Bres


22/11/18, 12:46
 

premier achat (Général)

bonjour,
je parcours régulièrement les forums montres en invité, depuis des années et là,je me suis inscris car j'ai une question très precise.
j'ai toujours aimé les montres mais mes moyens se sont arreté à Poljot.
j'ai un beau poljot réveil que j'adore.
Depuis la foire de Bale 2016, j'ai vu une montre qui m'a donné envie de vraiment casser ma tirelire et qui pourtant ne fait pas du tout l'unanimité.
la nouvelle rolex air king 116900.
Passionné aussi de voitures anciennes, (j'en ai eu avant que ce plaisir ne devienne hors de prix, ça a doublé en quelques années)cette montre me rappelle un compteur de vitesse. A défaut de léguer un jour a mon fils de 10 ans une voiture de collection il aurait une belle montre...
depuis tout ce temps et tout le mal qu'on en dit, caricaturale, nouveau riche, montre publicitaire, surchargée, j'espérais une forte decote.
Et bien non, on trouve bien des premiers prix sur leboncoin entre 2500 et 3000 euros. Mais quand j'appelle et que je dis vouloir faire la transaction chez un AD, plus personne ne me répond.
J'ai bien envoyé des messages à chrono 24 et crésus mais silence radio aussi, sans compter que ces deux sites affichent des prix supérieurs au neuf, jusqu'a 6000 euros!!

la question est donc : pensez vous que ça vaut le coup d'attendre et d'esperer le 9 janvier les soldes chez par exemple Bucherer Paris.
j'ai lu "une journée a 50% sur tout le magasin", là,je fonce...
il existe aussi des magasins crésus ou chrono24 sur le Luxembourg et j'habite a 20 km de ce petit pays.
quelqu'un a déjà profité des soldes pour cette piece?
un grand merci pour vos avis.

Philou1971
[image]

Entre betteraves et champagne !,
22/11/18, 13:34

@ Bres

premier achat

Je suis de l'avis ''général'', perso je n'aime pas... Pour le même prix je prends l'Explo 1 39mm...
Mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

Bref, c'est une montre qui a l'air de se négocier 5500 au marché gris et autour de 5000 (un peu moins parfois) en occasion... Pour ce faire une idée rapide du marché, chrono24 est pas mal...

Alors si vous voyez cette montre sur LBC à 2500 ou 3000, c'est une arnaque. Pas besoin d'entrer en contact avec le voleur...

Quand au soldes, je ne suis pas Parisien et je ne sais donc pas vraiment se qui se passe chez Bucherer, mais je ne parierais pas un copek pour une Rolex soldée !

A mon avis, il faut avoir le budget d'environ 5K€, that's all !

:waving:

---
Impossible de vous donner l'heure : Elle change tout le temps ...

Bres


22/11/18, 14:58

@ Philou1971

premier achat

merci pour votre reponse.
du coup, entre le marché gris et l'AD, on n'a que 200 euros de difference.
5700 vs 5500. (5%)
j'attendrai surement encore un peu pour avoir ce budget et passer chez un revendeur officiel, un petit plus en cas de souci ou maintenance.
Et peut etre fera il un geste meme petit...

En occasion, on a toujours le risque de se retrouver avec une montre qui a fait une jolie chute sur les carrelages de la salle de bain...

sinon, vous avez raison, l'explorer est plus dans le style rolex, comme la gmt ou la sub, c'est pas une critique, mais l'air king, je la trouve pétillante tout en étant issue d'une marque sérieuse.
Et c'est un plaisir que je compte garder longtemps.
Avec les mêmes qualités du 3131 que la milgauss qui pour le coup me dérange avec les secondes en forme d'éclair.

je pensai que mes gouts décalés pour ce "vilain petit canard" m'offriraient une bonne surprise tarifaire....ben non...zut....

Néo
[image]

Va savoir ?,
22/11/18, 17:19

@ Bres

premier achat

Un geste ? De la part d’un AD Rolex ?

:lol:

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Bres


03/12/18, 12:42

@ Néo

premier achat

bonjour,
bon si c'est le prix pour se faire plaisir, on va casser la tirelire.

j'ai regardé sur chrono24 et on trouve des neuves jamais portées à partir de 5000 euros.
mais ces montres peuvent etre en Russie ou au Japon avec des frais de transport de 30 a 400 euros.
quand est il de la TVA? on doit la payer en plus?
Et comment expliquer qu'en France, on peut la trouver ,toujours sur chrono24 à 6300 euros alors que neuve, chez un revendeur officiel, elle est a 5700?
il semble que chez chrono24, on puisse acheter ou "faire une offre", cela sous entend qu'on peut negocier?

merci d'avance pour tout renseignement.

Néo
[image]

Va savoir ?,
03/12/18, 15:14

@ Bres

premier achat

» merci d'avance pour tout renseignement.

bon faut arrêter de fantasmer avec ce modèle ce n'est pas une Daytona ni la nouvelle GMT
on doit pouvoir l'acheter en toute tranquillité chez un AD au tarif catalogue...
tu as posé la question ?


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Mnementh

Autan en emporte le vent,
03/12/18, 15:33

@ Néo

premier achat

A force de lire partout que c'est exclusif, dur à trouver, liste d'attente, marché "noir" et sur-prix premium... les revendeurs tentent leur chance sur tout ce qui bouge en rolex acier :hungry:

A quand la DJ introuvable ? :lookaround:

---
Rien ne va de soi...

Bres


03/12/18, 15:51

@ Néo

premier achat

oui , je sais bien que c'est la mal aimée et en AD on la trouve bien à 5700.
meme si aucun ne l'a en stock.
Comme je suis juste en budget, 5000 pour un modèle neuf jamais porté de 2018, chez chrono24 ou un autre revendeur gris, ça m'allait un peu mieux.
Peut être psychologique....
sauf qu'en fouillant dans le forum, on ne lit pas que des avis positifs sur le marché gris, tva, garantie, sav, n° de carte de garantie ne correspondant pas avec n° de la montre, etc....

j'avais lu dans ce forum, que bucherer Paris aurait fait de grosses remises sur tout le magasin en janvier, (quelques années en arriere)je me renseigne, mais un mail de cette maison m'a refroidit en infirmant completement, en disant que ce n'était pas le genre de cette enseigne.

peut etre royal quartz à Paris, ...

je sais, c'est pas bien de vouloir le beurre, et l'argent du beurre, mais on peut etre passionné et juste en budget.

Ahhh, j'aurai jamais dû regarder les nouveautés du salon de Bâle 2016....

Néo
[image]

Va savoir ?,
03/12/18, 16:47

@ Bres

premier achat

» oui , je sais bien que c'est la mal aimée et en AD on la trouve bien à
» 5700.meme si aucun ne l'a en stock.

Pourquoi mal aimée ? ce n'est pas parce qu'il ne faut pas se battre pour en avoir une que c'est une mal aimée
Moi je pense savoir où en trouver une chez un AD..


» Comme je suis juste en budget, 5000 pour un modèle neuf jamais porté de
» 2018, chez chrono24 ou un autre revendeur gris, ça m'allait un peu mieux.
» Peut être psychologique....
» sauf qu'en fouillant dans le forum, on ne lit pas que des avis positifs
» sur le marché gris, tva, garantie, sav, n° de carte de garantie ne
» correspondant pas avec n° de la montre, etc....

Ben c'est comme toujours tu as de tout sur le gris...des bien clairs et des plus sombres


» j'avais lu dans ce forum, que Bucherer Paris aurait fait de grosses remises
» sur tout le magasin en janvier, (quelques années en arrière)je me
» renseigne, mais un mail de cette maison m'a refroidit en infirmant
» complètement, en disant que ce n'était pas le genre de cette enseigne.

C'était pas la peine de les déranger

» peut être Royal Quartz à Paris, ...

Oui sans aucun doute, tu demandes gentiment et tu as tout de suite 40 % de remise et tu es placé en tête de liste sur la liste d'attente pour une Daytona et une GMT pepsi ;)
et pendant que la petite marmotte te fait un paquet cadeau la jeune fille de l'accueil te fait une petite g.....e... :lol:



» je sais, c'est pas bien de vouloir le beurre, et l'argent du beurre, mais
» on peut être passionné et juste en budget.


Steinhart fait des montres très sympa

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

Bres


03/12/18, 16:58

@ Néo

premier achat

ahh la petite marmotte qui emballait les tablettes,
c'est elle qui m'a fait aimer le chocolat...

c'est quand meme malheureux de pouvoir obtenir des remises sur tout, meme petites, sauf sur une Rolex.
il va falloir que je digère ça et mon poignet sera bien habillé.

en tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux.

Gregor Samsa


03/12/18, 17:05

@ Bres

premier achat

» C'est quand même malheureux de pouvoir obtenir des remises sur tout, même petites, sauf sur une Rolex. Il va falloir que je digère ça et mon poignet sera bien habillé. En tout cas merci de m'avoir ouvert les yeux.

En même temps on est pas non plus obligé de s'acheter une Rolex. ;-)

CAJM


AIX EN PCE,
04/12/18, 08:11

@ Bres

premier achat

Bonjour, une idée ! il existe des air king vintage à des prix très décotés ,car en ce moment peu recherchées,c'est la rolex que je conseillerais à un ami ...question rapport qualité-prix ...mais des gouts et des couleurs ...Cordialement

Bres


04/12/18, 09:07

@ CAJM

premier achat

bonjour et merci,

c'est vrai et je regarde aussi pour me combler completement, du coté des vintage pas trop cotés comme les air king ,ou serie 1000, 1003 1004 1005 des annees 1960 1970.
on en trouve a 2000 à 2500 euros.
ça , se serait la montre de depannage, beaucoup plus discrete et mettable sans attirer l'œil.

Mais mon achat principal, LA montre qui m'a fait craquer, c'est cette air king 2016 qui pétille et me fait beaucoup de charme a chaque fois que je la regarde en photo. (pour l'instant)
sans compter que c'est une milgauss en civil, pour 2000 euros de moins.

Gregor Samsa


04/12/18, 10:13

@ Bres

premier achat

» Mais mon achat principal, LA montre qui m'a fait craquer, c'est cette air king 2016 qui pétille et me fait beaucoup de charme à chaque fois que je la regarde en photo. (pour l'instant)

Il faut surtout la passer au poignet. Il peut y avoir de sérieuses différences de ressenti.

Bres


04/12/18, 10:23

@ Gregor Samsa

premier achat

c'est vrai,
j'ai pu essayer la milgauss qui a le meme encombrement et me convient; manquait plus que la trotteuse verte toute droite et le quadrant qui ressemble au compteur de vitesse d'une auto....

capitaine56


Toujours près de la mer,
04/12/18, 12:06

@ Bres

premier achat

le quadrant qui
» ressemble au compteur de vitesse d'une auto....

Oui, ce quadrant-là ne cadre pas du tout:flower:

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Mnementh

Autan en emporte le vent,
04/12/18, 18:54

@ capitaine56

premier achat

» Oui, ce quadrant-là ne cadre pas du tout:flower:

Je me souviens des coups de règle sur les doigts et du 44 fillette du Père Faure.

On apprenait la langue...

---
Rien ne va de soi...

Gregor Samsa


04/12/18, 19:14

@ Mnementh

premier achat

» Oui, ce quadrant-là ne cadre pas du tout:flower: Je me souviens des coups de règle sur les doigts et du 44 fillette du Père Faure. On apprenait la langue...

Oui, mais ça, c'était avant

Bres


05/12/18, 08:44

@ Gregor Samsa

premier achat

Pardon pour cette grossière erreur :
Je présente les doigts et attends le coup de régle bien mérité.
À décrire trop vite l’objet de sa passion , on oublie de se relire ...

Bres


05/12/18, 09:16

@ Gregor Samsa

premier achat

Pardon pour cette grossière erreur :
Je présente les doigts et attends le coup de régle bien mérité.
À décrire trop vite l’objet de sa passion , on oublie de se relire ...

capitaine56


Toujours près de la mer,
05/12/18, 10:59

@ Bres

premier achat

» Pardon pour cette grossière erreur :
» Je présente les doigts et attends le coup de régle bien mérité.
» À décrire trop vite l’objet de sa passion , on oublie de se relire …

et l'on bégaie:-)

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Bres


11/01/19, 12:41

@ capitaine56

premier achat

bonjour, et merci pour vos conseils bienveillants.
j'ai craqué et j'ai finalement acheté une air king 116900 d'occasion.
les quelques boutiques rolex de ma region n'en avait pas de dispo et n'auraient de toutes façon pas faits de grosses remises dessus.
j'avais aussi le projet d'aller à Paris pour profiter des soldes, mais je commence a comprendre que tout se solde sauf les Rolex....
j'adore ses proportions et suis bien content de mon achat.
je suis dans l'Est et elle vient de Nice.
je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet pour une petite question supplémentaire, mais quand on visse la couronne, doit on forcer, venir délicatement en contact ou passer le cap d'un joint?
j'avoue ne pas encore l'avoir mise sous l'eau et j'hesite.
Sinon, elle a tout d'une vraie, la petite gravure sur le verre, les 8 impulsions/seconde de la trotteuse, le poids, sa carte de garantie et un vendeur qui m'a inspiré confiance.
Me reste plus qu'a en profiter avant de la leguer à mon fils qui la trouve belle aussi. mais j'ai le temps, il a 10 ans....:ok:

290388 messages dans 23849 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1166 usagers en ligne (0 enregistrés, 1166 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum