BB Webmaster
[image]

20/01/19, 22:17
 

Attention, ralentissements / erreurs CDA (Général)

Bonjour à tous,

Pour info, notre hébergeur nous fait encore des siennes au niveau des serveurs BDD… Ce qui cause des ralentissements et des erreurs.

J'ai bon espoir que ce sera réglé demain, mais en attendant, je vous demande un poil de patience !

BB

---
Toi mon frère, je serai toujours avec toi.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
21/01/19, 15:36

@ Origami

Attention, ralentissements / erreurs CDA

» Qu'est-ce que tu appelles "plus user-friendly" ?

Bonjour JJ.

C'est juste le constat de soucis récurrents sur les accès et les bugs messageries qui me fait poser la question d'une éventuelle réflexion.

Tout sarcasme mis de côté, et amha, l'interface de Chronomania est un peu dépassée en agrément de lecture comme en facilité d'utilisation (citations, images et vidéo, liens FB, etc)

Sans aller jusqu'à l'arbre de Noël aux 33 sous-forums (parfois à inscription obligatoire) que nous connaissons ailleurs, certains forums autres que niania sont assez plaisants.

http://forum.horlogerie-suisse.com est assez bien structuré même s'il a beaucoup souffert d'une concurrence agressive et délibérée.

Ce genre là est pratique aussi.
https://omegaforums.net

Les "forums" à page unique comme HW ou CPC sont très conviviaux et fournis, j'y passe d'excellents moments loin des râleurs patentés et trolls de passage, mais c'est un peu simpliste dans la navigation et la recherche. Adaptés à moins de 50 membres vraiment actifs dirais-je. D'ailleurs ce sont des pages hébergées au sein d'une structure dédiée à un tout autre centre d'intérêt à la base.

Après, j'assume mon ignorance absolue sur les tarifs d'hébergement, les migrations de contenus, le boulot très conséquent de mise en page, la pub et toute cette sorte de choses.

Il y a aussi Votre Volonté à Vous Autres, Pères Fondateurs, de maitriser le sujet, la présentation et la façon dont tout ce bazar peut fonctionner sans vous contraindre à balayer 5 ou 10 catégories.

C'est Votre Prérogative et il me semble être quelque peu outrecuidant pour avoir posé cette question, des excuses aussi plates qu'une queue de castor s'imposent et je les présente donc.

Voilà, je réitère ainsi ma Profession de Foi:
Niania me va très bien comme il est dans la mesure où la plate-forme fonctionne.
Il est gratuit, peu modéré, avec des archives et un chercheur simple, historiquement implanté dans le paysage et il a même vu l'un de ses membres fonder le plus grand forum francophone de la Galaxie et au-delà Monsieur Sulu.

:flower:

---
Rien ne va de soi...

Origami
[image]

Paris,
21/01/19, 07:56

@ Mnementh

Attention, ralentissements / erreurs CDA

» Btw, le staff envisage-t'il une migration vers un autre support plus "user
» friendly" ? à toutnazard :lookaround:

Bonjour Mnementh,

Qu'est-ce que tu appelles "plus user-friendly" ?
Tiens, ça me fait penser à un truc. Comme les Gilets Jaunes ont obtenu le RIC, je vais proposer notre RIC à nous.

En espérant que ça ne dérape pas...

---
Les Origami Watches : www.origami.watch.

Mnementh

Autan en emporte le vent,
20/01/19, 22:42

@ BB Webmaster

Attention, ralentissements / erreurs CDA

Merci Bruno, vraiment :-)

C'est un sacerdoce mais tu seras récompensé un jour, plus tard, des tonnes de vierges en chaleur ou des anges asexués, au choix (ça explique bien des conversions, tiens) :flower:

Btw, le staff envisage-t'il une migration vers un autre support plus "user friendly" ? à toutnazard :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

290589 messages dans 23867 discussions, 42611 usagers enregistrés, 893 usagers en ligne (2 enregistrés, 891 invités) :
jean luc desplats, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum