cadweb


09/04/07, 11:22
(Modifié par cadweb
le 09/04/07, 11:35)
 

Baselworld et SIHH sont ils en concurrence ? (Général)

Bonjour à tous,

je viens de décourvrir que JLC va dévoiler sa nouvelle collection 2007 au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH), à Genêve, alors que qq km plus loin il y a BaselWorld ... pourquoi ont ils fait 2 salon horloger quasi simultanés ?

je me trompe ?


oups paron, le SIHH est pour les pros ;-)
bon ben voila, bonnes Pâques quand même.

c'est par où la sortie ?

Alain
[image]

09/04/07, 12:03

@ cadweb

Le groupe Richemont estimait probablement...

Qu'il ne disposait pas assez d'espace pour présenter ses marques. Il faut bien voir que Bâle est une foire, bcp de monde, bcp d'exposant, etc. Le SIHH permet de recevoir professionnels et journalistes dans de meilleures conditions, et de les gaver de petits fours et de champagne... (ça a son charme). En fait on ne voit pas grand chose à Bâle quand on est un simple visiteur, pour entrer dans les salons d'expo, il faut montrer patte blanche. Rolex ne nous a reçu qu'une seule fois par exemple, et ce grâce au sens aiguisé de la diplomatie de notre ami Joël (devenu depuis ambassadeur à l'ONU :-)). Moi, franchement je préfère me glisser au SIHH et voir les montres de près pour raconter ensuite.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Vincent de Fribourg


09/04/07, 12:13

@ Alain

Le groupe Richemont estimait probablement...

Bonjour,

Si je ne m'abuse l'entrée du SIHH se fait sur invitation; le quidam moyen comme moi n'y a pas accès. On fait dans le top, c'est pas pour le bas peuple. Bâle est au moins ouvert à tous...

Vincent de Fribourg agacé par le mépris et le dédain des "grands" de ce (bas) monde.

Alain
[image]

10/04/07, 13:04

@ Vincent de Fribourg

C'est frustrant c'est vrai...

Mais je crois que tu te trompes un peu de cible, Bâle est ouvert à tous mais on n'y voit rien, ou presque rien, des vitrines, et on peut difficilement obtenir le moindre document. Ces salons sont surtout destinés aux pros, même s'ils accueillent le grand public.

---
« Quand j’énonce une assertion , je m’aperçois tout de suite que l’assertion contraire est à peu près aussi intéressante » Raymond Queneau.

Vincent de Fribourg


10/04/07, 21:07

@ Alain

C'est frustrant c'est vrai...

» Mais je crois que tu te trompes un peu de cible, Bâle est ouvert à tous
» mais on n'y voit rien, ou presque rien,D'accord des vitrines, et on peut
» difficilement obtenir le moindre document pas d'accord je suis revenu avec plus de 15 kg de doc (c'est lourd au bout d'une journée:ok: . Ces salons sont surtout
» destinés aux pros, même s'ils accueillent le grand publicd'accord.

290629 messages dans 23870 discussions, 42621 usagers enregistrés, 1240 usagers en ligne (2 enregistrés, 1238 invités) :
Mog-Reverso, edeb
RSS Feed
powered by my little forum