subtime


16/04/08, 13:20
 

Achat Internet aux US, question frais de douane ? (Général)

Thread verrouillé

Bonjour à tous,

Ben voilà, je viens d’acheter une montre sur la baie profitant du taux de change Eur/USD chez un revendeur Power Seller aux US.

C’est mon premier achat à l’étranger,

avez vous des conseils pour m’éviter le frais de douane.

Merci

Dynamo
[image]

Paris,
16/04/08, 13:31

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

c'est impossible personne ne peux te donner de conseil pour commettre un délit ?

si pas la montre n'est pas Or avec des diamants

c'est la TVA sur le Prix de la montre et le frais de port (assurances comprise)

En plus, il faut ajouter les frais du transitaire



Dynamo

KLING


Page d'accueil Strasbourg (environs),
16/04/08, 13:54

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Bonjour,

Dans la mesure du possible il faut utiliser USPS (UPS) avec une assurance mais en demandant au vendeur de déclarer une valeur "moindre" et comme étant un "gift" ou "used clock". Cela permet en général de passer entre les mailles du filet. De plus, il y'a un tracking number qui permet de suivre l'acheminement du colis. A son arrivée en France, il y a un transfert vers la poste tout simplement
D'une manière générale il faut éviter des envois via FedEx ou DHL.

Bonne chance,

Patrick

---
Ne pas toujours se fier aux lois de l'observation instantanée

subtime


16/04/08, 14:11

@ KLING

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Justement ça se fait en UPS,

voila le message type que j'ai préparé :

_ Please,

if it's possible, send me the watch "as gift".

Ben quoi ? c est comme ça non ?,?

Patrice


Paris,
16/04/08, 14:18

@ subtime

ATTENTION

 

Le titre du message est volontairement en majuscule !!. Qui dit valeur minimisée, dit remboursement minimisé en cas de perte. J'ai eu la bonne idée d'assurer une VC à sa vraie valeur (sachant que les frais de douanes seraient proportionnels) et j'ai bien fait. Elle a disparu juste après son entrée en France. Je ne la reverrai malheureusement jamais, mais au moins je n'ai rien perdu. Conclusion : qu'elle importance accordez vous à l'objet, combien accepteriez vous de perdre ?. Patrice.

autrichongris
[image]

16/04/08, 14:24

@ subtime

ouh la

 

Ne pas confondre USPS et UPS, le premier étant US postal service, le second un transporteur rapide privé qui va demander le règlement d'une taxe à la livraison du colis en France basée sur la valeur déclarée.

Assez difficile ces temps ci d'éviter la douane sur les envois en provenance des US.
C'est même impossible avec les transporteurs rapides privés, et c'est la loterie pour les envois postaux.

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

plibou


16/04/08, 14:31

@ Patrice

ATTENTION

 

Le cout du gift au us tu peux oublier
quant à déclarer une valeur moindre c'est pas très compliqué t'as une question à te poser
Combien es tu prêts à perdre dans le pire des cas ?
quant tu as la réponse tu sais combien il faut la déclarer

Pardon Patrick ma réponse est redondante avec la tienne;-)

samiroquai
[image]

Paris,
16/04/08, 17:43

@ autrichongris

Exact

 

Avec UPS tu vas avoir affaire à Coface et consort, c'est certain. Avec USPS avec quelques cierges, génuflexions et autre prières tu as quelques chances de passer à travers les griffes des douaniers. Par contre USPS ce n'est pas du tout du un service express, ça prend son temps.

SJ

---
Quand l'intelligence est en fuite, la virilité débarque.

jean


16/04/08, 17:49

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

» Un bon conseil : la valise diplomatique, là tu commetras aucun delit:lol:
»

Dynamo
[image]

Paris,
16/04/08, 17:50

@ samiroquai

Exact

 

» Avec UPS tu vas avoir affaire à Coface et consort, c'est certain. Avec USPS
» avec quelques cierges, génuflexions et autre prières tu as quelques chances
» de passer à travers les griffes des douaniers. Par contre USPS ce n'est pas
» du tout du un service express, ça prend son temps.
»
» SJ

USPS => EMS =>Chronoposte et Priority Mail =>coliposte
(mais parfois tu as offert une jolie montre à un employé des postes)

UPS=> pour aller plus vite il déclare à ta place en Douane

Mais bon si tu fais un envois avec une fausse déclaration tu peux aussi avoir une amende, ne pas être assuré en cas vols perte et détérioration...

Dynamo

KLING


Page d'accueil Strasbourg (environs),
16/04/08, 18:32

@ subtime

La loterie....comme en France !!!

 

J'en ai acheté quelques unes aux USA (States et Porto Rico).
Effectivement, il vaut mieux utiliser USPS et non pas UPS (pardon pour l'erreur précédente), je pense que dans ce cas on peut même déclarer la valeur "réelle" si toutefois la montre en a une....importante.
Quant à la loterie à laquelle je fais référence, il s'agit d'une mauvaise expérience où le vendeur a eu la malchance de perdre l'objet avec colissimo et moi celle de ne jamais le recevoir....

Patrick

---
Ne pas toujours se fier aux lois de l'observation instantanée

Francknwatch
[image]
17/04/08, 00:40

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Pour ma part j'ai acheté 4 montres sur Ebay USA au cours de ces 12 derniers mois. Les 4 ont été envoyés par USPS et les 4 ont échappées aux douanes et taxes FR.

1- 10/04/2007 - Achat 3359usd - assurée 3000usd - postée Nyc - Reçue en 4j
2- 10/11/2007 - Achat 1305usd - assurée 650usd - postée Texas - Reçue en 10j
3- 18/02/2008 - Achat 3495usd - assurée 650usd - postée Nyc - Reçue en 4j
4- 10/03/2008 - Achat 710usd - non assurée - postée Penn. - Reçue en 4j

Pour les 1/2/4, le vendeur expédiait d'office en USPS.

Pour le 3, le vendeur expédiait en UPS, il a fallut que j'insiste pour qu'il expédie en USPS. Il était réticent et m'a expliqué que USPS n'assurait que jusqu'a 650 usd.
J'ai trouvé cela bizarre, car le vendeur 1 m'avait envoyé une montre de valeur quasi equivalente avec assurance pour 3000 usd.

Le 1 (assurée a 3000usd) à un n° de ref dans la case "insured number"
Les 2 et 3 (assurée a 650 usd), pas ne n° de ref dans la case "insured number". 650 usd doit être le forfait standard d'assurance, car frais 2x moins cher que le 1.

Les 1 et 2 ont la case "gift" cochée. Les 3 et 4 la case "others".

Les 4 colis ont été livrées par les livreur de Chronpost...J'ai eu beaucoup de veine.

...Les taxes c'est pas pour moi...UPS, DHL & Fedex non plus.

---
Franck aka Franck-&-watch...
THE WATCH : l'unique, la convoitée, la vraie...La Sub'Galfa' (Submariner Galeries Lafayette) !!!
[image]

BorisRavel


17/01/10, 16:59

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Je fais remonter le post désolé.
Les montants d'assurance avec USPS auraient-ils changés ?
Mon vendeur me dit également que ma montre ne peut être assurée que pour 650 $.
Quelqu'un a fait un envoi récent avec USPS et assurance de plus de 650 $ ?
Merci beaucoup.

oetzi


17/01/10, 19:28

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

» Bonjour à tous,
»
» Ben voilà, je viens d’acheter une montre sur la baie profitant du taux de
» change Eur/USD chez un revendeur Power Seller aux US.
»
» C’est mon premier achat à l’étranger,
»
» avez vous des conseils pour m’éviter le frais de douane.
»
» Merci

J'ai acheté aux moins 15 Rolex aux states...JAMAIS payé de frais avec USPS!!

BorisRavel


17/01/10, 19:30

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Et les rolex, elles étaient assurées pour quel montant ?
Merci.

François Pignon


Gironde,
17/01/10, 20:01

@ BorisRavel

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Je plussoie sur le bien fondé d'USPS : je viens de recevoir un colis qui a échappé à la douane, en moyenne c'est dix jours ouvrés, le seul problème réel est que le tracking number marche aux States mais ne vaut plus rien dés qu'il quite le continent et arrive ne France : après c'est la loterie et les prières, mais bon, ça arrive par la poste et je n'ai pas eu à m'en plaindre pour ma part.

BorisRavel


17/01/10, 20:07

@ François Pignon

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Et il avait quelle valeur ce colis ?
Je dois me faire envoyer une montre que j'ai payée 1400 E...
Soit je passe par Fedex et c'est TVA obligée, soit USPS, mais à condition que je puisse assurer à plus que 650 $...

Tiktakowsky
[image]
Au Bar des Sports du Val de Marne,
17/01/10, 20:07

@ Dynamo

pas tout a fait exact

 

» » Avec UPS tu vas avoir affaire à Coface et consort, c'est certain.

Une erreur : la Coface n'a rien a voir avec les transport postaux ni les expressistes


» USPS => EMS =>Chronoposte et Priority Mail =>coliposte
» (mais parfois tu as offert une jolie montre à un employé des postes)
»
» UPS=> pour aller plus vite il déclare à ta place en Douane

EMS est un reseau "express" mis en place par les postes historiques pour concurrencer les consolidateurs type UPS fedex et DHL.

Chronopost, le EMS de La Poste, ne sera donc jamais distribué par Coliposte ! En revanche tu pourras avoir une instance en bureau de poste.

je t explique tout ça la prochaine fois qu'on se voit.

amities

---
La vita è bella

François Pignon


Gironde,
17/01/10, 20:14

@ BorisRavel

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

» Et il avait quelle valeur ce colis ?
» Je dois me faire envoyer une montre que j'ai payée 1400 E...
» Soit je passe par Fedex et c'est TVA obligée, soit USPS, mais à condition
» que je puisse assurer à plus que 650 $...

Il était en l'occurence inférieur à cette somme en effet, mais je pense que par USPS de mémoire c'est possible de faire plus, je crois que c'est déjà mentionné plus haut : le vrai problème est qu'il faut que l'envoyeur accepte de payer un surcoût d'assurance...(dont je ne connais pas le montant en revanche)

BorisRavel


17/01/10, 20:30

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Je ne sais pas, mon vendeur me dit que non, mais il va retourner à la poste après-demain.
En même temps, les 3 autres exemples sont assurés à 650 $
Donc, je ne sais pas pour l'instant.

breitnavit


17/01/10, 21:09

@ François Pignon

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

» Je plussoie sur le bien fondé d'USPS : je viens de recevoir un colis qui a
» échappé à la douane, en moyenne c'est dix jours ouvrés, le seul problème
» réel est que le tracking number marche aux States mais ne vaut plus rien
» dés qu'il quite le continent et arrive ne France : après c'est la loterie
» et les prières, mais bon, ça arrive par la poste et je n'ai pas eu à m'en
» plaindre pour ma part.

Salut
j'ai plusieurs fois acheté aux states via ebay et demandé que l'envois se fait par USPS à priorie, le seul moyen légal pour eviter de payer des frais de douane ;et ça marche et quand le lis plus haut qu'arrivé en France, après c'est la lotterie et les prières ( vu que le colis change de numéro de suivi ), c'est faut ! ! ! ! et voici pourquoi
Dès que le colis arrive en France c'est vrai qu'il change de tracking number mais on peut connaître son numéro coliposte Français. Lorsque vous avez la confirmation sur USPS.com que le colis est en France, il faut appeller coliposte Roissy courier international au numéro suivant
08 25 31 13 11, ensuite choix touche N°3 et attendre, un conseillé va vous répondre c'est uniquement à ce nméro qu'on vous communiquera le numéro français colissimo de votre colis US. Ensuite il ne vous reste plus qu'à suivre sur coliposte .fr.
Ainsi,du début de l'expédition US jusqu'au bureau de poste du domicile, on sait exactement ce qu'il advient du colis.
je procède ainsi et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent.
Je confirme également que Fedex, DHL ou UPS faut véviter car les frais sont exorbitants et ils ne font pas de cadeaux.
La durée moyenne de livraison par USPS est d'environ de 4 à 10 jours ouvrables

BorisRavel


17/01/10, 21:12

@ breitnavit

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Oui, mais la valeur d'assurance ???
Merci.

wophir


17/01/10, 21:25

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

» Bonjour à tous,
»
» Ben voilà, je viens d’acheter une montre sur la baie profitant du taux de
» change Eur/USD chez un revendeur Power Seller aux US.
»
» C’est mon premier achat à l’étranger,
»
» avez vous des conseils pour m’éviter le frais de douane.
»
» Merci

Attention USPS (United State Postal service) n'implique pas que tout le temps on échappe à la douane.

En décembre j'ai acheté une montre expédiée par USPS mais en mode express (choisit par le vendeur) et bien c'est Fedex qui a pris le relai en France donc j'ai eu la douane

Par contre pour les frais de dossier Fedex a été moins gourmand u'EMS qui m'avait facturé lors d'un envoi précédent 15€

breitnavit


17/01/10, 21:33

@ BorisRavel

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

» Oui, mais la valeur d'assurance ???
» Merci.
La valeur d'assurance elle est fonction, par rapport aux frais d'expédition USPS précaunisé par le vendeur. lorsque ces derniers n'exedent pas 60$ Le problème de l'assurance ne se pose pas. Il y a peu, j'ai acheté une montre 2990,00 $ et le venseur a fixé les frais d'envois à 55$ et j'ai pas eu de souci j'ai reçu mon colis au bout de 6 jours . Au delàs de 75$, ils assurent jusqu'à 750$ Voir plus selon accord passé avec le vendeur au préalabe, et tout ça sans payer de frais de douane.

François Pignon


Gironde,
17/01/10, 22:21

@ breitnavit

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

ouais sauf que moi j'ai été plusieurs fois par jour sur le site d'USPS et que le tracking mode est assez avare d'explications : je n'ai jamais su qu'il avait quitté les US ni quand il était arrivé en France sauf le jour ou il a atteri dans ma boite aux lettres ! Heureusement pas trop longtemps après : bref l'essentiel à mes yeux est qu'il soit arrivé et en état !!!

lanone


17/01/10, 23:04

@ wophir

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Bonsoir à tous,

expérience de novembre 2009: montre Montblanc achetée sur la baie US. Envoyée par USPS, destinaitaire Strasbourg. Interceptée par la douane de Strasbourg. Vérification détaillée, copie de preuve de virement en payement exigée et fournie. Heureusement VD identique! La suite? "monsieur on va l'envoyer en expertise auprès de la marque, lutte contre la contrefaçon vous comprenez!, si c'est un faux confiscation et amende". 3 semaine plus tard, retour d'expertise, c'est une authentique. Paiement des droits et taxes, livraison. Objet conforme et en bon état..
A méditer
L

BorisRavel


18/01/10, 05:56

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Moi j'ai eu l'inverse. Marathon GSAR expédiée d'Inde par DHL, arrivée en France 4 jours plus tard. Valeur déclarée 600 $, pas de TVA à payer !

wophir


18/01/10, 10:35

@ BorisRavel

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

» Moi j'ai eu l'inverse. Marathon GSAR expédiée d'Inde par DHL, arrivée en
» France 4 jours plus tard. Valeur déclarée 600 $, pas de TVA à payer !

Attention certains transporteurs (Pas EMS et Fedex) font payer plus tard la douloureuse. j'ai le souvenir avec UPS je crois d'avoir reçu une injonction à payer (20€) 1 mois après avoir reçu l'objet (une montre Ricoh)

Par contre avec DHL on a parfois de bonnes surprises surtout si la paquet est entré en UE via l'allemagne (j'ai jamais payé dans ce cas)

cdlt

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
18/01/10, 10:39

@ subtime

L'éternelle histoire du Père Noël et de la Crémière

 

On ne peut pas tout avoir :

Déclaration valeur réelle + assurance = respect de la réglementation + sécurité + cout

Déclaration minimisée = non respect de la réglementation + risque

Chacun assume, mais cela ne sert à rien de vouloir ce qui n'existe pas.

Je reste persuadé que le meilleur envoi , le moins cher et en final le plus sûr, ( car même si les Fedex et autres sont assurés, le risque de vol demeurent , et en cas de pépin on récupérera l'argent, mais pas la montre, qui peut être rare ) reste l'envoi par la poste locale en tarif normal sans déclaration ni assurance , dans un gros colis moche et mou en paier kraft, du genre de celui de la grand mère qui envoie un pull tricoté avec amour à son petit fils : ce colis traversa laborieusement les océans, sans que personne ne s'intéresse à lui.

mais c'est néanmoins toujours un risque.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

BorisRavel


18/01/10, 10:57

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

Moi j'aimerais passer par la poste locale et avec une valeur déclarée correcte mais une assurance qui correspond.

wophir


18/01/10, 14:58

@ BorisRavel

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

» Moi j'aimerais passer par la poste locale et avec une valeur déclarée
» correcte mais une assurance qui correspond.
Il semble me souvenir qu'un site à singap (colectortime ou quelque chose dans ce genre) pouvait faire des envois déclarés à une valeur x mais assurés ailleurs (hors de la compagnie postale/de transport) à son prix réel.

Ceci dit cela ne règle pas le soucis de la disparition de l'objet surtout s'il est rare.
Faut-il alors reprendre le truc utilisé (vu sur un reportage (naze) à la télé je ne sais plus quand et où) par les fournisseurs de fake : la montre planquée à l'intérieur d'un jouet ?

cdlt

stiocour
[image]

18/01/10, 17:41

@ subtime

échange un peu contreproductif

 

Bonsoir à tous,

Je ne veux pas à jouer les rabat-joie, mais à communiquer "en clair" sur ce sujet, je doute que vous diminuiez les risques d'échapper à la TVA à l'importation, ce qui effectivement illégal.
Je ne parle pas des autres risques fiscaux liés à la référence expresse par certains à la multiplication d'opérations d'achat de ce genre dans un délai rapproché, qui, ensuite rapprochées de reventes sur le CDA, pourraient faire valoir aux interessés d'être considérés comme des vendeurs professionnels par le fisc .....
La transparence c'est bien, mais pour la douane aussi.
A vous de voir, mais à votre place, je m'abstiendrais.

Philippe

Double red
[image]

18/01/10, 18:38

@ subtime

Achat Internet aux US, question frais de douane ?

 

» Justement ça se fait en UPS,
»
» voila le message type que j'ai préparé :
»
» _ Please,
»
» if it's possible, send me the watch "as gift".
»
» Ben quoi ? c est comme ça non ?,?


NE JAMAIS TRAVAILLER AVEC UPS !!!

le 3 janvier 2006 j'ai acheté une Rolex Oysterquartz à une personne habitant Toulouse. Un ami toulousain, bien connu sur Chronomania, se chargea de la transaction c.a.d aller chercher la montre, la payer, l'emballer et contacter UPS. La montre, complète !!! (sur-boîte, boîte, booklet, goodies et certificat) fut déclarée en valeur réelle c.a.d à mon prix d'achat (1500 €) l'employé demanda si nous souhaitions assurer le colis (15 euros) ce que nous fîmes. La montre aurait dû être livrée 3 jours plus tard soit le jeudi 6 janvier 2006...

Elle arriva à l'aéroport de Bruxelles et fut volée entre le débarquement de l'avion et l'embarquement dans la camionette.

Depuis lors je suis en procès contre Ups Belgique et Ups France. Ups prétend qu'elle n'accepte pas le transport d'argent et de bijoux...ben voyons !

J'ai dû déposer plainte contre Ups Belgique car c'est 'ici' qu'elle disparu mais, MAIS comme elle fut envoyé de France donc c'est Ups France qui est responsable de l'envoi et donc rebellote pour la plainte !

In fine j'imagine la fin de cette pénible histoire:

Ups Belgique se retournera contre Ups France qui se retournera contre ???? le malheureux employé qui à commis l'erreur d'accepter et d'assurer ma montre !

Que me demandera mon conseil une fois cette histoire terminée ???

Wait and see...

---
Passion Plaisir Partage

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1114 usagers en ligne (2 enregistrés, 1112 invités) :
anfred80, Nato
RSS Feed
powered by my little forum