foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
07/06/09, 10:26
 

Credor Spring Drive Sonnerie (Général)

Bonjour à tous.

J'ai eu la chance hier de voir cette montre d'exception qui montre tout le savoir faire de Seiko. Il s'agit de la Credor Sonnerie.

J'ai fait un compte-rendu dans mon blog:


[image]

[image]

http://equationdutemps.blogspot.com/2009/06/seiko-credor-spring-drive-sonnerie.html

Une montre qui permet de voir Seiko sous un autre jour lorsqu'on ne connaît pas le potentiel de la manufacture japonaise.

A+

---
Fr.Xavier

Joe_Cool

07/06/09, 10:43

@ foversta

Credor Spring Drive Sonnerie

Salut,

Tu aurais une vue de face de la montre ?:surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised: :surprised:

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
07/06/09, 10:44

@ Joe_Cool

Credor Spring Drive Sonnerie

» Salut,
»
» Tu aurais une vue de face de la montre ?:surprised: :surprised:
» :surprised: :surprised: :surprised: :surprised:

Pardon, je comprends pas la question, on est côté cadran sur les photos.

---
Fr.Xavier

Ed le modérateur


07/06/09, 11:22

@ foversta

Credor Spring Drive Sonnerie

Merci FX , tu as bien de la chance !

Cette montre est pour moi dans la categorie des OVNI horlogers , et montre unsavoir faire extraordinaire .

J'apprécie aussi beaucoup son son, tout simplement.

Gér@rd
[image]

Paris,
07/06/09, 11:25

@ foversta

Pile ou face

"...on est côté cadran sur les photos."

J'avoue qu'en voyant les photos j'ai mis aussi plusieurs secondes à réaliser qu'on était du côté du cadran (elle me fait un peu un effet similaire à la Breguet tradition qui me donne toujours l'impression d'être portée à l'envers) !

Esthétiquement le résultat est superbe (pas de décorations qui auraient été superflues, juste une belle finition). Le seul point que je regrette un peu c'est la découpe en fleur du cache barillet que je trouve un peu... incongrue !

Au point de vue de la sonnerie, je ne sais pas trop quoi en penser. Sans doute le son est-il superbe (grande taille, fond plein, ouvertures), mais pourquoi avoir limité la sonnerie au passage à ne sonner que les heures entières (on est évidemment tenté de comparer à un mode carillon) ? Et quand au mode original (trois fois toute les 3 heures ??), j'arrive pas du tout à en comprendre l'utilité...

Mais peut-être l'ont-ils voulue ainsi pour simplement se démarquer des réalisations suisses.

Amicalement,

Gérard

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

autrichongris
[image]

07/06/09, 12:36

@ Ed le modérateur

Credor Spring Drive Sonnerie

OVNI Horloger c'est bien le mot !

Une pièce extravagante que tu as la eu entre les mains, Foversta !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Origami
[image]

Paris,
07/06/09, 13:28

@ foversta

Credor Spring Drive Sonnerie

Bonjour François-Xavier,

Tu as eu de la chance de voir (et d'entendre) cette montre, que je ne connais que par Internet.

Comment trouves-tu la sonorité ? Et ce principe, éloigné des "habituelles" répétitions suisses ?

Ron DeCorte, sur TimeZone, avait fait 2 articles sur cette montre, et il avait l'air bluffé par la qualité.

http://www.timezone.com/library/rdnotebook/200607314159
et
http://www.timezone.com/library/rdnotebook/200702288556

Je cite :
"For me as a watchmaker, I've experienced countless striking watches (quarter repeaters, five minute repeaters, minute repeaters, and sonnerie), inside and out. The Credor Sonnerie is one of the finest I've ever heard. Believe me that statement was not easy to make, but I stand by my words."


Par contre, le prix fait un peu mal ...

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 07/06/09, 20:59

@ Origami

Credor Spring Drive Sonnerie

cher tous!

le prix...n'ayant jamais vu cette montre je ne me prononce pas, mais au vu de la floppée de couillonnades tourbillonantes que l'on peut voir de-ci de-là et sachant qu'il s'agit d'une virine technologique de ce que seiko peut faire( à la main), ce prix me semble haut mais justifié. Autant que pour de confidentielles productions suisses à niveau de qualité égal.
Juste mon opinion de non-connaisseur, sans fausse modestie!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Joe_Cool

07/06/09, 21:41

@ foversta

Credor Spring Drive Sonnerie

» » Salut,
» »
» » Tu aurais une vue de face de la montre ?:surprised: :surprised:
» » :surprised: :surprised: :surprised: :surprised:
»
» Pardon, je comprends pas la question, on est côté cadran sur les photos.

désolé fx, mauvaise plaisanterie, j'ai toujours trouvé les squelettes illisibles .. :(

---
Ne cédons pas au chantage de Chronoagent.it

foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
07/06/09, 21:44

@ Joe_Cool

Je la trouve très lisible.

Car le contraste entre les aiguilles et le cadran est suffisant.

;-)

---
Fr.Xavier

autrichongris
[image]

08/06/09, 07:45

@ alemmar (Modérateur)

Credor Spring Drive Sonnerie

Ah, Seiko te fais revenir parmi nous. Normal ! Welcome back, Fred !

Autrichon.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Austin
[image]

08/06/09, 13:25

@ foversta

Credor Spring Drive Sonnerie

Une petite vidéo de la belle :

http://www.youtube.com/watch?v=_abfAnKbLSM

Ou sans le piano :

http://www.youtube.com/watch?v=JgtwaT9XgA8

Je dois dire aussi que cette montre ne me laisse vraiment pas indifférent, même si elle ne correspond pas vraiment à mes goûts. :yes:

tac
[image]

08/06/09, 13:58

@ alemmar (Modérateur)

vitrines Seiko/Credor

une virine technologique de ce que seiko
» peut faire( à la main)



En vitrine, mais plus de finition que de technologie, Seiko a aussi cette Credor, la GBLR999 ( :-D ) : Cadran en porcelaine et version "haute finition" du 7r88 (springdrive manuel), le 7r08 (avec le même type de découpe du barillet) :


[image]
[image]
[image]
(credits Worldtempus/Seiko)

290667 messages dans 23874 discussions, 42646 usagers enregistrés, 1145 usagers en ligne (0 enregistrés, 1145 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum