franju
[image]

lyon,
18/11/07, 12:05
 

Longines Olympic... (Revues & Essais)

Bonjour à tous.

Je vous propose une petite et modeste revue sur une montre peu répandue et d'une marque que l'on parle peu ici:-( .
Donc, comme le titre l'indique, il s'agit de la Longines olympic:-D

-Historique de la marque:

http://www.horlogerie-suisse.com/marques/longines.html

-Les goodies:

-La Longines olympic est sortie en 2004 pour commémorer les 125 années de chronométrie dans différents sports tels que l'équitation, le cyclisme, les sports automobiles, etc..., et bien sur les jeux olympiques.
Pourquoi je vous raconte cela dans la rubrique goodies:confused: , et bien tout simplement car la montre est vendue avec un superbe bouquin retraçant l'historique de la chronométrie de Longines:

[image]

-Avec de très belles photos:

[image]
Coffret de chronométrage avec chronographe-compteur
au 1/10ème de seconde


[image]

-La boite est standard à toute la gamme Longines:

[image]
[image]

-Le boitier:

-Le boitier se veut très sobre:yes: (dans le style des chronos des années 50, début 60), d'un diamètre enfin raisonnable:ok: (par rapport aux productions actuelles) de 40mm hors cournne et anses, d'une épaisseur de 10mm, le verre est un saphir légèrement bombé , le fond de boite est clipsé (ce qui n'autorise évidemment pas la baignade:cool: ) et équipé, lui aussi, d'un verre saphir.
Les poussoirs du chrono sont très sobres eux aussi et la couronne signée de la marque et du logo (sablier ailé).

[image]
[image]

-Le cadran:

-Le cadran est de couleur argent brossé, la marque est peinte en lettres capitales (comme les chronos de l'époque...), le logo argenté est appliqué (superbe rendu), les compteurs du chrono sont assez imposants et rapprochés (AMHA, une homogénéité parfaite).
Le logo des JO est la pour rappeler l'histoire de la marque, le dateur, à 6 heures, est sur fond blanc (une faute de goût je trouve:out: , l'argent brossé du cadran aurait été bien plus approprié:yes: ).
Les aiguilles bleuies, quand à elles, sont à tomber:love: :love: :love:

[image]
[image]
[image]
[image]

-Le mouvement:

Le mouvement est un ETA 2894-2, donc un 2892 avec module Dubois Dépraz.
Chez Longines, ce mouvement est le L651.3, 37 rubis, 28800 alternances par heure.
La finition de la masse tout comme celle de la platine est perlée.
La marque ainsi que le numéro de calibre sont gravés (à l'or?) sur la masse.

[image]

-Le bracelet

-Le bracelet est disponible en noir, bleu, ou marron.
J'ai choisi cette dernière couleur, car c'est la couleur que je préfère et qui se marie le mieux avec mes vêtements habituels:lol:
Il est en alligator , surpiqûres blanches, avec boucle ardillon siglée du logo de la marque.

-Pour finir:

"Elegance is an a attitude", le slogan de la marque correspond parfaitement à cette montre à la fois très sobre et d'un classe folle:love: .

-En bref, merci MR LONGINES :clap: :clap: :clap:

A+ :waving:

Franju

---
le temps, le temps, le temps, et rien d'autre... ( Charles Aznavour)

troglodyte
[image]

68, hopla!,
18/11/07, 12:55

@ franju

Longines Olympic...

très chouette !
ressemble à la mienne que j'aime beaucoup
[image]

[image]

typo


18/11/07, 13:06

@ franju

Longines Olympic...

Merci pour cette belle revue documentée :ok:
Je l'avais vue en vitrine et essayée, très jolie :-)
Seuls reproches que j'avais pu lui faire :
- bien qu'il s'agisse d'une série dédiée à l'olympisme, les anneaux me gênent, un peu (trop "publicitaires";)
- le logo en relief, un peu cheap à mon goût, je l'aurais préféré "imprimé"
- le terme Longines, un peu trop grand
Sinon, finition, cadran, taille tout est à l'avenant :-)

franju
[image]

lyon,
18/11/07, 13:12

@ troglodyte

Longines Olympic...

En effet, elle ressemble à la tienne, qui est la master si je ne m'abuse, mais, je suis pas fan de la disposition et surtout la taille de ses compteurs.
A+

---
le temps, le temps, le temps, et rien d'autre... ( Charles Aznavour)

Gér@rd
[image]

Paris,
18/11/07, 13:17

@ franju

Sympa, mais...

J'aime assez (joli cadran sur calibre classique), mais ce que je préfèrerais (puisque c'est quand même une "Olympic" ) c'est que Longines nous ressorte celle des JO de 72 !

[image]


Amicalement,

Gérard

bellay75


18/11/07, 18:00

@ franju

Assez difficile à trouver ?

Bonsoir,

J'avais aussi remarqué ce modèle qui me faisait de l'oeil il y a quelques années.
Seul souci : impossible de trouver un distributeur Longines qui l'ait encore en vitrine !
Savez-vous où il serait possible de la trouver ? Merci pour vos réponses.

Bellay75

PS : la réédition du modèle de 72 serait une idée FORMIDABLE !

Gautier75


19/11/07, 12:25

@ bellay75

Assez difficile à trouver ?

» Bonsoir,
»
» J'avais aussi remarqué ce modèle qui me faisait de l'oeil il y a quelques
» années.
» Seul souci : impossible de trouver un distributeur Longines qui l'ait
» encore en vitrine !
» Savez-vous où il serait possible de la trouver ? Merci pour vos réponses.
»
» Bellay75
»
» PS : la réédition du modèle de 72 serait une idée FORMIDABLE !

Bonjour,
effectivement elle est très sympa cette montre...
mais je ne la trouve ni sur le site Longines ni en Boutique...
Des pistes pour la voir en vrai ?

Merci de votre aide.

franju
[image]

lyon,
19/11/07, 19:36

@ Gautier75

Assez difficile à trouver ?

La montre est sortie en 2004 et n'est plus produite:-( , ce qui explique sa rareté dans les vitrines des dépositaires de la marque.
Cordialement.

---
le temps, le temps, le temps, et rien d'autre... ( Charles Aznavour)

lameugne


22/11/07, 13:05

@ franju

Assez difficile à trouver ?

Je me permets de rajouter 2/3 clichés de ma belle à moi...

[image]

[image]

[image]

Je l'adore, de mon côté sur bracelet bleu qui s'accorde très bien avec les aiguilles...

22lipbis


27/01/14, 15:48

@ franju

Longines Olympic...

» bonsoir je n'ai pas le chronographe mais j'ai le chronographe gousset au 1/10 avec un 260 calibre longines et je n'ai qu'un seul mot : "epoustouflant" car je n'ai jamais vu une aussi belle méca. même un 30 CH (qui est techniquement trés bien construit et trés beau) de la même marque fait "pale figure". bonne soirée, Hervé


[image]

290607 messages dans 23869 discussions, 42617 usagers enregistrés, 1057 usagers en ligne (0 enregistrés, 1057 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum