cyberpotard
[image]

12/02/07, 17:19
 

Souvenirs, souvenirs .... (Vintage)

Bonjour, il ya quelques semaines j'ai retrouvé mes deux premières plongeuses :-P
Comme vous le voyez à l'époque j'adorais le bleu !

[image]

La plus ancienne est celle de droite : MORTIMA 17 jewels Super Datomatic, on me l'a offert pour ma communion solenelle en 1974. Le fond est vissé avec les marques suivantes : Waterproof Stainless Steel Back Antimagnetic - 5 atm

L'autre, siglée ANJAX Automatic, doit dater de 1977 - 1978 je pense. Elle a un diamètre total de 44 mm et la couronne à 2 heures permet de faire tourner la lunette interne dans les deux sens. Le cadran présente un aspect moiré du meilleur effet, très seventies. Le fond est vissé et on peut y lire : Tout Acier - Etanche - 10 atmos

Je ne sais pas si vous connaissez ces deux marques : Anjax et Mortima ( j'adore le logo de celle là, la poule :lol2: ). Elles sont restées dans un tiroir pendant des années mais elles marchent parfaitement. Ah ma bonne dame en c'temps là on f'sait d'la belle ouvrage :yes:

Je suis preneur pour toutes infos sur ces deux montres qui me rappelent bien des souvenirs. Merci :cool:

---
[image]

290696 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1207 usagers en ligne (1 enregistrés, 1206 invités) :
UFO
RSS Feed
powered by my little forum