Une excellente montre Bauhaus (Revues & Essais)

posté par Ze White Rabbit Page d'accueil , Neuchâtel, Suisse, 24/10/11, 11:10
(Modifié par Ze White Rabbit le 24/10/11, 11:23)
[image]

J'aurai prochainement l'occasion de m'étendre sur la travail de Max Bill et de la philosophie de l'institut Bauhaus dans une dissertation.

Pour l'instant je souhaite juste vous montrer au vol quelques photos de la Junkers 6060, équipée du tout nouveau mouvement Miyota 9100; avec une glace hésalite.

[image]

Coté esthétique, Junkers s'inspire assez crûement de l'interprétation de Max Bill de la philosophie Bauhaus. Ci dessous, les Junghans "Max Bill" et Junkers 6050 côte à côte:

[image]

Mon gros reproche à Junkers est l'utilisation de leur blason métallique qui vient déséquilibrer le style et la symmétrie des cadrans. Heureusement, les deux compteurs de la 6060 ont forçé les designers à réduire le blason Junkers à un index à 12h. La 6050 est vendue 399 EUR et la 6060 revient à 379 EUR en cadran argenté et 399 EUR en cadran noir.

[image]Coté mécanique, Junkers est l'une des premières marques à utiliser le nouveau calibre Miyota 9100 développé par Citizen. Il s'agit d'une famille de calibres "ultra-plats" de 11 lignes 1/2 qui n'ont rient à envier aux calibre ETA. Je vous laisse admirer une photo de la base 9015 sans le module en provenance du blog relojes-especiales.com:

[image]

Junkers a décidé de virer les compteurs "jour de la semaine" et "mois" pour ne conserver que l'heure militaire et la réserve de marche. Du coup, ça allège le cadran.

[image]

La montre est également disponible en cadran noir.

[image]
[image]

---
Liens hypertexte vers les sources.
Mes opinions, photographies ou illustrations sont publiées sous license Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.5 Suisse


Discussion complète:

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1199 usagers en ligne (4 enregistrés, 1195 invités) :
allison, dav67, Kim75, vlad6604
RSS Feed
powered by my little forum