Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
26/03/19, 14:17
 

Patek Philippe à Baselworld (Général)

Etant l’heureux propriétaire d’une Patek Philippe, je me suis enregistré sur le site, et à ce titre, je reçois le catalogue trimestriel et bien sur quelques mails.
Le dernier mail présentait les deux dernières nouveautés dévoilées à Baselworld, même s’il y a plus de nouveautés pour l’année 2019. Je suppose, mais je ne pourrais pas vérifier, que ces autres nouveautés seront présentes sur le salon.

La première : Ref. 5520P Alarm Travel Time, de la gamme Grand Complications.

[image]
Image du site officiel PP

Cette montre, franchement, je n’aime pas son look trop militaire. Mais c’est subjectif.
Par contre, au niveau de son mouvement, c’est quelque chose !
Fonction GMT, fonction jour/nuit pour chaque fuseau (dans deux petites fenêtres rondes), date, alarme dans deux fenêtres à 12h00 et un témoin dans une dernière fenêtre. Automatique bien sur… Gyromax et Spiromax… Boite en platine.
Le tarif est à l’avenant à un peu plus de 200000€ (on est plus à 5760€ près !). Mais la prestation et le prestige de la marque sont là ! (enfin pas pour mon portefeuille…)


La seconde : Ref. 5212A Calatrava Weekly Calendar, de la gamme Complications.

[image]
Image du site officiel PP

Celle-la, j’aime beaucoup, à plusieurs titres : Le cadran opalin, les aiguilles dauphine, miam ! La fonction ''semaine'' est vraiment cool, rare, c’est même pour moi la première fois que je vois cette complication.
Elle donne en outre le jour et la date, et puisque le numéro des semaines est indiqué, le mois également !
Mouvement automatique avec Gyromax et Spiromax, tant qu’à faire…
Boite en acier, là à ce tarif presque raisonnable d’un peu plus de 30000e, c’est un peu vache, un boitier en or quand même cela aurait été mieux.
Et un peu plus petite, 40mm c’est un peu grand, mais là je pinaille…
Et les jours et mois en français, ce serait pas mal aussi, mais là je pinaille…Encore !!

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 26/03/19, 20:32

@ Philou1971

Patek Philippe à Baselworld

Merci!

Ta première a un "look" de chinoise avec ses quatres couronnes et un prix bien ajusté; pour l'autre: sympa...
Patek est la meilleure illustration de l'expansion galactique: des montres de plus en plus hors de portée du terrien normal.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290395 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1221 usagers en ligne (7 enregistrés, 1214 invités) :
michel, dav67, Alx, yoli, man, Hulot, 28800-3
RSS Feed
powered by my little forum