Néo
[image]

Va savoir ?,
28/01/09, 14:14
 

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS) (Général)

Bonjour à tous

Je sais pas vous ? mais moi, quand je tombe sur pire que moi, j’avoue que quelque part… ça me rassure.

Je ne parle pas d’un sujet en particulier mais d’une façon globale.

Trouver quelqu’un de plus gros, de plus maigre, de plus stupide, un qui boit plus, qui fume plus, un qui a plus de défauts ou des défauts plus gros… ça fait toujours du bien…non ?

Certes trouver pire… ça ne guérit pas !

mais bon, on se dit « dans le fond je ne suis pas si grave que ce que les autres peuvent bien imaginer… »

Et bien c’est fait ! j’ai trouvé « pire » !

j’ai vu un reportage assez surréaliste sur les collectionneurs de couvercles de pot de crème portion individuelle pour mettre dans le café !

Ce sont des petits pots dont, pour être honnête, j’ignorais jusqu’à ce jour l’existence… étant plutôt adepte du café noir…

[image]

d’un autre coté, j’ai quand même une excuse, c’est plutôt une coutume Suisse, peu ou pas en vigueur dans mon village.

Bon, vous me direz, on connaissait déjà la collection de boite de calendos, voire même de capsules de bouchon de champagne…C’est même du sérieux… car de nombreux ouvrages ont été écrit sur la question.

Pour en revenir à l’Operculophilie (j’avoue que je trouve le nom assez excitant, même si je ne sais pas pourquoi) j’ai découvert que ces opercules pouvaient valoir une fortune, on cite le cas d’un collectionneur qui a investi 130.000 € dans sa collection…vous arrivez à imaginer 130.000 € de couvercle de petits pots de crème jetables ? Punaise… j’ai du mal !

Pour faire bonne mesure, il existe bien entendu un club, avec des réunions, des bourses d ‘échange et environ 30.000 passionnés…qui font des MTD… enfin, plutôt des GCC (goûters café crème)

Il y a même une technique pour ouvrir (par derrière) le godet de crème sans abîmer l’opercule …pas déconner quand même ! l’opercule doit être MINT ou rien !

Cerise sur le gâteau, il y a aussi, tenez vous bien, des faussaires ! parfaitement !
Des faussaires en opercules de boite de crème en portion individuelles pour mettre dans le café ! vous auriez imaginé ça ?

Et ben c’est fait ! y en a ! même qu’ils ne sont pas chinois !
Ils en ont serré un qui était à Berne (installé dans la cave de la préfecture ! ça ne s’invente pas !)

Alors finalement les montres …ben ce n’est pas si grave que ça !

Et, si un jour, on vous charrie, on se gausse de vous avec votre manie d’accumuler des montres…claquez le beignet du railleur en lui assenant : « ça aurait pu être pire ! j’aurai pu être operculophile ! »

Allez en paix mes frères !

Bon, je vous laisse je vais boire un petit noir !



Operculophilie et l'operculophile sur le Net :

http://membres.lycos.fr/operculophilie/
http://collec.net/arch9900/opercul.htm
http://pagesperso-orange.fr/eloie/operculophiliste.html
http://pagesperso-orange.fr/brchampi/opercules.htm
http://membres.lycos.fr/operculophilie/operculophilie.htm[/bleu]

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

troglodyte
[image]

68, hopla!,
28/01/09, 16:56

@ Néo

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

de prime abord : :surprised: :surprised: :surprised: :mdr: :mdr: :mdr: :petard: :nawak: :swiss:
et puis, en y réfléchissant, c'est pas plus con que de collectionner des timbres poste...
Y'a juste le nom, operculophilie ça fait un peu déviance sexuelle, non ? ;-)

Nicolas
[image]

Page d'accueil City Of Light,
28/01/09, 17:17

@ Néo

Punaise...

Nom d'un opercule ! J'vais aller m'acheter un "hommage" je crois...

Tu as raison, ça fait du bien de voir ça.

:cool:

---
"Si on n'avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart !" (Jean-Philippe SMET - Dakar - 2001)

Gér@rd
[image]

Paris,
28/01/09, 17:36

@ Néo

Le pire c'est les autres...

Merci Neo ! J'adore ce genre de reportage qui nous apprend l'existence d'objets ou de manies incongrues (ça me rappelle une fois où j'avais vu un reportage sur la secte des adorateurs de l'oignon...).

Sinon, dans le même genre que les operculophiles, il y a aussi les collectionneurs des petits sachets de sucre individuels (ils pourraient d'ailleurs se grouper avec les operculophiles, resterait plus alors qu'à trouver ceux qui collectionnent les tasses et les cuillères...). Je me rappellerais toujours d'une photo (dans le journal) du vainqueur d'une de ces enchères (il venait de payer ça une fortune...) qui, l'air ravi, repartait avec un bête sac plastique contenant plusieurs centaines de ces sachets de sucre !

Amicalement,

Gérard

arno
[image]

28/01/09, 18:18

@ Néo

130000 euros .......... ?

............ faut quand même être pas mal secoué .
Çà se passe en Suisse ??
Bon, ça vas, alors.
Coluche aurait certainement rajouté qqe chose, n'est ce pas, mais il n'est plus là...........................
Cela étant, il y a encore plus furieux.
A la fois de la tronche, et du muscle.
Les collectionneurs de plaques d'égouts.
Comme dans tout domaine tu as le débutant :

[image]

Le mec qui choure les plaques la nuit, pour les entasser dans le jardin.
Faut pas vivre dans une HLM au 10éme sans l'aide de Otis.
Puis tu as le select, le classieux, l'équivalant de Patek j'ai nommé :

[image]

Là, en revanche, fait aller au Japon.
Les chourer, doit pas être plus dur qu'en France, mais faut les ramener.
Et là, j'imagine un peu le merdier à l'embarquement, quand tu te pointes en faisant rouler tes plaques devant toi.
Attention, chaud devant.
Et ensuite, pour les accrocher au dessus du canapé ( angoisse ) faut pas vivre dans une baraque revue et corrigée par placo.
A la deuxième plaque, tu prends la maison sur la tronche.
Finalement, les montres, ça vas bien.
Rien acheté, d'ailleurs ces derniers jours.
Mais j'ai fouiné dans mes tiroirs, afin de terminer deux, trois trucs, dont un R.88, que j'ai depuis un paquet d'année, et qui se lamentait dans un tiroir.

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

Néo
[image]

Va savoir ?,
28/01/09, 18:28

@ Gér@rd

Le pire c'est les autres...

» Merci Neo ! J'adore ce genre de reportage qui nous apprend l'existence
» d'objets ou de manies incongrues (ça me rappelle une fois où j'avais vu un
» reportage sur la secte des adorateurs de l'oignon...).


et les images n'étaient pas criptées ? parce que sur Canal ce genre de reportage c'est jamais en clair ;-)

je suis déjà dehors


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

corleone
[image]

28/01/09, 18:40

@ troglodyte

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

» Y'a juste le nom, operculophilie ça fait un peu déviance sexuelle, non ?


Looooooooool !!! :lol3:

---
"Je composerai jusqu'à la décomposition..." (S. Gainsbourg)

Gdi
[image]

Région Parisienne,
28/01/09, 18:57

@ Gér@rd

Le pire c'est les autres...

» Sinon, dans le même genre que les operculophiles, il y a aussi les
» collectionneurs des petits sachets de sucre individuels

Il y a même une sous catégorie avec la périglycophilie qui est la collection des emballages de sucre *vides* (source Wikipédia)
La glycophilie est celle qui traite des emballages pleins.

Nous sommes des petits joueurs ;-)

Andre
[image]

Plus près du Graal...,
28/01/09, 19:07

@ arno

... Merci à tous!

C´est grand tout ca!

j´avoue que ca faisait un bail que je ne m´étais pas poilé comme ca!


:lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2: :lol: :lol2:


Ciao

André

---
Time is a wasted gold.

Scott Weiland

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 28/01/09, 19:57

@ broudenoix

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

ah p... :):) !! Je connaissais les plaques d'égoût (et des couleurs) tiens justement le Japon montre l'exemple, trop belles ces plaques!A vos pieds de biche ...:)

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

tgfr


28/01/09, 20:20

@ Andre

c'est une révélation

»Il a raison!

perso je vous plaque et je file sur le Forum ORPERCULMANIA

Au fait : sur le CDA, j'échange ma Patrimony contre un Opercule vintage Mamie Nova de 1907 (avant la découverte du lait concentré sucré). Si cela intéresse quelqu'un...

BorisRavel


28/01/09, 20:23

@ Néo

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

Je connais même quelqu'un qui collectionne les enclumes !
BR.

Origami
[image]

Paris,
28/01/09, 21:04

@ BorisRavel

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

Je collectionne bien les rateaux ;-)

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

troglodyte
[image]

68, hopla!,
28/01/09, 21:27

@ Gér@rd

Le pire c'est les autres...

» Merci Neo ! J'adore ce genre de reportage qui nous apprend l'existence
» d'objets ou de manies incongrues (ça me rappelle une fois où j'avais vu un
» reportage sur la secte des adorateurs de l'oignon...).

ah, oui, ça me dit quelque chose, leur gourou c'était pas un proctologue fort réputé ?

Tiktakowsky
[image]
Au Bar des Sports du Val de Marne,
28/01/09, 21:59

@ Néo

Excellent !!! et merci ...

»
» [image]
»

Comme quoi il y a encore plus fada que nous !
Et nous allons nous servir de tout ça pour defendre notre passion face aux incredules !

merci !

---
La vita è bella

Alain
[image]

29/01/09, 08:13

@ Néo

Ben, je me sens plus léger d'un coup :-)

Pour avoir un peu fréquenté les forums de guitares ou de Leica, j'avais déjà pu me rendre compte que la dinguerie fétichiste déborde largement les limites finalement assez rassurantes de Chronomania, mais avec le coup des opercules, je me sens complètement normal tout d'un coup...

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

flyingfabien
[image]
29/01/09, 12:48

@ Alain

Roloperculophiles ?

[image]

Franchement, je suis persuadé que si celles-ci existaient, il y en aurait bien quelques-uns parmis nous pour se les arracher ...

Non ? Vous ne croyez pas ? Allez, honnêtement ?!? :lol3:

Fabien

philou


SUNDGAU,
29/01/09, 13:08

@ Néo

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

Merci pour ce sujet qui a rassuré ma femme sur mon état mental :lol: :lol:

---
Philippe

broudenoix
[image]

27/01/14, 15:48

@ Néo

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

Pas de moquer des Suisses...

En plus, moi j'apprécie beaucoup, là bas, d'avoir MON petit pot de lait personnel avec chaque café (et je dois avouer que j'en garde toujours un ou deux après les vacances, en souvenir).

Maintenant, c'est vrai que de voir ça:

[image]

ça étonne un peu...

Mais c'est finalement pas plus con qu'une vieille tocante à 16.000 €:

[image]

---
A vaincre sans péril, on évite des ennuis. (René Goscinny)
[image]

whatisyourlife


10/04/15, 16:07

@ Néo

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

Je trouve ça un peu facile de rire des autres collections, on est tous le con de quelqu'un d'autre...
Il n'a pas de collection ridicule, il n'y en a que l'on aime pas et fera jamais mais chacun fait ce qu'il veut.
Je veux dire, je n'aimerai pas entendre "chérie, je sais que j'ai un peu trop dépensé dans ce resto mais il y a pire, les mostrophilistes, alors eux ils sont gratinés, ils dépensent leur pognon dans des montres!".
Ca m'embêterait d'entendre ça.

C'est très subjectif comme remarque, mais des gens qui ne comprennent pas pourquoi j'ai des montres à gousset dans une vitrine et à tout juste 30ans, j'en trouve à la pelle.
Je n'aime pas les nains de jardin, je trouve les plaques d'égouts encombrantes, mais bon, tant que les gens y trouvent du plaisir...!

Et ça fait assez hypocrite quand même. "Je n'ai pas pu t'acheter un bouquet parce que j'ai acheté une montre de collection? Imagine les gens qui achètent des opercules de crème?" . Ah excuse-moi, vu sous cette angle, je comprends mieux! C'est un peu non assumé en fait...

Au passage, tu parles de vente de plus de 100000€, ça c'est le cas des riches, comme dans toutes les ventes aux enchères.
Si je regarde bien autour de moi avant de parler, une opercule = environ 11 cts d'euro pièce, une série complète moyenne = environ 3€.
Une montre = de 15€ à 100€ pour les petites collections de départ, une série complète, et ben ça chiffre!

Place prise par 3000 opercules = un classeur posé sur une étagère, une collection de 20 montres = une petite vitrine.

Qui est le ridicule maintenant?

Je ne dis pas que je suis un exemple d'humilité à suivre, mais bon, voyons, assumons notre passion et ne critiquons pas les autres!
Liberté d'expression d'accord. "Moi j'aime / Moi je n'aime pas". Mais pas de "c'est moche / c'est idiot", c'est la moindre des choses.

Néo
[image]

Va savoir ?,
10/04/15, 19:07

@ whatisyourlife

de pire en pire même !

Ben moi, mon petit lapin, je critique qui je veux quand je veux !

Personnellement j'aime beaucoup aussi les gugus dans ton genre qui viennent juste s'inscrire pour baver...

Parce que le post que j'avais écris avait au moins l'avantage de l'humour...

On peut difficilement en penser autant de ton message!

Punaise aller déterrer un post de 2009 juste pour le plaisir de critiquer c'est énorme ! Tu ne dois pas avoir grand chose d'intéressant à faire dans ta triste vie


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

botiacrea
[image]

10/04/15, 19:30

@ Néo

de pire en pire même !

Désolé Néo de m'immiscer dans dans votre échange…

Mais ce monsieur whatisyourlife, est simplement Géronthopostophil ainsi que reprochophil… Il collectionne les vieux post ainsi que les remarques… Vous venez simplement de lui donner deux pièces inestimables de plus pour sa collection…
:ok:

Beau geste

capitaine56


Toujours près de la mer,
10/04/15, 19:44

@ Néo

de pire en pire même !

Ben tu vois, mon vieux Néo, y a pas que moi qui m'énerve facilement! Mais, sacrédié!, ça fait du bien. Ce soir, je bois un coup à ta santé et je remercierai ce monsieur qui a déterré ton post: il était excellent! Je parle du post, évidemment.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Néo
[image]

Va savoir ?,
10/04/15, 20:28

@ capitaine56

de pire en pire même !

Suis ravi de te lire de passage en ces lieux de perdition ;)


PS : je ne m'énerve pas... J'explique :)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

whatisyourlife


10/04/15, 21:07

@ Néo

de pire en pire même !

Je me gausse!

Évidemment, enfin pas pour tout le monde, vous devez comprendre qu'avec une réaction pareille et un évident choc des cultures, ce genre de remarques je vais les prendre comme des compliments :ok:

Mais je vous incite à continuer, ces délectables arguments et phrases censées me remettre à ma place sont d'une telle curiosité et d'un tel amusement que je vais vous regarder me flageller en mangeant des friandises sourire grandement déployé. Allez-y :lol:

allegromoderato


11/04/15, 14:09

@ Néo

de pire en pire même !

Cela me rappelle un vieil oncle agnostique

qui possédait une collection faramineuse de bénitiers du Moyen Âge à nos

jours.

Cela m'a toujours rendu perplexe..

Bénitocuphile? :-D
»

»

M. Mitsuhirato
[image]

Rhône-alpes,
11/04/15, 15:02

@ whatisyourlife

de pire en pire même !

» Je me gausse!
»
» Évidemment, enfin pas pour tout le monde, vous devez comprendre qu'avec une
» réaction pareille et un évident choc des cultures, ce genre de remarques je
» vais les prendre comme des compliments :ok:
»
» Mais je vous incite à continuer, ces délectables arguments et phrases
» censées me remettre à ma place sont d'une telle curiosité et d'un tel
» amusement que je vais vous regarder me flageller en mangeant des friandises
» sourire grandement déployé. Allez-y :lol:


M. et Mme Gausse ont un fils, comment se nomme il ?

Emile ...

Bon, je sors :sleeping:

Sinon, à part débiter des fadaises, Whatisyourlife (pourquoi pas "whatch" d'ailleurs?) nous aura déterré un post très distrayant ... Merci pour celà!

Polka
[image]
Dans mon île,
11/04/15, 15:46
(Modifié par Polka
le 11/04/15, 16:15)


@ whatisyourlife

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

» ... j'ai des montres à gousset dans une vitrine et à tout juste 30ans,
» j'en trouve à la pelle.

Montre DE gousset... ;)

J'aurais du temps à perdre... je me gausserais aussi

» Je n'aime pas les nains de jardin...

Moi j'aime bien, d'ailleurs je viens d'en trouver un très beau, merci d'être venu :)

---
J'y pense...

pierrounet


11/04/15, 18:36

@ Polka

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

Ressortir un post aussi ...délicieux....
Affiné, de plus, par 6 années de cave...Un vrai plaisir
En fait, je me demande si on devrait pas lui dire Merci, au râleurophile de service...

Et ça nous permet de mesurer combien Néo savait, naguère, être drôle, n'est-il pas? :lol2:

capitaine56


Toujours près de la mer,
11/04/15, 18:44

@ Polka

finalement ça aurait pu être pire ...(un peu HS)

» » ... j'ai des montres à gousset dans une vitrine et à tout juste 30ans,
» » j'en trouve à la pelle.
»
» Montre DE gousset... ;)
»
Mais non!
Montre A GAUSSER

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

290630 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1221 usagers en ligne (1 enregistrés, 1220 invités) :
tetrus29
RSS Feed
powered by my little forum