En vrac (Revues & Essais)

posté par Ed the Grocer (modérateur) , Paris, 20/03/12, 09:04
[image]

Merci à tous pour vos commentaires et apports. C'est toujours très réconfortant pour le posteur de fond sur les sujets moyennement sexy .

En vrac :
- je cherche dans ce type de post sur des sujets confidentiels à regrouper le maximum d'information disponible , et si j'ai cité l'IWC pour mémoire, je n'ai pas trouvé de photos correspondantes. Sachant que si elle est équipée avec le Frederic Piguet 70 , il n'y a pas de petite seconde, donc beaucoup plus difficile à identifier visuellement coté cadran.
- la Breguet 5140 ... peut être le choix de ce calibre a été dicté par la volonté de la petite seconde décalée à 5 h, ce qui a exclu a l'époque un calibre manuel ? Je dois dire que ce que l'intérêt de ce que je découvre en ce moment sur le Frederic Piguet 716 me rend la Breguet 5140 encore plus intéressante !
- la reserve de marche : merci pour la précision, 100 heures ç'aurait vraiment été étonnant.

Pour finir un autre calibre automatique à rotor décentré, que l'on a pas encore cité, mais de conception récente, le Pequignet - y a t'il quelque part une explication à ce choix de construction ? :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier


Discussion complète:

290584 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 882 usagers en ligne (2 enregistrés, 880 invités) :
freewheels, EB
RSS Feed
powered by my little forum