Deniz
[image]

Page d'accueil France,
09/02/07, 13:48
 

Une visite à Carouge... (Revues & Essais)



Des heures épuisantes, intenses, très intenses, mais de magnifiques heures qui me resteront gravées.
A la recherche de l'hypothétique lumière, du bleu des indexs, des aiguilles.


Tâcher de rendre la beauté de ces montres uniques...

Bonne visite.

Merci à vous, Christophe, Emile, Dorothée et Thomas.
Grand merci.

Deniz

FRANCOIS
[image]

Au dessus du cafè des sports,
09/02/07, 13:56

@ Deniz

Pfiouuuuuu ! G&S se surpasse ............

... que de superbe montres et tellement bien misent en valeur !!
Bravo a la "dream team" G&S et a l'ami Deniz

---
[image]

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
09/02/07, 14:07

@ Deniz

La réflexion sur la montre unique

quel travail, quelles difficultés - merci Deniz, tu nous fait approcher ce que ce doit être d'être l'unique possesseur d'une montre qu'on a pensé, attendu, dont on vécu l'élaboration dans ses moindres détails .

J'y ai pas mal réfléchi, mais je ne sais pas si je sauterai le pas.

Certain d'entre nous l'on fait - les Rafales, bien sur, tourbichinois, et d'autres encore.

Quelle est la réelle motivation ?

- la pièce unique ?
- la performance horlogère ?
- l'aventure que cela représente ?

Mais ne peut on pas s'empêcher de comparer avec d'autres pièces de haute horlogerie, qui sont parfois quasi uniques, ou en de très petite séries, mais avec un nom et une histoire derrière ?

Qu'en pensez vous ?

Et Deniz, arrête s'il te plait de nous faire du mal :swiss:

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

FRANCOIS
[image]

Au dessus du cafè des sports,
09/02/07, 14:33

@ Ed the Grocer (modérateur)

La réflexion sur la montre unique

Quelle est la réelle motivation ?

- la pièce unique ?
- la performance horlogère ?
- l'aventure que cela représente ?


Ben un peu des trois mon général :lol:
- c'est vrai que c'est un réel plaisir d'avoir une piéce
unique au poignet
- la performance horlogére aussi bien sur. Les G&S c'est vraiment
des montres hyper travaillées, hyper bien finies, hyper tout en fait
- l'aventure est aussi passionante avec des échanges réguliers pour
tel ou tel choix, des petits emails réguliers que tu reçois avec
des petites photos de l'avancé du proget, et puis le plaisir
qui vient de l'attente..... Puis le jour de la découverte ou la
montre est en fait 1000 fois plus belle que les photos que tu avais
reçus
Bref c'est vraiment une expérience intense qu'il faut vivre une
fois dans sa vie
Pi il y a le coté fun des balades horlogére ou les vendeurs (sans
exception ) regarde au départ avec une drole de tronche ta montre
pendant que tu en passes une autre.... La ils te posent tous la question
"c'est quoi votre montre ?" Ben un modéle unique fabriqué sur demande
avec ceci cela..... Et la le monsieur que tu as en face de toi devient
tout de suite plus souriant et avenant en imaginant que cela doit valoir
une fortune, et que tu vas donc lui acheter une dizaine montres d'un coup
en sortant ta carte platinium de ton morlingue :lol2: :swiss:
[image]

---
[image]

manu
[image]

Alsace,
09/02/07, 14:34

@ Deniz

Ouh la la, les index ...

... appliqués bleuis :ok: ,

Du grand art, merci à G&S et à toi deniz, de nous en faire profiter,

Bravo :clap:

manu.

---
"no sport" - Winston Churchill.

jclaude
[image]

Lyon - France,
09/02/07, 17:02

@ Deniz

Une visite à Carouge...

Tes photos sont parfaites, comme toujours.
Tu sais capter l'esprit de la montre. Ce ne sont plus des photos.

Il est vrai que lorsque l'on est dans l'entre de GS, on est bien loin de l'industrie horlogére. :-)

.

---
[image]

Philémon


09/02/07, 18:19

@ Deniz

Salut p'tit gars...

Pfff....

Elles sont toutes belles, les photos et la Germaine.

Bon, la Germaine, elle est facile (à photographier, je précise vu que je vois déjà votre souritude poindre). Mais les photos des montres, je les trouve tellement belles que je crois qu'on peut dire sans se tromper qu'elles sont superbes.

Tiens, y a ma Germaine qui me dit que si, on peut se tromper et que si on se trompe pas, on reste malheureux. Je sais pas ce qu'elle veut dire par là. Faudra que j'aille demander à l'Alfred qui la comprend mieux.

A la revoyure et un grand BRAVO

Philémon

villerville
[image]

Rive gauche,
09/02/07, 19:16

@ Deniz

Une visite à Carouge...

baba, comme toujours devant tes photos.

J'éprouve une toute petite frustration quand même : une indication sur le mouvement, la complication, le travail fait serait bienvenue (et l'Emile pourrait demander à Philémon de la rédiger, pour une fois que ce gaillard posterait un sujet horloger...).

J'ai cru voir un tourbi chinois :surprised: . Etait-ce cela ? Si oui, je serais très curieux de lire Emile sur la qualité intrinsèque de ces calibres.
Bref, j'ai deux yeux et je ne remercierai jamais assez Deniz du bonheur qu'il leur procure. Mais j'ai comme une petite faim...

Merci et bravo, bravo, bravo etc.

V.

---
En plein décentrage...

P@ul
[image]

Alsace,
09/02/07, 19:19

@ Deniz

Pfff ... j'en ai compté 3, des tourbillons

Salut Deniz,

Bon alors tes tofs c'est ... bon, bon ... comme d'hab :-P

Mais j'ai bien compté, pour les tourbillons, j'en ai vu trois différents. Y comprès celui de Mme Germaine. ;-)

Cordialement,
P@ul

---
[image]

Mon amour pour les avions a certainement débuté par un avion en papier

Valéry
[image]

Page d'accueilpays horloger,
09/02/07, 19:30

@ Deniz

Une visite à Carouge...

Superbe photos et superbes montres :love:

Ca fait un moment que ça me titille ce genre de chose, je crois bien qu'un de ces quatre je vais y passer :cool:

---
Valéry

Emile
[image]

Page d'accueil Genève (et un pied dans le Morbihan),
09/02/07, 21:36
(Modifié par Emile
le 09/02/07, 21:59)


@ villerville

Une visite à Carouge...

Bonjour,

Oui, ce sont des tourbillons chinois et c'est la montre de forum d'un chronomania thaïlandais. Je ne sais pas comment on dit chronomaniaque en siam mais ils ont amené leur 6 mouvements et ont développé leur projet un peu comme les Rafales: même base de boîte, de cadran et d'aiguilles et le reste à la volonté de chacun.

Sur la qualité du mouvement, nous ne connaissons pas assez ses entrailles pour nous prononcer. On verra dans 10 ans... Quand à la finition, disons qu'ils font d'indéniables progrès (et qu'on y a aussi mis un peu d'huile de coude)...

La blanche n'est pas blanche... elle est étonnante. Avec un bracelet bleu, celui choisi par celui qui la portera, c'est un montre masculine. Il se trouve qu'on avait un bracelet blanc le jour où Deniz est passé. Deux coup de pompes et Christophe le monte (Jean-Claude peut témoigner ;-) ). Et voilà une montre très féminine... Deniz la passe au bras de Dorothée... Il n'y a pas de doute, elle est adorable !

Amicalement,
Emile

foversta
[image]

Page d'accueil Paris,
09/02/07, 22:13

@ Deniz

Merci Deniz !

Très belles photos ! Je vais être franc avec toi : Je les trouve bien supérieures à celles du Rafale... pour moi, ce sont tes meilleures.

Même remarque finalement pour G&S : le chrono monopoussoir est ce que je préfère de leur production même si je l'aurais aimé avec un boîtier un poil plus petit.

Bravo à tous !

:-)

---
Fr.Xavier

Emile
[image]

Page d'accueil Genève (et un pied dans le Morbihan),
09/02/07, 22:28

@ Deniz

Une visite à Carouge...

Salut Deniz,

Sur ce coup, tu m'as pris par surprise. J'étais loin la journée et quand je rentre, je trouve ton mail "ça te plaît ?".

Mais qu'est-ce qu'il me veut le Deniz ? Ou alors, il a oublié la pièce jointe... Peut-être sur mon autre email ? Non, rien...

Et si j'allais sur chronomania....

Wouaouhhh ! Du bon, du beau, du ...Deniz :rotfl: . Il faut pas être chronocardiaque !

En plus j'y étais. Le scotch que vous voyez pas qui cale le bracelet pour éviter que la montre ne bascule, c'est moi. Le zouave qui tenait le calque pour pas qu'on voit le reflet de la lampe, c'est moi aussi. Le diplomate qui a évité que Deniz, il ne soit pas très diplomate, c'est encore moi. Mais les photos, c'est lui ! Et Deniz, ce gars, c'est plus fort que moi.

Vous savez, quand la tante Ursule, elle rentre de vacances et vous montre ses photos, c'est parfois pénible. "Tu vois mon Jérôme comme il est chou, mais si, là, au fond, derrière le marchand de glace, tu vois ses mains, non ? :no: Ah qu'il est beau mon Jérôme, tu ne trouves pas ? Tu sais, j'adore cette photo parce qu'elle me rappelle tant de souvenirs...".

Cette journée avec Deniz, il y a les souvenirs et les photos. Et tous sont bons. Ahhh les souvenirs.... Je crois que les meilleurs sont ceux qu'on ne peut pas raconter :out: . N'est-ce pas Deniz ?

Amicalement,
Emile

Tr@mbert
[image]

Vendée,
09/02/07, 23:17

@ Emile

Allons nous succomber au mariage helvetico-chinois?

Bonsoir,

Photos magnifiques mettant en avant un travail remarquable...:love:

Bref, je ne vais pas y aller par quatre chemins: quel serait le prix d'une mini-serie de tourbillons helvetico-chinois (boitier acier)?

Encore bravo aux auteurs de ces chefs d'oeuvres (montres et photos).:clap:

Amicalement,

Bertrand.

villerville
[image]

Rive gauche,
09/02/07, 23:33

@ Emile

Une visite à Carouge...

Merci Emile pour ce très intéressant complément aux images sublimes de Deniz.
Amitiés
V.

---
En plein décentrage...

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
10/02/07, 08:43

@ Emile

Chouette !

ah le scotch ! Et ce bout de scotch qui se décolle, hein ? pas avant, pas après, mais durant la pose de 5 secondes, après avoir trouvé au bout de 5 minutes la position du calque contre le reflet de la lampe et en même temps la position d'Emile (qui tient le calque) contre le reflet de la lumière du jour...ah... Quel pro cet Emile !
Tant de fois il me l'a tenue, aussi rigide et droit que du bois, il me suffisait de saisir l'instant.

Tous ces moments de, ..., ouais, de symbiose, ou l'un aidait l'autre à trouver la bonne combinaison, par petites suggestions.

Autres grands moments ou tout GS, à mon top, ne bougeait plus, Christophe avec un tourbi dans une main, la Dremmel dans l'autre... plus le droit de bouger durant... silence..., clic. c'est bon !

Que du bohneur.

Merci, vraiment grand merci.

Deniz.

ps : ah oui, mes élans non diplomatiques.... pfffff.... je ne sais vraiment pas enrober les choses !

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
10/02/07, 22:24
(Modifié par Deniz
le 10/02/07, 23:20)


@ foversta

Merci Deniz !

Merci à toi,

plusieurs raisons

1/ une lumière assez faible, mais très douce. L'atelier y baigne complètement, par de grandes et belles fenêtres donnant sur la rue. + une pointe de lumière artificielle pour une touche de chaleur

2/ la journée a débuté par une séance de figures imposées non prévues... exercice que je ne sais pas faire. Du coup, lorsque je suis passé aux figures libres, avec Emile qui me poussait à me lâcher, l'attirance pour ces montres a parlé !

3/ La présence de toute l'équipe, une ambiance feutrée, que du bonheur. Juste quelques fois le compresseur de Christophe. L'homme est un enfant qui aime faire du bruit !

La monopulsante est une montre classe mais très discrète. L'or blanc qui a cette teinte particulière (Emile au secours) rend la montre encore plus douce.
Seul bémol, à mon goût, des index un peu petits.

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
10/02/07, 22:26

@ Valéry

bonne idée ...

Je pense que la route qui mène à la réalisation, le projet en fait, est une grande partie de plaisir.

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
10/02/07, 22:28

@ P@ul

Pfff ... j'en ai compté 3, des tourbillons

6 en tout !

Ce qui est assez extra, est que Christophe était sur le montage du blanc pendant que je shootais la Monopulsante. C''est donc presque les premiers battements que vous voyez sur ces images !

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
10/02/07, 22:30

@ villerville

Une visite à Carouge...

j'avais aussi une petite faim. On avait parlé de fondue avant mon arrivée, et puis le temps passait très vite, la lumière fuyait à toute vitesse. Chaque heure perdue, et un paquet d'images perdues. Alors, on s'est contenté de très bons sandwiches !

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
10/02/07, 22:32

@ Philémon

ton avatar, du grand Philémon !

ah, la Germaine de la photo ...
Je lui ai dit qu'elle a d'beaux yeux !

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
10/02/07, 22:33

@ jclaude

Une visite à Carouge...

» Tes photos sont parfaites, comme toujours.
Merci



» Tu sais capter l'esprit de la montre. Ce ne sont plus des photos.
J'essaye :
[image]


» Il est vrai que lorsque l'on est dans l'entre de GS, on est bien loin de
» l'industrie horlogére. :-)
C'est vrai que tu connais. Tu as aussi eu le droit à la Dremmel et au compresseur ?

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
10/02/07, 22:35

@ manu

Terribles ces index

j'en rêve.
Ils sont beaux, ils sont pleins, juste la courbe qu'il faut, un superbe bleu.
Le tourbi qui m'a le plus fait craquer du reste.

Ce "chemin" plat portant les index, magnifique

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
10/02/07, 22:36

@ FRANCOIS

t'as fini de me faire des ppffff avec ton Asterix ?

"dream team" : bien trouvé !

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
10/02/07, 22:38

@ Tr@mbert

why not !

on aime bien Seiko par ici !
Laissons les chinois faire leurs armes.

C'est bien, ça motive tout le monde.

290695 messages dans 23877 discussions, 42657 usagers enregistrés, 1166 usagers en ligne (1 enregistrés, 1165 invités) :
Beep Beep
RSS Feed
powered by my little forum