Néo
[image]

Va savoir ?,
04/01/19, 09:33
 

Un chrono Swatch très particulier (Général)

Salut Tous

lors d'un rangement de début d'année (et oui faut bien prendre des bonnes résolutions de temps en temps) j'ai retrouvé une Swatch un peu particulière qui devait trainé dans cette boite depuis des décennies...

le bracelet en plastique vert était complètement mort, décomposé... et la montre n'avait bien entendu plus de pile.

un bon nettoyage, un nouveau bracelet, une pile neuve et cet MQNI est reparti comme une grande (c'est bon qualite Swatch)

[image]

j'ai mis un certain temps à refaire les réglages, mais une fois recalé c'est assez marrant comme système.

on appuie une fois sur la couronne et le chrono se déclenche, l'aiguille des minutes compte les secondes et celle des heures les minutes

donc un chrono sur 60 minutes !

au bout de 3 minutes l'affichage revient automatiquement sur l'heure/minutes mais le chrono continue à fonctionner en tache de fond et il suffit d'appuyer sur la couronne pour repasser en mode chrono et lire le temps écoulé

bref un truc assez sophistiqué pour une montre de ce prix

vous connaissiez ça ?

PS faudrait que je fasse des videos ;)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Gér@rd
[image]

Paris,
04/01/19, 09:40

@ Néo

Un chrono Swatch très particulier

Sympa ces chronostop Swatch des années '90 !:-)

J'en avais pas acheté un à l'époque mais j'y avais songé parce que je trouvais ça marrant et la fonctionnalité pas courante (sur une montre a quartz). Par contre j'avais investi dans une "Swatch Musicall" qui vous réveillait en musique sur un air de Jean-Michel Jarre (enfin je crois bien).

L'idée de la Chronostop de Swatch c'était finalement directement inspirée de celle des Chronostop bon marché (Rego/Lapanouse inside) des annees '40'/'50 (mais modernisée) où, pour chronométrer en utilisant le (ou les) petits compteurs il fallait remettre les aiguilles sur midi avant (on perdait l'heure rien que ça...) et remettre l'heure après ! Mais sur la Swatch c'était devenu automatique...

C'est vrai que chez Swatch ça fourmillait d'idées (même encore aujourd'hui...) et qu'il y avait de temps en temps des petites pépites très intéressantes !

---
On peut diviser les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter).

Néo
[image]

Va savoir ?,
04/01/19, 09:43
(Modifié par Néo
le 04/01/19, 10:19)


@ capitaine56

le message de Ger@rd qui est passé à la trappe

Sympa ces chronostop Swatch des années '90 !:-)

J'en avais pas acheté un à l'époque mais j'y avais songé parce que je trouvais ça marrant et la fonctionnalité pas courante (sur une montre a quartz). Par contre j'avais investi dans une “Swatch Musicall” qui vous réveillait en musique sur un air de Jean-Michel Jarre (enfin je crois bien).

L'idée de la Chronostop de Swatch c'était finalement directement inspirée de celle des Chronostop bon marché (Rego/Lapanouse inside) des annees '40'/'50 (mais modernisée) où, pour chronométrer en utilisant le (ou les) petits compteurs il fallait remettre les aiguilles sur midi avant (on perdait l'heure rien que ça…) et remettre l'heure après ! Mais sur la Swatch c'était devenu automatique…

C'est vrai que chez Swatch ça fourmillait d'idées (même encore aujourd'hui…) et qu'il y avait de temps en temps des petites pépites très intéressantes !

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

capitaine56


Toujours près de la mer,
04/01/19, 09:43

@ Néo

tiens puisque c'est comme ça je vais raconter ma Swatch ICI

ça c'est rigolo, ça!

Le forum est planté? Quel forum?:-(

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Néo
[image]

Va savoir ?,
04/01/19, 09:44

@ Néo

tiens puisque c'est comme ça je vais raconter ma Swatch ICI

Salut Tous

lors d'un rangement de début d'année (et oui faut bien prendre des bonnes résolutions de temps en temps) j'ai retrouvé une Swatch un peu particulière

le bracelet en plastique vert était complètement mort, décomposé... et la montre n'avait bien entendu plus de pile

un bon nettoyage, un nouveau bracelet, une pile neuve et cet MQNI est reparti comme une grande (c'est bon qualite Swatch)

[image]

j'ai mis un certain temps à refaire les réglages, mais une fois recalé c'est assez marrant comme système.

on appuie une fois sur la couronne et le chrono se déclenche, l'aiguille des minutes compte les secondes et celle des heures les minutes

donc un chrono sur 60 minutes !

au bout de 3 minutes l'affichage revient automatiquement sur l'heure/minutes mais le chrono continue à fonctionner en tache de fond et il suffit d'appuyer sur la couronne pour repasser en mode chrono et lire le temps écoulé

bref un truc assez sophistiqué pour une montre de ce prix

vous connaissiez ça ?

PS faudrait que je fasse des videos ;)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Stoukboy
[image]

Page d'accueil Le Genevois,
04/01/19, 10:36

@ Néo

Un chrono Swatch très particulier

Hello,

j'en ai eu une il y a fort longtemps, l'une de mes première montre. Surement chez mes parents.

C'était vraiment une bonne tocante, merci néo pour ces souvenirs

@+

---
"Ça n'est pas difficile de passer pour fort, va; le tout est de ne pas se faire pincer en flagrant délit d'ignorance."

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
04/01/19, 13:21

@ Stoukboy

Un chrono Swatch très particulier

Cool comme petite swatch, elle me rappelle une que j'avais il y a ... ben 25-30 ans :surprised: et qui faisait alarme avec seulement la couronne... Je devrais la retrouver pour voir !

:ok:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

regalis
[image]

04/01/19, 14:23

@ Néo

Un chrono Swatch très particulier

» le bracelet en plastique vert était complètement mort, décomposé... et la
» montre n'avait bien entendu plus de pile.
Wouahh, le nombre de combinaisons bracelet/boîtier à disposition:
orange pour matcher avec les index
vert pour matcher avec les aiguilles (disposition d'origine donc)
bleu pour répondre à la couronne (elle fait fragile non?)
violet pour répondre à la flèche de 12h00
La quintessence des années 80:-D
» bref un truc assez sophistiqué pour une montre de ce prix
» vous connaissiez ça ?
Je ne connaissais pas et je suis épaté d'apprendre une telle fonctionnalité sous une apparence aussi banale!:ok:

PS: Sinon j'ai aussi rencontré des soucis d'affichages des posts/threads dans les dernières 48/72h...

---
"Your time is gone!"

Néo
[image]

Va savoir ?,
04/01/19, 14:36

@ regalis

Une ch'tite video

Quand on arrête le chrono

retour à l'affichage horaire





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

regalis
[image]

04/01/19, 14:49

@ Néo

Une ch'tite video

» [bleu]Quand on arrête le chrono
Excellent, le croisement des aiguilles a quelque chose d'hypnotique :-P
C'est presqu'une rattrapante :lol3:

---
"Your time is gone!"

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
04/01/19, 16:51

@ Néo

Une ch'tite video

Je l'ai retrouvée ! et en fait je les ai retrouvées !

[image]

A droite, la Stop la même que Néo de fait avec un autre cadran ! Je ne m'en souvenais plus vraiment (Alzheimer approche ?) pourtant je l'ai portée puisque le plastique à mal vieilli et qu'une corne à 7h00 à cassée...

A gauche la Musical, qui fonctionne de la même façon, les aiguilles qui tournent et se croisent à rythme endiablé pour montrer l'heure de sonnerie, revenir à l'heure, et aussi le on ou le off sonnerie. Je ne sais plus comment elle fonctionne exactement, mais je lui ai mis une pile et elle tourne ! j'ai juste retrouvé la façon de forcer la sonnerie en appuyant en continu sur la couronne... Je vais creuser un peu... Que de souvenir !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Saniloc
[image]
07/01/19, 12:07

@ Néo

Un chrono Swatch très particulier

Marrant, j'ai remis la mienne en route il y a 2-3 semaines. elle n'a pas tout à fait le même cadran la mienne
Passage dans un magasin swatch pour lui trouver un bracelet, remise d'une pile neuve (gratos chez swatch, c'est sympa) et hop, elle s'est remise en route niquel cette chronostop :ok:

Néo
[image]

Va savoir ?,
07/01/19, 12:11

@ Saniloc

Un chrono Swatch très particulier

Zyva fait péter la tof ;)





---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

290402 messages dans 23853 discussions, 42551 usagers enregistrés, 1222 usagers en ligne (0 enregistrés, 1222 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum