Karak


08/02/19, 13:03
 

Chronographe cartier calibre déréglé (Général)

Bonjour à tous. Je viens d'acheter une cartier calibre automatique chronographe... après un mois je me suis rendu conte que l'aiguille seconde du chronos s'est placé sur 59 au lieu du 00. Après avoir essayé le reglage traditionnel des chronographe.. à savoir position 2 et appuyer sur le bouton du haut pour le régler... l'aiguille avance mais dés que je remet la position 0. Je remet le chronos elle revient à 59.
Avez vous des pistes?
Merci.

Gér@rd
[image]

Paris,
08/02/19, 13:40

@ Karak

Chronographe cartier calibre déréglé

"Après avoir essayé le réglage traditionnel des chronographe.. à savoir position 2 et appuyer sur le bouton du haut pour le régler... l'aiguille avance mais dés que je remet la position 0. Je remet le chronos elle revient à 59."

Le réglage traditionnel dont vous parlez est celui des chronographes à quartz, or là il s'agit d'une montre mécanique (automatique mais complètement mécanique).

A moins que Cartier ait développé un truc spécial (mais ça m'étonnerait beaucoup) il faut passer par un horloger qui enlèvera l'aiguille, resserrera la chaussée et repositionnera proprement l'aiguille en la calant bien sur le zéro.

Karak


08/02/19, 15:44

@ Gér@rd

Chronographe cartier calibre déréglé

Merci bcp pour avoir répondu.
C clair
👌

DJMB

13/02/19, 18:55

@ Gér@rd

Chronographe cartier calibre déréglé

Pourquoi resserrer la chaussée dans ce cas présent ?
Elle ne fait pas partie de la chaine cinématique du chronographe.

Gér@rd
[image]

Paris,
14/02/19, 07:56

@ DJMB

Chronographe cartier calibre déréglé

» Pourquoi resserrer la chaussée dans ce cas présent ?
» Elle ne fait pas partie de la chaine cinématique du chronographe.

Oui vous avez raison (je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça en premier...). Sinon, je voulais simplement dire que j'ai déjà eu ce problème (trotteuse décalée) sur des chronos mécaniques et qu'à chaque fois c'était mineur (l'horloger a simplement refixé l'aiguille proprement). Mais seul l'horloger, montre en main, pourra analyser la cause du problème au cas par cas...

Gér@rd
[image]

Paris,
14/02/19, 07:56

@ DJMB

st

.

arno
[image]

14/02/19, 09:27

@ Gér@rd

Chronographe cartier calibre déréglé

»
» Oui vous avez raison (je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ça en
» premier...). Sinon, je voulais simplement dire que j'ai déjà eu ce problème
» (trotteuse décalée) sur des chronos mécaniques et qu'à chaque fois c'était
» mineur (l'horloger a simplement refixé l'aiguille proprement). Mais seul
» l'horloger, montre en main, pourra analyser la cause du problème au cas par
» cas...

Éventuellement, resserrer le canon de l'aiguille, ou tout bêtement changer l'aiguille, encore plus simple.
Un chrono Cartier n'est pas une Dayto PN, ou même la poussière à son ADN, et ou il faut veiller à ne même pas balancer un coup de soufflette ...
:hautain:

---
L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer
Que cette horloge existe et n'ait point d'horloger.

290386 messages dans 23849 discussions, 42546 usagers enregistrés, 1104 usagers en ligne (2 enregistrés, 1102 invités) :
Thomas, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum