dernik


12/11/18, 18:58
 

Avis montre ancienne Reglia or (Général)

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai besoin de vos avis concernant cette ancienne montre en or..

C'est une montre de Marque Reglia portant comme inscriptions sur le cadran,
"Reglia E.B.Suisse Ancre 15 rubis"

Visiblement elle est en or massif, poinçon tête d'aigle derrière le boîtier ainsi que sur le bracelet, et c'est un mouvement mécanique à remontage manuel.

Ma question est la suivante, pensez vous que cette montre vaut le coup d'être proposée à la vente dans l'état sachant qu'elle a l'air de fonctionner assez bien, je l'ai mise à l'heure ce dimanche à 17h45 et elle est parfaitement à l'heure ce lundi 9h00..

Ou alors,cette montre n'a t-elle pas plus de valeur que son poids d'or ?

Merci d'avance à vous tous !
Place aux photos !

[image]
[image]
[image]
[image]

gunt


12/11/18, 19:10

@ dernik

Avis montre ancienne Reglia or

au prix de son poids d'or...pas plus, désolé!

Mnementh

Autan en emporte le vent,
12/11/18, 20:14
(Modifié par Mnementh
le 12/11/18, 20:20)


@ gunt

Avis montre ancienne Reglia or

» au prix de son poids d'or...pas plus, désolé!

Ah ça... la montre de mémé-maman-tata :-)

Boite française sur un mouvement suisse à cause des méchantes taxes sur l'or importé chez les vainqueurs de la WWII
Ça fait un point commun avec Zénith, Longines, Oméga et tant d'autres... :lookaround:

Valeur ? Poids du 750/1000, pas mieux, pas moins, sauf à décider in extremis de conserver un souvenir... mais le gain facile efface vite tout sentiment, et puis ces montres ne sont plus à la mode depuis que les femmes sont des mecs. :teuf:

Bonjour et au revoir à notre nouveau membre désormais renseigné. :flower:

---
Rien ne va de soi...

dernik


12/11/18, 20:38

@ dernik

Avis montre ancienne Reglia or

Merci à vous deux Gunt et Mnementh !

C'est bien ce que je pensais..

Mais non.. c'est pas la montre à mamie ni à Tata..
Je suis chargé de vendre un lot de bijoux à viens et elle traîne dedans 😋

Et pour vous Mnementh, je suis rarement ici mais mon statut de nouveau ne vaut que parce que je ne participe pas beaucoup, je fais partie des collectionneurs comme ceux qui baroudent ici, mais ma collection est encore modeste 😉

Merci encore !

Mnementh

Autan en emporte le vent,
12/11/18, 20:46

@ dernik

Avis montre ancienne Reglia or

Pas beaucoup ? Pas du tout. :-D

Inscrit depuis le 23/12/13, à 15:56, et le premier message est une demande d'estimation d'un lot à vendre.

C'est un peu dommage de ne jamais avoir pensé en presque 5 ans à partager une photo de temps en temps de cette collection personnelle.

Enfin bref... pas un souci, nous avons l'habitude. :-|

Je ne sais même pas pourquoi je réagis encore, sans doute ne suis-je pas tout à fait mort ? :sleeping:

---
Rien ne va de soi...

mostra
[image]

corse,
13/11/18, 09:38

@ Mnementh

Avis montre ancienne Reglia or

Mnementh merci pour ton sursaut, c'est tout à ton honneur, des troupes même à bout dans les tranchées cela se remotive :lol:


La petite franco-suisso-or, ne vaut que par son passage par les hautes températures,

Qui sait, en 2058, il sera peut être du dernier chic d'arborer une 'mémé watch'

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1296 usagers en ligne (4 enregistrés, 1292 invités) :
SomeoneElseIsHere, Dadowatches, Kim75, Hulot
RSS Feed
powered by my little forum