pepere13


02/11/09, 14:48
(Modifié par pepere13
le 02/11/09, 14:55)
 

chrono de poche à rattrapante (Vintage)

Bonjour,

(Ce post est edité ici dans l'espoir de voir Ed et sa fabuleuse collection sortir du bois)

Dernière rentrée dans la collection, il ne s'agit pas pour une fois d'une montre de poignet, mais d'un chrono de poche made in CCCP: un Slava

[image]
(credit mon vendeur)

Trois particularités m'ont décidé à me porter acquéreur de ce chrono:
- son état NOS, vendu avec boîte, papier, tag et peinture de protection, le tout bien sûr d'origine
- la fonction rattrapante :surprised:
- son histoire spatiale puisque présent entre autres, sur Soyouz 1, 3, 14 et Saliut 3

La preuve en image:

rattrapante
[image]

en apesanteur
[image]

L'image ci-dessous provient quant à elle des restes de la mission Soyouz-1, au destin tragique (infos dispos via Google). On reconnait quand même le Slava Split seconds

[image]


J'engage tous les amateurs d'horlogerie russe à jeter un oeil à ce ->site<-

Pour ceux, qui comme moi découvre la marque Slava, vous avez un aperçu de leur production disponible ->là<-

Enfin, une petite digression avec le Chrono au 1/100ème, soit 1 tour de cadran par seconde, évidemment plus rare que les classiques 30 ou 60s

[image]
(credit ill-phill de WUS)


Bref, pour un prix tout doux, voir limite indécent :yes: , il reste possible de se faire plaisir avec un chrono à rattrapante possédant qui plus est une légitimité dans la conquête spatiale.

En bonus, une petite ->video<- pour conclure (vue sur youtube) avec cette hypnotique fonction

Cdt :)

JoeldeToulouse


02/11/09, 17:35

@ pepere13

Compteur et pas chronographe...

la différence est importante quant au prix (c'est vrai quelle que soit la marque).
Quant à ce compteur Slava, j'en utilise un au labo où je bosse depuis plus de dix ans : increvable !

pepere13


02/11/09, 17:48

@ JoeldeToulouse

Compteur et pas chronographe...

» la différence est importante quant au prix (c'est vrai quelle que soit la
» marque).
» Quant à ce compteur Slava, j'en utilise un au labo où je bosse depuis plus
» de dix ans : increvable !

Autant pour moi pour l'appellation erronée :out:

Plus habitué aux montres de poignet, je m'en remets aux connaisseurs de ce forum pour parfaire mon éducation ;)

Cdt :)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
02/11/09, 18:15

@ pepere13

Faut pas me chercher - quelques Minerva rattrapante



[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image]

[image][image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

pepere13


02/11/09, 18:20

@ Ed the Grocer (modérateur)

Faut pas me chercher ......

Mais si justement.... :-D

Merci beaucoup pour la participation :clap:

Gér@rd
[image]

Paris,
02/11/09, 18:52
(Modifié par Gér@rd
le 02/11/09, 19:40)


@ pepere13

Super ces Slava...

Merci pour cette présentation sympa !

En fait, j'en ai un aussi et j'en ai même deux (je parle bien sûr des compteurs Strela à rattrapante ...:yes: ). Le premier c'est le même que celui que tu présentes (tout métal) et le deuxième c'est une version économique à boîtier plastique/makrolon (mais toujours à rattrapante) que j'ai jamais réussi à retrouver sur le Web.

Sinon merci aussi pour le site en lien, ça m'a permis de constater qu'Harisson Ford utilisait le même chrono russe Agat que moi (je m'en suis réellement servi il y a 3 jours pour développer une pellicule N&B) !

Gérard

[image]

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

290665 messages dans 23874 discussions, 42641 usagers enregistrés, 998 usagers en ligne (0 enregistrés, 998 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum