Unlaurentdeplus
[image]

23/04/07, 22:24
 

Bernhardt Instruments Globemaster GMT Arrivée ... (Revues & Essais)

Suite à mon achat compulsif d'il y a une dizaine de jours, j'ai reçu aujourd'hui ma Globemaster en provenance directe de High Point, North Carolina.

[image]

Comme vous pouvez le voir sur ces mauvaises photos, c'est une montre assez classique dans son design " Rolex GMT like", toute en acier, avec un verre saphir et un bracelet type Oyster SEL de bonne qualité. La montre avec son bracelet pèse 180G , la sensation de qualité est réelle et agréable.

[image]

La boite en acier brossé fait 42mm de diamètre et est donc légèrement plus imposante que celle de ma Submariner, la couronne frappée d'un "B" majuscule est vissée, la lunette crantée est unidirectionnelle et graduée sur 24 heures.

Le bracelet de type Oyster est donc de bonne qualité, les maillons sont massifs et épais, ils sont vissés avec un réglage fin sur la boucle. il est en revanche dépourvu d'extension.

[image]

Cette absence n'est pas un défaut redhibitoire sur cette montre qui, si elle affiche une étanchéité de 200M, n'est pas une montre de plongée. Il s'agit comme vous pouvez le constater sur le fond vissé d'une série limitée à 500 exemplaires, la mienne porte fièrement le numéro 47.

[image]

Le verre saphir semble dépourvu de tout anti reflet, le cadran est d'un bleu profond avec des reflets métalliques, les index sont appliqués et revêtus de luminova ainsi que les aiguilles des heures et des minutes. La luminosité de l'ensemble est moyenne mais suffisante.

Le mouvement dont je n'ai pas de photos est un ETA 2836, modifié par l'adjonction d'une fonction GMT indépendante, à priori montée, d'après ce que j'ai compris grâce à la suppression du disque des jours de la semaine. Je n'ai pas de recul sur le fonctionnement, mais en tout cas l'aiguille GMT est réglable independamment de celle des heures.

[image]

Au porté, le montre est agréable, plus lourde qu'une Rolex, mais d'une taille raisonnable. Sa lunette bicolore Orange/bleue lui donne un aspect moins austère que beaucoup de montres de ce type, et même franchement sympa.

[image]

Pour finir j'ajouterais que la montre est livrée dans une boite en bois avec sur boite en carton glacé blanc et qu'un bracelet en silicone Orange sur boucle déployante (siglée également) est gracieusement offert.

Alors si quelqu'un peut m'indiquer une autre montre, automatique, toute acier, avec verre saphir et fonction GMT, aussi bien faite et finie que celle là, avec un look sympa et un mouvement original, et qui revienne moins cher, je suis preneur! Car cette Globemaster vous sera facturée 449 USD soit au cours du jour 330 petits euros livrée chez vous ... Je vous recommande donc hautement la fréquentation du site ci dessous !!:lol:

Site Bernhardt Instruments

---
[image]

broudenoix
[image]

23/04/07, 22:33

@ Unlaurentdeplus

Bernhardt Instruments Globemaster GMT Arrivée ...

Merci pour cette revue.

Je trouve ta montre très sympa et, à en juger par tes photos, le rapport qualité perçue/prix me semble tout à fait remarquable.:ok:

En plus, je trouve dans cette montre ce que j'aime dans la Datejust et la GMT: le fond bleu et la lunette Pepsi (c'est peut être le montre qu'il faut à quelqu'un qui a les deux et ne sait pas se décider le matin:-) )

Le seul point sur lequel je suis un peu plus réservé est la littérature et surtout la typo utilisée pour le cadran; un peu plus de sobriété et le modèle aurait encore gagné à mes yeux. Qu'en penses-tu

En tout cas, je suis sur que tu vas faire des émules ici (fais toi commissionner sur les ventes françaises;-) )

---
A vaincre sans péril, on évite des ennuis. (René Goscinny)
[image]

autrichongris
[image]

23/04/07, 22:35

@ Unlaurentdeplus

Orient

pour 329 $.

[image]

Etanche à 100 m seulement, mais le mouvement in house en plus. ;-)

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Unlaurentdeplus
[image]

23/04/07, 22:39

@ broudenoix

Bernhardt Instruments Globemaster GMT Arrivée ...

» Merci pour cette revue.
»
» Je trouve ta montre très sympa et, à en juger par tes photos, le rapport
» qualité perçue/prix me semble tout à fait remarquable.:ok:
»
» En plus, je trouve dans cette montre ce que j'aime dans la Datejust et la
» GMT: le fond bleu et la lunette Pepsi (c'est peut être le montre qu'il
» faut à quelqu'un qui a les deux et ne sait pas se décider le matin:-) )
»
» Le seul point sur lequel je suis un peu plus réservé est la littérature et
» surtout la typo utilisée pour le cadran; un peu plus de sobriété et le
» modèle aurait encore gagné à mes yeux. Qu'en penses-tu
»
» En tout cas, je suis sur que tu vas faire des émules ici (fais toi
» commissionner sur les ventes françaises;-) )

Je suis d'accord sur le cadran, je crois aussi qu'il est un peu chargé, mais c'est aussi le genre de montres qui est plus jolie en vrai qu'en photos...

Pour les ventes pas de commissions, mais quand je peut donner un coup de main aux passionnés assez fous pour se lancer dans la production de montres et qui essayent aussi manifestement d'en donner pour leur argent aux clients... Je fonce !! :ok:

---
[image]

Unlaurentdeplus
[image]

23/04/07, 22:41

@ autrichongris

Orient

» pour 329 $.
»
» [image]
»
» Etanche à 100 m seulement, mais le mouvement in house en plus. ;-)

J'ai trop parlé et me suis laissé emporter ... :lol: bon disons que ce n'est pas courant dans cette gamme de prix !

---
[image]

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 23/04/07, 22:46

@ autrichongris

Orient

Autrichon,
je vois que nous fréquentons les mêmes cantines! Concernat cette Orient Star je ne l'aime pas beaucoup. Je préfère les plongeuses (un peu dénudées, certes...)
L'américaine de 1laurentde+ est sympa et pas chère.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]

24/04/07, 07:00

@ alemmar (Modérateur)

Les plongeuses un peu dénudées ??

J'ai peur de comprendre...

[image]

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Gwenael

24/04/07, 11:39

@ Unlaurentdeplus

Orient

» » pour 329 $.
» »
» »
» » Etanche à 100 m seulement, mais le mouvement in house en plus. ;-)
»
» J'ai trop parlé et me suis laissé emporter ... :lol: bon disons que ce
» n'est pas courant dans cette gamme de prix !


Contrairement a la Bernhardt, ce n'est pas une "vraie GMT", l'aiguille 24h n'est pas indépendante. Comme sur une Rolex GMT-master I, mais sans la lunette tournante.
En tout cas le prix est canon.

http://www.seiyajapan.com/product/O-WZ0081FE

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 24/04/07, 12:33

@ autrichongris

Les plongeuses un peu dénudées ??

» J'ai peur de comprendre...
»
» [image]

:hungry: :hungry: ouch, si on voit souvent ça je m'y met de suite!!!!!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

phg
[image]

24/04/07, 21:47

@ Unlaurentdeplus

Bernhardt Instruments Globemaster GMT Arrivée ...

» Suite à mon achat compulsif d'il y a une dizaine de jours, j'ai reçu
» aujourd'hui ma Globemaster en provenance directe de High Point, North
» Carolina.
»


j ai commande la mienne juste apres toi et je viens de la recevoir,
elle estsuperbe pour le beau temps .
Je l ai mise sur un Zulu orange du plus bel effet .
Merci pour ta decouverte

---
le temps est un maitre et aussi le meilleur des serviteurs

jlg
[image]

Côte de Nacre,
26/04/07, 13:49

@ Unlaurentdeplus

Bernhardt Instruments Globemaster GMT Arrivée ...

Bonjour,
Je me pose la question : pourquoi n'ont-il pas utilisé un 2893 ?

jlg
[image]

Côte de Nacre,
07/05/07, 17:48

@ Unlaurentdeplus

Bernhardt Instruments Globemaster GMT Arrivée ...

Bonjour,
Deux petites questions :
Si je comprends bien, le règlage du deuxième fuseau est interdit autour de minuit, comme pour la date ?
Sur les photos, je ne vois pas le deuxième bracelet en silicone, est-il de bonne facture ?
Merci
Jean

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1266 usagers en ligne (1 enregistrés, 1265 invités) :
Hulot
RSS Feed
powered by my little forum