Herakles
[image]

Penn Ar Bed,
13/09/18, 10:45
 

Vente aux enchères montre JLC : résultat plutôt surprenant (Général)

Bonjour,

J'ai assisté à une vente aux enchères de province et le montant atteint par ce lot me surprend. Cette montre s'est vendue 1772 € TTC au final. Quelle pourrait bien être l'explication d'un tel montant ?


[image]

[image]

---
Non scholae sed vitae discimus ...

Montres1
[image]
Lagos - Nigéria,
13/09/18, 11:33

@ Herakles

Vente aux enchères montre JLC : résultat plutôt surprenant

Difficile de repondre, l'estimation etait sans doute un peu basse, mais apres c'est le jeu (ou le piege) des encheres, c'est difficile de garder la tete froide, ca devient une sorte de competition, on a envie de gagner.

Sauf qu'en face il y a quelqu'un d'autre qui lui aussi a envie de gagner, resultat pres de 1800EUR une montre qui n'aurait pas du atteindre un tel niveau...

Ou alors option B, c'est un modele hyper rare / recherche que personne n'a vu entre le commissaire priseur / expert, et que finalement un gars avise a fait l'affaire du siecle, mais j'ai du mal a voir !

Servius


13/09/18, 15:38
(Modifié par Servius
le 13/09/18, 15:51)


@ Herakles

Vente aux enchères montre JLC : résultat plutôt surprenant

Bonjour,

En ce moment ,les résultats d'enchères sur ce site sont... :lol:

Je suivais cette vente, cette E159 est la dernière référence qui me manque pour finir un cycle... A ce prix, il est clair que je passe mon tour. Sur des photos de meilleure facture, la laque du cadran semble se faire la malle, et pas forcément de façon désirable (amha). Même si le cadran reste en très bon état.

Cette référence, au demeurant, n'a rien de rare... Quoique les boites acier + "Fab. En Suisse" ne sont pas les plus courantes.. Et alors là... :mouches:

290388 messages dans 23849 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1111 usagers en ligne (2 enregistrés, 1109 invités) :
Caius Douglus Caligula, ludwig
RSS Feed
powered by my little forum