Page d'accueil du forum   Coin des affaires   ChronoWIKI      Archives

Ouvrir une session | Inscription

Retour au forum
Vue tabloïde  Vue mixte

La photo du cadran... (Général)

posté par Gér@rd , Paris, 14.07.2012, 11:19
[image]

Si la photo du cadran était plus nette on pourrait beaucoup mieux en déduire un certain nombre de choses car le cadran semble bien d'époque vu son état. Et là, deux choses intriguent :

- Qu'est ce que ce nombre "10" en haut à l'emplacement habituel du chiffre "12" et qu'y a-t-il écrit en dessous ? Mais comme il y a un reflet c'est peut-être la photo qui fausse la lecture.

- Perso, je n'arrive à lire nulle part de mention "Swiss made" (ou "Swiss" ) indiquant une fabrication suisse. Ceci dit c'est peut-être encore la photo qui est en cause (ou ma vue qui baisse).

Déjà, examinez bien le cadran. S'il n'y a pas écrit "Swiss" quelque part, amha cela exclut définitivement que ce soit un montage Movado. Associé alors au 3 étoiles de Besançon sur le boîtier (notation purement franco-française) cela confirmerait qu'il s’agit simplement d'une marque française peu répandue ayant monté un Landeron 189 dans un boîtier ce qui était très courant dans ces années '60. La France ne fabriquait pas de mouvement de chrono et les fabricants français utilisaient des petits Valjoux ou Landeron à came.

Pour Jacquet-Droz j'avoue que je que je vois pas le rapport, à part qu'à une époque il ait utilisé, entre autres, un Landeron 189 comme beaucoup d'autres fabriquants suisses ou... français.

[image]

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

Discussion complète:

Retour au forum
Vue tabloïde  Vue mixte
192568 messages dans 17077 discussions, 16413 usagers enregistrés, 66 usagers en ligne (9 enregistrés, 57 invités) :
FR@nck, capitaine56, Fred Anders, louiset, guzziJef, MontresVintage, kiril, ftrapes, Yohan
RSS Feed