent93 , 27/10/12, 11:42
[image]

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques précisions sur les possibilités de réglage des bracelets oyster et si le problème à venir est connu pour les personnes qui, comme moi, portent leur montre relativement serrée, sur un poignet limite "poulet" (environ 16 cm).

En espérant être clair, et pardon pour la qualité des photos pas terribles. On commence avec ma speed (oui oui rien à voir mais c'est en guise d'introduction) :

[image]

Il est possible d'enlever des maillons en nombre suffisant, sur les deux côtés du bracelet : boucle bien à plat et bien positionnée par rapport au boitier.
[image]

Au poignet, elle tombe parfaitement bien et se révèle agréable à porter malgré sa taille 42 (la limite pour ce qui me concerne).

Venons-en à l'objet de mes interrogations, ma submariner :

[image]

On peut enlever des maillons en plus grand nombre côté droit du bracelet, alors que l'on est limité sur le côté gauche. Résultat, la boucle n'est pas à plat et se retrouve mal centrée une fois la montre au poignet.

[image]

D'ailleurs, ma sub a tendance à se placer sur le haut du poignet, jamais à plat et à la longue je trouve cela un peu désagréable.

[image]

Pour recentrer tout cela, il faudrait donc remettre un maillon d'un côté et en enlever un de l'autre.

Question : est-il possible de d'enlever le petit maillon (A sur la photo avec une bonne vue !) et de raccrocher le bracelet à la boucle, ou faut-il définitivement sacrifier le maillon B ?

Merci d'avance pour vos retours.

Laurent


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 991 usagers en ligne (4 enregistrés, 987 invités) :
daudouss, - Jules -, Hulot, 57spip
RSS Feed
powered by my little forum