pausapuro


04/01/19, 09:33
 

Révision Rolex et montres jamais portées (Général)

Bonjour à tous,
J'ai 2 interrogations à l'heure actuelle:-)
Où faire réviser sa Rolex sur Paris depuis que Ruysdael ne révise que les plus de 30 ans ? Avez vous des adresses à me recommander ?
Et je parle d'une révision sans polissage boite bracelet ni changement de pièces sauf nécessaire. C'est une 16610LV de 2009. Elle avance de 6 secondes par jour alors qu'il y a 2 ans c'était 2 secondes; ça empire donc même si je m'en contrefous au quotidien mais c'est pour l'entretenir dans les règles de l'art et refaire aussi l'étanchéité car même si elle ne connaît pas l'eau même de la douche, au moins ça la protége de la poussière et fait partie d'une montre entretenue dans les règles de l'art.
Une autre question sur les montres jamais portées. Je suis intéressé par une Batman neuve de 2014. Quid de l'effet d'un mouvement immobile sur le fonctionnement ? Répartition de l'huile etc...
Merci pour vos conseils éclairés auprès d'un newbie.
Bonne année à tous

---
"On a qu'une occasion de faire bonne impression la première fois !"

Néo
[image]

Va savoir ?,
04/01/19, 10:13
(Modifié par Néo
le 04/01/19, 10:24)


@ pausapuro

youpi ça refonctionne

La bonne adresse c'est Godechot et Pauliet place Victor Hugo

AD Rolex, excellent horloger et de nombreux vendeurs adeptes des forum

En ce qui concerne la montre de 2014 aucun problème les huiles modernes supportent l'inaction

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Nicolas (Modérateur)
[image]

04/01/19, 10:24

@ Néo

youpi ça refonctionne

» La bonne adresse c'est Godechot et Pauliet place Victor Hugo
»
» AD Rolex, excellent horloger et de nombreux vendeurs adeptes des forum
»
» En ce qui concerne la montre de 2014 aucun problème les huiles modernes
» supportent l'inaction
»
»


Effectivement, c’est un excellent AD !

---
[image]

pausapuro


04/01/19, 16:26

@ Nicolas (Modérateur)

youpi ça refonctionne

Ok merci bien.
J'y suis passé ce jour suite à vos conseils.
Ils conservent la tocante 2 mois...
Le temps de m'en procurer une autre (Batman en cours ;-) ), j'irai leur confier en leur précisant no polissage !
Sinon une Rolo de 10 ans, Vous me le conseillez de la faire réviser ? Au moins pour l'étanchéité ?
Car certains écrivent que tant que ça marche...

---
"On a qu'une occasion de faire bonne impression la première fois !"

pierrounet


04/01/19, 16:32

@ pausapuro

youpi ça refonctionne

Ta Rolo de 10ans, c'est la 16610?
Si elle prend 6sec/J, apabien...Réglage à envisager...(pour ma part, en tout cas.)

Néo
[image]

Va savoir ?,
04/01/19, 16:39

@ pausapuro

pourquoi faire ?

» Car certains écrivent que tant que ça marche...

ben oui c'est exactement ça...

et en ce qui concerne la Batman qui a 4 ans je ne vois pas l'intérêt de claquer bêtement du fric pour faire réviser une montre neuve qui n'en a surement pas besoin ... mais bon c'est ton pognon

;)


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

pausapuro


04/01/19, 16:48

@ Néo

pourquoi faire ?

Oui une 16610 LV d'octobre 2008.
Et en plus le passage de la date se fait à minuit cinq alors qu'au début c'était minuit une... donc ça dérive.

Néo votre chat a une sacré langue de fin gourmet !

Merci à tous

Pausa

---
"On a qu'une occasion de faire bonne impression la première fois !"

Néo
[image]

Va savoir ?,
04/01/19, 16:52

@ pausapuro

pourquoi faire ?

» Et en plus le passage de la date se fait à minuit cinq alors qu'au début
» c'était minuit une... donc ça dérive.

non non non... ;)
si la date passait à minuit pile et que maintenant c'est minuit une ça n'a rien à voir avec une quelconque dérive... à la limite ça peut être une aiguille qui est décalée (ce qui est plutôt rare) mais pas autre chose

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
04/01/19, 17:00

@ pausapuro

pourquoi faire ?

Sinon une Rolo de 10 ans, Vous me le conseillez de la faire réviser ? Au moins pour l'étanchéité ?


Ben oui, moi je dis il faut la faire réviser... Sauf si elle l'a été il y a peu de temps, auquel cas, c'est le réglage qui est bof bof...
Mais si elle a 10 ans et n'a jamais revu l'horloger, si elle a été portée souvent ou en permanence, et bien vu le nombre d'aller retour du balancier (1.26 milliard en première approche...). Ca vaut le coup ! et l'étanchéité sera faite dans la foulée !
;-)

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Pascal
[image]

07/01/19, 12:11

@ pausapuro

youpi ça refonctionne

» Sinon une Rolo de 10 ans, Vous me le conseillez de la faire réviser ? Au
» moins pour l'étanchéité ?

Faire contrôler l'étanchéité est une bonne chose lorsqu'on prévoit d'immerger la montre, mais nul besoin de révision pour ça, ça peut se faire en quelques minutes chez un horloger sérieux. (pas à la pression nominale, cependant)

---
"Faire face"

pausapuro


20/05/19, 08:06

@ Pascal

youpi ça refonctionne

Hello,
Montre révisée par Godechot.

Mais depuis que je l'ai récupérée, elle s'est arrêtée 3 fois !
2 jours apres: je me suis dit qu'elle n'avait pas encore atteint sa réserve de marche, puis 4 jours après et enfin ce matin ?! Soit 10 jours après...
Côté positif la date passe à minuit 2 au lieu de 6 même si je m en moque mais l'horloger a du la recentrer et elle prend +2,5 secondes vs 7 secondes après ses 10 ans !
Mais ça m'inquiète le fait qu'elle s'arrête... Je vais prévenir Godechot mais ils vont certainement me dire que j'ai changé ma façon de la portée etc ...
Bref, pas cool !

---
"On a qu'une occasion de faire bonne impression la première fois !"

autrichongris
[image]

20/05/19, 09:07

@ pausapuro

youpi ça refonctionne

» Hello,
» Montre révisée par Godechot.
»
» Mais depuis que je l'ai récupérée, elle s'est arrêtée 3 fois !
» 2 jours apres: je me suis dit qu'elle n'avait pas encore atteint sa réserve
» de marche, puis 4 jours après et enfin ce matin ?! Soit 10 jours après...
» Côté positif la date passe à minuit 2 au lieu de 6 même si je m en moque
» mais l'horloger a du la recentrer et elle prend +2,5 secondes vs 7 secondes
» après ses 10 ans !
» Mais ça m'inquiète le fait qu'elle s'arrête... Je vais prévenir Godechot
» mais ils vont certainement me dire que j'ai changé ma façon de la portée
» etc ...
» Bref, pas cool !

Rien du tout, ta montre ne doit pas s'arrêter (sauf si tu ne la portes pas pendant environ 40h d'affilée, c'est la limite du barillet). Tu retournes chez eux avec la fermeté nécessaire du type de bonne foi !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

pierrounet


20/05/19, 09:16

@ pausapuro

youpi ça refonctionne

Si même Godechot Pauliet fait mal le job....:no:
Il va nous rester quoi?

Une montre qui s'arrête c'est un vrai souci, parce que c'est aléatoire comme panne...

J'ai eu ça avec une 16750 et à l'époque on (A. de M.) m'avait suggéré que ça pouvait "provenir des inverseurs" (mais la montre etait plus ancienne que la tienne (1982).

Du coup, dépité, je l'avais revendue, (en précisant bien le défaut à mon acquéreur :ok: ) ...Quelle erreur j'ai faite, vu qu'elle était "boite papiers", et qu'elle vaut maintenant plus du double...

Donc, ta 16610 LV (j'ai la même au coffre), ne la revends surtout pas, qu'elle s'arrête ou non...

Néo
[image]

Va savoir ?,
20/05/19, 10:56

@ pierrounet

youpi ça refonctionne

» Si même Godechot Pauliet fait mal le job....:no: Il va nous rester quoi?


Sans vouloir tirer sur l'ambulance il faut savoir qu'il y avait un excellent horloger chez gauchot

Depuis peu cet horloger réputé est secondé par un ch'ti nouveau, celui qui m'a envoyé "paître" avec ma Tudor 79090.

Je ne voudrais pas faire des racourcis scabreux mais ce genre de coïncidence m'interpelle...



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

pausapuro


20/05/19, 14:38

@ Néo

youpi ça refonctionne

Je viens de les appeler pour leur signifier le souci.
La personne me conseille de la remonter une 40taine de tours pour bien atteindre la réserve. Et de contrôler.
Si souci, réparation garantie 2 ans, l'horloger devra rectifier.
Donc pas opposé à la reprendre pour corriger, c'est déjà ça.
Soit elle a un souci, soit mon activité ne compense plus le fonctionnement...
Hier j'ai bricolé et je l'ai laissée une dizaine d'heures posée. Ensuite je l'ai remise pour me coucher à minuit et arrêt à 7h00...
Il est vrai que je ne l'ai jamais remontée à part 4 ou 5 tours les fois où elle s'est arrêtée. Mais je me souviens que quand il m'arrivait de ne pas la porter un moment, à la reprise à l'arrêt, réglage de l'heure , 4 ou 5 tours et c'était reparti...
Bon à suivre.

---
"On a qu'une occasion de faire bonne impression la première fois !"

pierrounet


20/05/19, 16:18

@ pausapuro

youpi ça refonctionne

.......
....
» Soit elle a un souci, soit mon activité ne compense plus le
» fonctionnement...
»

Tu as changé quelque chose dans tes occupations, récemment?
Il n'y a pas besoin de faire un exercice particulier quand on a une automatique...Même un emploi de bureau fait l'affaire.
Pour moi, "elle a un souci"...Reste à savoir s'il vont l'identifier...

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 20/05/19, 20:15

@ pierrounet

youpi ça refonctionne

Les mécas c'est bizarre: l'autre jour je déboite, je pose à l'abri, je touche rien au calibre...je remboite...la montre est devenue capricieuse avec des arrêts intempestifs.
???

Pas encore évalué le prob, peut-être une aiguille qui a bougé et frotte - et pourtant, je prends les précautions indispensables - ou un prob de remontoir...

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

lolov49
[image]

20/05/19, 21:32

@ pausapuro

Révision Rolex et montres jamais portées

Bonsoir à tous,
Ayant une connaissance très proche travaillant à Bienne, je me permets (y a un s à permets? :-D) 2 conseils, déjà cités par les autres:
1: un mouvement de 10 ans doit être révisé, même si la montre tourne dans les tolérances, car tu ne sais pas combien de fois elle a été portée. Et sur 10 ans elle a forcément tourné (sauf une NOS). Donc même si elle tient bien l'heure, les huiles, aussi qualitatives soient elles, perdent leur pouvoir de lubrification. Du coup certains axes du mouvement s'usent. Et là ça peut finir par faire mal.
2: sur une NOS qui n'a jamais tourné (faut en être sûr), tu peux la porter et tu surveilles sa tenue de l'heure. Si pas d'écart hors tolérance, tout roule.
Toutefois, pour une NOS qui a beaucoup de bouteille (plusieurs années), il est vivement conseillé de demander une revision avec les précautions esthétiques qui te sont chères.
Pour info, chez Rolex, toutes les montres stockées de plus d'un an sont systématiquement ouvertes, baignées et re huilées-graissées.
Prévoit un p'tit budget entretien et tu seras heureux.
Voili voilà.

---
le moins et le plus

pausapuro


01/06/19, 09:12

@ Néo

youpi ça refonctionne

» » Si même Godechot Pauliet fait mal le job....:no: Il va nous rester
» quoi?
»
»
» Sans vouloir tirer sur l'ambulance il faut savoir qu'il y avait un
» excellent horloger chez gauchot
»
» Depuis peu cet horloger réputé est secondé par un ch'ti nouveau, celui qui
» m'a envoyé "paître" avec ma Tudor 79090.
»
» Je ne voudrais pas faire des racourcis scabreux mais ce genre de
» coïncidence m'interpelle...
»
»
»
»


Bonjour à tous,
Depuis 13 jours, RAS. Plus d'arrêts intempestifs.
Je tiens donc pour l'instant, à réhabiliter Godechot sur leur entretien Rolo, Si d'aventure mon précédent post avait terni leur image.

---
"On a qu'une occasion de faire bonne impression la première fois !"

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1127 usagers en ligne (5 enregistrés, 1122 invités) :
pse, sebks, Kim75, chouchou, MirMa31
RSS Feed
powered by my little forum