Page d'accueil du forum   Coin des affaires   ChronoWIKI      Archives

Ouvrir une session | Inscription

Retour au forum
Vue tabloïde  Vue mixte

Monomaniaque... (Vintage)

posté par guzziJef , RP, 22.03.2012, 18:09

Je reviens pour présenter 3 montres de poche (ben oui, 3 d'un coup, et pourtant ce ne sont pas les soldes).
Elles sont différentes, mais présentent des similitudes. Au niveau des différences, la plus évidente est la taille (enfin, c'est ce que j'écris, mais ça ne doit pas être évident en regardant les photos!). Deux d'entre elles font environ 45 mm de diamètre (1"3/4 si je ne me trompe pas en unités américaines), la troisième fait 50 mm (quasiment 2" ). Les mouvements sont tous estampillés Gallet & Co, mais sont en fait différents. Deux sont sans marquage sur le cadran (pas de marque), la troisième arbore fièrement un label "Security", l'une des marques déposées de Gallet.

Au niveau des similitudes, elles possèdent des aiguilles travaillées ayant le même style. Elles possèdent aussi une petite seconde à 6 heures, et l'indication des minutes tout à l'extérieur du cadran.

Toutes les 3 fonctionnent (et semblent d'une précision honnête compte tenu de leur age), mais il faut bien avouer que la 3ème a quelques problèmes et aurait bien besoin d'un entretien approfondi...

La première est la grande du lot:
[image]

Et son mouvement:
[image]

Voici la deuxième, l'une des 2 "petites":
[image]

Et son mouvement:
[image]

Et la dernière:
[image]

[image]

Discussion complète:

Retour au forum
Vue tabloïde  Vue mixte
192411 messages dans 17065 discussions, 16386 usagers enregistrés, 59 usagers en ligne (11 enregistrés, 48 invités) :
alemmar, Pianiste, Francknwatch, wilfrid23, andré67, Aldux, Guyombtz, omegamania, Stoukboy, BadenPowell, niconico
RSS Feed