Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
03/10/18, 12:25
 

RXW Zerographer versus MKII Kingston : une doit disparaitre (Général)

Voilà, je me retrouve une fois de plus devant un dilemme habituel : devoir vendre, pour financer un nouvel achat.

Et cette fois ci, j'ai vraiment du mal, et votre avis, d'un point de vue technique, rareté, historique, etc, m'intéresse : entre un RXW Zerographer , chronographe chronostop sur une minute ( calibre Omega 865) de Ken Sato, librement inspiré du mythique Zerograph Rolex, et une MKII Kingston (calibre 2824-2) de Bill Yao, librement inspirée de la Submariner des années 50 (je ne retrouve plus la réference précise), quelle est celle que je dois garder - ou quelle est celle que je devrais vendre ?

Des photos du jour côte à côte :

[image]

[image]

[image]


Oubliez les bracelets pour vous concentrez sur les bestiaux ( je parle des montres) !

Bill Yao ________________________ Ken Sato
[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Gregor Samsa


03/10/18, 12:43
(Modifié par Gregor Samsa
le 03/10/18, 13:09)


@ Ed the Grocer (modérateur)

RXW Zerographer versus MKII Kingston : une doit disparaitre

À mon avis il faut garder la « Zérographer » qui est beaucoup plus originale avec sa grosse lunette ! En plus le calibre aussi est intéressant.

Je larguerais donc l'autre, car simple imitation de Roro avec un calibre ETA sans intérêt.

Je précise : dans l'optique d'une collection de pièces intéressantes. Sinon, si c'est pour porter au quotidien, évidemment la « Roro-like » est nettement plus adaptée.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 03/10/18, 13:49

@ Ed the Grocer (modérateur)

RXW Zerographer versus MKII Kingston : une doit disparaitre

:-)

Le zérographer sans hésiter: chrono, original, sympa.
L'autre n'a que très peu d'intérêt avec son calibre de base et son look banal.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
03/10/18, 14:14

@ Ed the Grocer (modérateur)

RXW Zerographer versus MKII Kingston : une doit disparaitre

Salut Ed,

En fait, tes gouts sont si particuliers au vue de ta collection (pas d'arriere pensee ou de sous-entendu, c'est un fait, je ne connais personne qui a un Zerographer, une Bill Yao et un tourbillon rarissime de AP - entre autres !!! :lol2: ), que je me verrai mal te conseiller !

Si ca ne tenait qu'a moi, je vendrai les 2, je ne suis fan ni de l'une ni de l'autre !
Cependant puisque ces 2 pieces sont dans ta collection c'est qu'elles y sont arrivees en passant par un processus de selection tres pousse, et des lors il me sera difficile de te dire laquelle vaut plus la peine que l'autre.

Pour finir et puisqu'il faut bien donner un avis je garderais effectivement le Zerographer qui pour le coup est plus originale que la sub-like et semble-t-il plus interessante d'un point de vue horloger (de par son calibre).

Voila mon avis a 2 cts, j'ai hate de voir ce que tu vas faire des fonds liberes ! :ok:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
03/10/18, 15:13

@ Ed the Grocer (modérateur)

Quelques précisions

Deux photos complémentaires, et une explication : oui, techniquement et d'un point de vue design le Zerographer l'emporte sans doute.
Mais la Kingston a quelque chose de particulier dans sa finition qui la rend extremement attachante (et que les photos n'arrivent pas à rendre)!

[image]

[image]


A la question du pourquoi : j'ai commandé une Habring² seconde morte et foudroyante, dans un boîtier 36 mm en titane, cadran blanc laqué (unique sur cette référence, juste pour moi !).

Oui, pour ceux qui me font l'honneur de suivre mes pérégrinations horlogères, j'en ai déjà eu une, mais en 42mm, et qui est partie dans une grande remise à niveau de la collection, pour un projet immobilier.
36 mm est mon diamètre fétiche, ces 2 complications sont purement pour le plaisir, sans intérêt pratique aucun, et permettent de visualiser la fuite du temps de façon, à mon gout, très poetique.
Le titane devrait ajouter néanmoins un côté instrument de mesure, tout comme les index et les aiguilles heures minutes lumineux. Les aiguilles de la seconde morte et la diablotine seront bleues.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

strikeline
[image]

03/10/18, 15:19

@ Ed the Grocer (modérateur)

RXW Zerographer versus MKII Kingston : une doit disparaitre

Bonjour Ed.

Vendre celle qui te rapportera le plus d'argent en vue de ton nouvel achat...?
Ou garder celle qui a le plus de valeur marchande pour plus tard...?
En occultant la valeur sentimentale ;-)

nonosore


03/10/18, 18:11

@ Ed the Grocer (modérateur)

Quelques précisions

La Zero sans hésiter même si c'est un hommage, l'autre est juste un énième hommage qui est bizarrement accepté alors que d'autres hommages sont jetés au pilori.
Mais c'est mon avis...

nonosore


03/10/18, 18:14

@ nonosore

Quelques précisions

doublon

IanG


03/10/18, 19:24

@ Ed the Grocer (modérateur)

RXW Zerographer versus MKII Kingston : une doit disparaitre

Mets les 2 à la vente, la première vendue aura été choisie par le sort :)

Mais c'est la méthode si tu n'arrives vraiment pas à choisir.

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
03/10/18, 20:24

@ Ed the Grocer (modérateur)

Quelques précisions

Genial, j'adore cette Habring, que j'avais decouverte ici (par Origami de memoire) et qui est malheureusement introuvable en occase...

C'est une commande speciale, car j'avais jete un oeil sur leur site il n'y a pas si longtemps et je ne l'avais pas vue...?

Quel est le delai d'attente ? Pour ce qui est de la montre a ceder, je ne connais absolument pas leur valeur, mais j'ai une vague idee de l'Habring qui me dit que le montant est nettement superieur ?

Gw


03/10/18, 21:38
(Modifié par Gw
le 03/10/18, 22:32)


@ IanG

RXW Zerographer versus MKII Kingston : une doit disparaitre

Des deux, la zérographer a le plus d'intérêt, donc évidemment, je garderais la Sub like:-D 

La zerographer a beau l'emporter niveau mouvement/rareté etc... la sub like a ce je ne sais quoi de bien proportionné, de finesse, qui me ferait la conserver; rolo like ou pas cela m'est égal du moment que la montre me plaît!

J'apprécie beaucoup ma Steinhart GMT même si j'ai aussi une 14060 un poil customisée.

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Gregor Samsa


03/10/18, 21:51

@ Ed the Grocer (modérateur)

RXW Zerographer versus MKII Kingston : une doit disparaitre

Vu les avis divergents, tu peux aussi tirer à pile ou face.

Avec une pièce, hein, pas les montres :lol3:

Yo1
[image]

Paris,
04/10/18, 09:48

@ Ed the Grocer (modérateur)

RXW Zerographer versus MKII Kingston : une doit disparaitre

RXW Zerographer, sans hésitez :ok:

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
04/10/18, 09:53

@ Montres1

Habring²

» Genial, j'adore cette Habring, que j'avais decouverte ici (par Origami de memoire) et qui est malheureusement introuvable en occase...

» C'est une commande speciale, car j'avais jete un oeil sur leur site il n'y a pas si longtemps et je ne l'avais pas vue...?

» Quel est le delai d'attente ? Pour ce qui est de la montre a ceder, je ne connais absolument pas leur valeur, mais j'ai une vague idee de l'Habring qui me dit que le montant est nettement superieur ?

Merci ! Les Habring² (Richard et Maria) font des montres d'une inventivité extraordinaire, pour un tarif assez exceptionnel, mais le marketing n'est pas vraiment leur truc, et leur réputation leur attire il me semble plus ce de demandes qu'ils ne peuvent produire... Leur site n'est donc pas terrible, il n'y a pas vraiment de stock, et le principe est de produire à la commande, avec un nombre limité de pièce par an.

La foudroyante et seconde morte en 36 mm est bien au catalogue, mais il faut la trouver, tout comme l'option boite en titane. Le cadran spécial est sorti de la discussion avec eux.

Le délai est d'environ 3 mois - j'ai versé 50% à la commande, et en suis au financement des 50% à la livraison...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Gregor Samsa


04/10/18, 10:34

@ Ed the Grocer (modérateur)

Habring²

Donc il faut leur passer commande directement, c'est bien ça ?

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
04/10/18, 10:38

@ Gregor Samsa

Habring²

» Donc il faut leur passer commande directement, c'est bien ça ?

C'est le plus simple - sinon il y a quelques dépositaires, mais pas en France.

La liste ICI

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Gregor Samsa


04/10/18, 13:23

@ Ed the Grocer (modérateur)

Habring²

Intéressant, merci ;-)

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
04/10/18, 18:41

@ Ed the Grocer (modérateur)

Le verdict ...

La Kingston va partir, direction CDA.

Pourquoi elle ?

- Le diamètre de 39 mm, mais qui est plutôt une qualité de manière générale, mais je me focalise sur le 36 (faut bien se trouver des raisons)
- la possibilité d'en retrouver ( chères ! )
- le Zerographer plus marqué design et technique

Mais qu'elle est belle et bien finie !

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 04/10/18, 19:12

@ Ed the Grocer (modérateur)

Le verdict ...

» La Kingston va partir, direction CDA.
»

;-)

Ouala! Tu as fort bien choisi: garder une montre qui ne se croise pas à tous les coins de rue et virer une copie bobo ( bien faite, certes).
Bravo!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

290327 messages dans 23842 discussions, 42504 usagers enregistrés, 869 usagers en ligne (0 enregistrés, 869 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum