totof
[image]

23/03/07, 08:22
 

Vostok Europe K3 Submarine (Revues & Essais)

Hello.
Comme proposé il y a quelques jour, voici la revue d'une de mes montres, j'ai nommé la Vostok Europe K3 Submarine.

De face cela donne ça :
[image]

Cette montre est ma première automatique, je l'ai achetée sur un coup de coeur après avoir surfé sur le web pour trouver des informations sur la marque.
Elle tire son nom du premier sous-marin nucléaire russe : le K3.

Voici ses caractéristiques :
mouvement automatiqueVostok 2432 avec décorations et 31 rubis affichage de la date et indicateur jour/nuit water resistant 10 ATM dos transparent lunette unidirectionnelle couronne vissée.

Un zoom sur le cadran :
[image]
On peut remarquer l'indicateur Jour/Nuit qui est alternativement rouge pour la journée et noir pour la nuit.

Ensuite le bracelet et le fermoir :
[image]
Les maillons du bracelet sont massifs, le fermoir est protégé par une sécurité. Le port est confortable (plusieurs positions de réglage intermédiaire possibles) et pas de poils coincés.

Enfin, le calibre vu à travers le fond transparent :
[image]
Je manque de repères, mais je le trouve plutôt beau à regarder.

Sa précision est d'environ -10s par jour.
Le seul regret que j'ai à propos de cette montre, c'est que 10 ATM pour un hommage à un sous-marin, ça n'est pas trop impressionnant.
Mais je l'adore, et comme je me contente d'aller parfois nager avec elle. Je ne la lâcherai donc pas.


Je dois quand même vous avouer un truc : elle part au SAV aujourd'hui pour une broutille : la date n'est plus centrée dans sa fenêtre, elle est garantie 2 ans, donc pas de quartier :cool:

A+

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1222 usagers en ligne (3 enregistrés, 1219 invités) :
Dadowatches, chouchou, vlad6604
RSS Feed
powered by my little forum