mourillo


29/11/18, 07:40
 

le pvd (Général)

bonjour à tous
est l avenir la mode du pvd noir
est ce résistant dans le temps
et en cas de rayures est ce réparable ?
merci

Philémon


03/12/18, 11:41

@ mourillo

le pvd

C'est comme la crème brûlée. Y'a une couche dure, bien plus dure que la crème double pas brûlée et c'est donc plus résistant et durable.

Mais si t'y files un bon coup, la couche est niquée et vu que dessous, c'est pas la même couleur, c'est niqué pour de bon, comme quand tu casse la croûte de ta crème brûlée... sauf que tu peux pas manger ta montre. Donc ma recommandation, les couches dures, c'est surtout bon pour la crème, même très bon, mais pas les montres, ni pour la ligne.

Gw


30/11/18, 07:39

@ renaud (Modérateur)

le pvd

Si on reste sur le PVD noir comme précisé au départ, cela peut-être très solide.

J'avais une Oris Col Moschin qui au bout de 3 ans n'avait qu'une seule microrayure sur la boucle!

La surface de base joue également bcp(polie, brossée, sablée).

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

renaud (Modérateur)
[image]

29/11/18, 23:54

@ mourillo

le pvd

bonsoir,
le PVD (physical vapor deposition) a une bonne tenue dans la durée, meilleure que la catalyse (plaqué), car son empreinte dans l'acier est profonde.

Mais le miracle n'existe pas, et seul l'or véritable (18ct à minima) tiendra sur le long terme. Le prix du produit fini n'est pas le même non plus.

---
Je préfère une 100 mètres chez Rolex à une 200 chez beaucoup d'autres.

Gregor Samsa


29/11/18, 20:49

@ mourillo

le pvd

Le principe du PVD c’est un film mince, donc fragile. Beaucoup plus fragile qu’un placage or par exemple de 20 ou 40 microns. Par contre on a le choix de la couleur. Mais bon, je préfère l’acier bien travaillé ou un beau vrai placage or.

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
29/11/18, 13:43

@ mourillo

le pvd

» bonjour à tous
» est l avenir la mode du pvd noir
» est ce résistant dans le temps
» et en cas de rayures est ce réparable ?
» merci


Est ce l'avenir ? personne n'est devin ! ça dépends des goûts, il y a aura toujours des gens qui trouve ça moche et d'autre très beau, et d'autres qui aiment les deux (avec ou sans)...

La résistance dans le temps, c'est comme tout : cela dépend de la qualité de fabrication...

En cas de rayure, j'imagine qu'on peut refaire un traitement PVD après avoir nettoyé et préparé le boitier, mais ça va coûter très cher...

A noter, les traitement PVD ne sont pas forcement noir, ils ont d'ailleurs remplacé les anciens procédés de plaquage or par hydrolyse car il permettent de faire des revêtement beaucoup plus fins d'or par exemple et donc moins cher...

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1151 usagers en ligne (1 enregistrés, 1150 invités) :
walton
RSS Feed
powered by my little forum