georges zaslavsky


23/02/19, 14:42
 

Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342 (Vintage)

bonjour


Une nouvelle venue dans ma collection. Pendant longtemps, je voulais un Zenith Defy vintage. Finalement, après quelques recherches, j'en ai trouvé un de 1970 en très bon état à un prix imbattable. Le modèle Vintage Defy est intéressant pour de nombreuses raisons. Il comportait un absorbeur de chocs en caoutchouc, un join d'étanchéité épais, un boîtier ultra costaud surdimensionné, un peu comme la série Certina ds et une couronne vissée surdimensionnée. Le mouvement utilisé dans cette ligne de montre était l’un des meilleurs jamais réalisés par Zenith dont le 2562pc et 2572pc. Le modèle de base était résistant à l’eau à 300 m disponible dans plusieurs type de boîtiers, il existait un modèle étanche à 600 m avec couronnes à 4heures et un autre modèle étanche à 1000m mais ceux-ci avaient aussi une lunette en bakélite tournante et couronne à 6heures étaient rares. Mon choix était la référence A342 qui avait un mouvement maison battant à 28800 alternance /heures. J'ai également inclus des images de publicités françaises dédiées à cette montre. Je posterai mes photos dès que je recevrai la montre, voici les photos du vendeur.

Bonne journée

Bien amicalement

Georges
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

georges zaslavsky


23/02/19, 14:51

@ georges zaslavsky

Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342

Ma montre est arrivée hier, voici mes photos
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

troglodyte
[image]

68, hopla!,
23/02/19, 15:24

@ georges zaslavsky

Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342

Une belle vintage qui respire la robustesse ! :ok:

regalis
[image]

23/02/19, 20:36

@ georges zaslavsky

Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342

Merci pour la revue, et surtout pour la bonne idée de coupler les pubs d'époque avec la montre.:ok:
Les aiguilles ont été relumées non? Le lume original serait celui de la trotteuse? La forme du boîtier évoque bien la notion de coffre fort en effet...

---
"Your time is gone!"

georges zaslavsky


23/02/19, 20:48

@ regalis

Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342

» Merci pour la revue, et surtout pour la bonne idée de coupler les pubs
» d'époque avec la montre.:ok:
» Les aiguilles ont été relumées non? Le lume original serait celui de la
» trotteuse? La forme du boîtier évoque bien la notion de coffre fort en
» effet...
Non, montre entièrement d'origine et aiguilles non relumées que ce soit au niveau de celle des heures, des minutes et de la trotteuse.

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
25/02/19, 11:32

@ georges zaslavsky

Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342

Très sympa cette Zénith ''coffre fort'' :ok:
Une montre qui à de la gueule ! et celle de tout le monde !
Et la suspension élastique du mouvement, qui semble suivre le même principe que les certina DS (les vraies hein ! des années 60 et DS2 des années 70), je ne savais pas que Zénith l'avait utilisé ! Génial !!

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

IanG


25/02/19, 21:27

@ georges zaslavsky

Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342

Très belle acquisition, modèle très sympa, avec une belle couleur (ou patine ?) à mon gout.

ed2007
[image]

27/02/19, 18:42
(Modifié par ed2007
le 27/02/19, 18:49)


@ georges zaslavsky

Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342

doublon !

ed2007
[image]

27/02/19, 18:47

@ georges zaslavsky

Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342

» Non, montre entièrement d'origine et aiguilles non relumées que ce soit au
» niveau de celle des heures, des minutes et de la trotteuse.

H & M non relumées ?!

[image]

georges zaslavsky


28/02/19, 14:14

@ ed2007

Une nouvelle arrivante dans ma collection, la defy A 342

» » Non, montre entièrement d'origine et aiguilles non relumées que ce soit
» au
» » niveau de celle des heures, des minutes et de la trotteuse.
»
» H & M non relumées ?!
»
» [image]

La montre est partie en révision car elle avançait de trop (11 à 15 secondes parsjour), ensuite le revêtement luminescent des aiguilles des heures et des minutes ne s'allumant plus après exposition à la lumière, j'ai donc engueulé le vendeur de la montre par mail alors qu'il m'avait certifié que celles-ci n'étaient pas relumées et d'origine et il a eu un feedback négatif de ma part sur chrono24. Je connais quelqu'un qui peut me les relumer ou me fournir un autre jeu d'aiguille d'époque, c'est pas un souci.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1103 usagers en ligne (2 enregistrés, 1101 invités) :
UFO, Servius
RSS Feed
powered by my little forum