Francknwatch
[image]
07/02/09, 21:32
 

Revue de la Submariner des Galeries Lafayette...Sub’Galfa' (Revues & Essais)

A la demande générale, voici enfin la revue de :
La tant demandée, convoitée, exclusive, rare…Submariner des Galeries Lafayette, connue aussi sous le nom de « Sub’Galfa' ».

Dans un souci d’équité entre forums, pouvoir répondre aux nombreuses connections et pour ne pas encombrer la bande passante d’un seul forums, j’ai choisi de publier cette revue sur plusieurs forums.

Important : Cette revue est la revue officielle du modèle, car autorisée par la manufacture...Les Galeries Lafayette.


La Sub’Galfa fut crée à l’initiative des Galeries Lafayette pour récompenser leurs meilleurs apporteurs d’affaires.
En janvier 2008 les quelques rares exemplaires des Sub’Galfa furent remises aux rares « chanceux » dont je faisait parti.

[image]

[image]

Le corp de cette montre est construit en polycarbonate, une matière haute résistante dont sont fait les lunettes de tir & de protection des armées, police & autres forces de sécurité.

La lunette de plongée est graduée de 0 à 50, elle rotative et crantée à 60 crans.
Un perle luminescente marque la graduation 0.
[image]

La couronne est sobre et dépourvue de fioritures,
[image]

Le bracelet de type « oyster » inspiré de la montre éponyme concurrente d’une célèbre marque. Le bracelet est équipé d'une boucle déployante en acier.
[image]

les maillons intérieurs sont "sablés" (sandblasted) et les maillons extérieurs et polis.
[image]

Verre est un saphire équipé d’un cyclope. Le boîtier est une pièce monobloc de polycarbonate.
[image]
[image]

Les « endinks » (pièces de bouts) sont partie intégrante du corps du boîtier
[image]

[image]

Le couvercle de fond en acier, gravé avec les insciption “all stainless steel caseback” & “water resisant 3 atm”.
Nb : La montre a encore son sticker d'origine, donc valeur inestimable de la montre en cas de revente.

[image]

[image]

[image]

L’intérieur du couvercle sobre et exempt de fioritures,
[image]

Le cadran est superbe avec un guichet de date à 3h, le logo des Galeries Lafayetes à 12h
[image]

L’inscription “water resistant 30m” à 6h.
[image]

Vue de la montre de nuit, l'on distingue aisément les aiguilles des heures, des mnutes et la "perle" sur la lunette de plongée.
[image]

Cette montre fut produite en 2 tailles, en 40mm comme celle présentée et une mid-size en 34mm.

A la demande de la manufacture (soucis de protection de leur technologie), je ne suis pas autorisé à vous poster de photos du mouvement.
Mais ce mouvement comme le corp de la montre est innovant. C'est un concentré d'avancées technologiques.

La Sub’Galfa est une montre rare. Il n’est pas d’informations concernant le nombre de pièces fabriquées. Et la production n’a pas été reconduite…
Il faut souhaiter que la technologie du mouvement soit cédée à une autre manufacture (ou au domaine public) afin d'assurer la vie des montres dans le futur.

Parenthèse : En 2009, pour cause de crise économique (et par politique de réduction, des coûts) les apporteurs d’affaires des Galeries Lafayette ont eut un porte cravate de voyage ou un bracelet fantaisie…
...Comme quoi la crise à bon dos !!!

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Francknwatch
[image]
07/02/09, 22:19

@

Revue de la Submariner des Galeries Lafayette...Sub’Galfa'

» Je dois me faire vieux, mais j'avais totalement zappé la création d'un
» nouveau forum de montres.
» Euh, quelqu'un peut m'éclairer ? Dissidence ? Volonté d'indépendance ?
» Autre ?

» J'avoue que ça me laisse dubitatif tous ces forums...

Là n'est pas le sujet..."Tout cela c'est des machins"...Comme aurait dit DE Gaulle.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Gér@rd
[image]

Paris,
08/02/09, 09:54

@ Francknwatch

J'en ai rêvé...

Tu détiens effectivement une perle rare... Montre d'une époque (pas sûr du tout que les Galleries oseraient ressortir une telle montre actuellement !).

C'est marrant, j'ai 2 excellents souvenirs horlogers achetés aux galleries farfouillettes (dans les années '80) et ce furent... mes 2 premières montres à quartz ! La première était à LED (gros écran rouge) et la deuxième à LCD (il me semble qu'au moins la première c'était la marqe "Galaf" !).

A l'époque ils avaient essayé de surfer sur la vague Hight-tech (pour ta sub, je sais pas trop sur quoi ils ont surfé...:-P ).

Amicalement,

Gérard

Origami
[image]

Paris,
08/02/09, 10:07

@ Francknwatch

Revue de la Submariner des Galeries Lafayette...Sub’Galfa'

J'adore !

Je trouve l'idée du boitier transparent très intéressante. Elle devrait être reprise par d'autres marques plus ... sérieuses, mais j'ai peur que cela ne se fasse jamais, le "plastique" n'étant pas porteur de l'image du luxe.

Est-ce que tu connais la production de cette montre ?

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Francknwatch
[image]
08/02/09, 12:45

@ Origami

Revue de la Submariner des Galeries Lafayette...Sub’Galfa'

» Est-ce que tu connais la production de cette montre ?

Je dirais dans les 500 pièces (?) grand maximum pour chaque modèle 40mm & 34mm.
Chiffre basé sur les partenaire des Galeries Lafayette (agence de voyages, agences incentives, guides, offices de tourisme).


» Je trouve l'idée du boitier transparent très intéressante. Elle devrait
» être reprise par d'autres marques plus ... sérieuses, mais j'ai peur que
» cela ne se fasse jamais, le "plastique" n'étant pas porteur de l'image du
» luxe.

Oui il est dommage qu'une "marque" ne produise pas un oitier de ce type, cela serait une super "toolwatch" pour les vacances; le sport, le bricolage, les sorties de poubelles.
Un boîtier qui ne craint pas les rayures d'usage. :-D Je vais faire un email à Rolex dans ce sens. :lol3:

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Origami
[image]

Paris,
08/02/09, 13:19

@ Francknwatch

Revue de la Submariner des Galeries Lafayette...Sub’Galfa'

Par contre, en y réfléchissant, je ne comprends pas pourquoi avoir fait un fond en métal. Pourquoi ne pas être allé au bout du concept, en faisant un boitier entièrement transparent ?

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Francknwatch
[image]
08/02/09, 14:06

@ Francknwatch

Revue de la Submariner des Galeries Lafayette...Sub’Galfa'

» [image]

» [image]

Concernant le fond, j'ai niqué le joint d'étanchéité en ouvrant la montre. De part les 3 encoches sur le couvercle, j'étais persuadé que le fond était vissé.

J'ai fait des tours et des tours avec la baballe sans pourvoir l'ouvrir. Aprés j'en ai eu marre et j'ai fait sauter le fond avec un bergeon...Et j'ai vu qu'il était clipé.

Va falloir que j'aille au "chateau" pour faire reposer un joint et refaire l'étanchéité.:lol3:

Il est sur qu'un fond en polycarbonate aurait été l'idéal pour aller au bout du concept.
Mais je ne suis pas sur qu'un pas de vis en polycarbonate tienne le coup si l'on serre trop ou si l'on se trompe de sens.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Kalimero972
[image]

08/02/09, 15:36

@ Francknwatch

ressemblances...

[image]
[image]
[image]
[image]

---
Watches are the most precise mechanical devices on this planet!!!

Francknwatch
[image]
08/02/09, 16:50

@ Kalimero972

ressemblances...

Salut Kalimero972,

Tes Paul Newman, Gmt, Sub' 'ike sont belles, mais c'est du produit de grande consommation...Du mass market.

Tandis que la Sub'Galfa' est une montre a diffusion restreinte.
Un futur collector dans l'absolu. :lol3:

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

FR@nck
[image]

08/02/09, 17:37

@ Francknwatch

Heu...

la nuit a été courte...je percute pas fort aujourd'hui...

Mais...Ce post, c'est bien du second degré de bout en bout non?



» Salut Kalimero972,
»
» Tes Paul Newman, Gmt, Sub' 'ike sont belles, mais c'est du produit de
» grande consommation...Du mass market.
»
» Tandis que la Sub'Galfa' est une montre a diffusion restreinte.
» Un futur collector dans l'absolu. :lol3:

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Francknwatch
[image]
08/02/09, 17:46

@ FR@nck

Heu...

» la nuit a été courte...je percute pas fort aujourd'hui...
»
» Mais...Ce post, c'est bien du second degré de bout en bout non?

Si c'est pas le cas, je m'appelle "King of Troll". :lol3:

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

FR@nck
[image]

08/02/09, 17:57

@ Francknwatch

Heu...

Ok! Merci de la confirmation;-)

» » la nuit a été courte...je percute pas fort aujourd'hui...
» »
» » Mais...Ce post, c'est bien du second degré de bout en bout non?
»
» Si c'est pas le cas, je m'appelle "King of Troll". :lol3:

---
Si un chat retombe toujours sur ses pattes, et une tartine beurrée retombe toujours du côté du beurre, que se passe-t-il quand on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat et qu'on les jette par la fenêtre?

Kalimero972
[image]

08/02/09, 22:40

@ FR@nck

Heu...

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol:

---
Watches are the most precise mechanical devices on this planet!!!

Francknwatch
[image]
08/02/09, 22:51

@ Kalimero972

Heu...

Bon plus sérieusement, j'ai besoin d'un horloger sérieux a qui confier ma Sub'Galfa' pour mettre un nouveau joint sur le couvercle.

ET pour faire passer un test d'étanchéité.

Quelqu'un aurait une adresse à me recommander ? :-D

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

Guardala
[image]

08/02/09, 23:19

@ Francknwatch

Heu...

va voir rue Ruysdaël, parait qu'il bossent bien :-D

---
[image]

NON A CHRONOAGENT !

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
09/02/09, 12:13

@ Francknwatch

Revue de la Submariner des Galeries Lafayette...Sub’Galfa'

Merci Frankie pour ta revue d'un second degré extrêmement fouillé ...

Mais ne grattons pas trop vers le SAV.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Moonphasecy


22/08/11, 08:17

@ Ed the Grocer (modérateur)

Revue de la Submariner des Galeries Lafayette...Sub’Galfa'

Ils ont fait une série limitée avec "Lafayette" écrit en rouge. Attention, il y a des petits malins qui ont repeint leur cadran pour faire monter la cote. Il y a beaucoup de fakes.

hhh
[image]

Sur le forum,
22/08/11, 08:33

@ Francknwatch

Bien le gag !

:ok:

---
Il n'y a pas que les montres dans la vie.

290694 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1160 usagers en ligne (0 enregistrés, 1160 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum