Page d'accueil du forum   Coin des affaires   ChronoWIKI      Archives

Ouvrir une session | Inscription

Retour au forum
Vue tabloïde  Vue mixte

module de young (Général)

posté par Ze White Rabbit Page d'accueil , Suisse, 21.02.2012, 10:39
[image]

» Hors sujet ---> J'en deduis donc que le boitier de la nouvelle Richard
» Mille RM56 doit valoir a lui seul quelques milliers d'euros vu la
» complexite du design car tout en saphir si je ne m'abuse.

Effectivement. Pour compliquer les opération, le saphir supporte très mal la répartition inégale de température: il éclate. La faute à son module de Joung qui le rend presque aussi dur que le diamant, mais très peu "élastique" en contrepartie.

Cela permet d'apprécier le fait de les inserts de lunettes en saphir sont très complexes et coûteux à fabriquer à cause des nombreuses "pertes" (pièces qui se éclatent en cours de fabrication). L'insert saphir est donc un autre "gage de qualité" impossible à contrefaire.

Richard Mille pousse aux frontières de la technique: j'imagine que pour une carrure complète en saphir, on peut compter au moins 5 fois plus de pièces qui se sont pulvérisées sur l'établi.

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse

Discussion complète:

Retour au forum
Vue tabloïde  Vue mixte
192193 messages dans 17049 discussions, 16321 usagers enregistrés, 76 usagers en ligne (13 enregistrés, 63 invités) :
dacha, dodginaldo, archie, Mnementh, Thib@ut, andré67, voxduc25, lacsapmc34, hhh, rolex24, Tarzom, Yohan, 64TT180
RSS Feed