pat92


09/02/19, 10:42
 

Code 41 (Général)

Bonjour,
Je voudrai avoir vos avis sur les montres code 41
Merci
Et bon week end
Pat

---
"la liberté est un droit,l'égalité un fait,la fraternité un devoir"
Victor Hugo
Santé aux membres du forum

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
09/02/19, 11:07

@ pat92

Code 41

Pour en avoir vu en vrai, j'aime bien : bien finies, look assez perso, marque française et tarif raisonnable.
Sympa donc, avec ce bémol : trop grande pour moi ! Mais ça c'est une affaire de gout !

Et puis ce regret qui concerne aussi des marques françaises comme Lip, Michel Herbelin, Akrone, enfin des marque françaises qui par la force des choses emboîtent des mouvements suisses, japonais...
C'est ça que je regrette : pas de mouvement français !
Lip est en cours de développement et le jour de la sortie de leur modèle vraiment Made in France (j'espère d'ailleurs que se sera indiqué ''Fabriqué en France''), alors là je serais preneur !! :ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

vazigogocda


09/02/19, 11:39

@ pat92

Code 41

Salut,

Il y a un vrai boulot que je salue, et leur approche communautaire et couts contenu pourrai avoir un certain charme, néanmoins, rien de très nouveau sous le soleil si ce n'est qu'ils sont basés en Suisse et que cela fait tout de suite plus légitime (ou pas)
Beaucoup d'autres s'y sont essayé sans avoir ce dernier axe marketing intégré a leur projet : les Sevenfriday, Obris Morgan et compagnie.

Tiens, une rapide comparaison a Obris :

- Meme approche communautaire (avec quelques annees de retard pour Code41).
- Les boites sont d'aussi bonne qualité et certainement usinées au meme endroit prés de Shenzhen.
- Ils emboitent tout deux du Miyota en majorite et un peu d'Eta.
-…pour au final sortir un produit 2 fois plus cher qu’Obris, ce qui est comprehensif :
1) Le cout de la vie a Lausanne est très elevé :-D
2)Le marketing tapageur dans tous les sens est tout sauf gratuit.

Allez, je suis un peu mauvaise langue, leur projet reste sympa je trouve.

Cheers

UFO


09/02/19, 13:02

@ Philou1971

Code 41

» Pour en avoir vu en vrai, j'aime bien : bien finies, look assez perso,
» marque française et tarif raisonnable.
» Sympa donc, avec ce bémol : trop grande pour moi ! Mais ça c'est une
» affaire de gout !
»
» Et puis ce regret qui concerne aussi des marques françaises comme Lip,
» Michel Herbelin, Akrone, enfin des marque françaises qui par la force des
» choses emboîtent des mouvements suisses, japonais...
» C'est ça que je regrette : pas de mouvement français !
» Lip est en cours de développement et le jour de la sortie de leur modèle
» vraiment Made in France (j'espère d'ailleurs que se sera indiqué ''Fabriqué
» en France''), alors là je serais preneur !! :ok:

marque Suisse : code 41 = indicatif téléphonique du pays (CQFD)

Après, je vous laisse seuls juges de la démarche produit et commerciale.
Même si la montre a quelque atouts, les arguments mercantiles ne me convainquent absolument pas.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
09/02/19, 16:21

@ pat92

Code 41

Bonjour Pat,

Pour ma part je suis "un membre fondateur" de Code41 (un terme pompeux, pour dire que j'ai achete leur montre sur Kickstarter avant qu'ils ne se lancent pour de bon ;-) ).

J'ai une anomaly 02 en PVD noir. Le mouvement est un Miyota et honnetement la finition est excellente, et avec leur TTO (Total Transparency on Origin) ils ne se vendent pas pour ce qu'ils ne sont pas. Ils ont malgre tout donne un sacre coup dans la fourmiliere du Swiss Made.

Voici les photos (minables) de la mienne:

[image]
[image]
[image]
[image]


Par ailleurs, ils s'appretent a lancer une montre avec un mouvement de manufacture squelette a un prix defiant toute concurrence (+/- 4000EUR) ce qui est vraiment tres ambitieux et louable pour une petite marque ! :surprised:
Ce n'est pas juste un ETA squelette mais un mouvement concu en Suisse exclusivement pour Code41 (je ne sais pas par qui dans le Jura suisse, Renaud & Papy peut-etre ?)

C'est une vrai montee en gamme et je leur souhaite de reussir, je crois qu'ils sont decides a devenir une marque a part entiere et non juste une de ces marques emboiteuses dont Internet est plein. Voila, je pense que ca vaut la peine de s'y pencher, apres les gouts et les couleurs...:lol:

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
09/02/19, 18:09

@ UFO

Code 41

Je me suis planté :no: ! Je croyais que c'était français mais non, c'est suisse... 9a ne change pas mon avis, bon rapport qualité prix, mais trop grande... Suis trop dans le vintage !:cool:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

pat92


10/02/19, 09:38

@ pat92

Code 41

» Bonjour,
» Je voudrai avoir vos avis sur les montres code 41
» Merci
» Et bon week end
» Pat

Merci pour vos réponses, je vais les regarder avec plus d'attention.

---
"la liberté est un droit,l'égalité un fait,la fraternité un devoir"
Victor Hugo
Santé aux membres du forum

Néo
[image]

Va savoir ?,
10/02/19, 12:12

@ pat92

Code 41

Je me souviens du lancement marketing de ce qui à l'époque portait le nom de Goldgena

Ça avait créé pas mal de polémiques... Faut dire que dans la categorie "marketing bidon" ils méritaient un Oscar...


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1107 usagers en ligne (4 enregistrés, 1103 invités) :
LEOPOLD, Kim75, Romuald21 (Modérateur), IanG
RSS Feed
powered by my little forum