alexfan


05/09/18, 22:38
 

[Questionnaire] sur les horlogers indépendants (Général)

Bonsoir à tous! :-)

Je vous écris (mon premier post) ce soir pour vous demander votre aide!

J'écris avec un ami un Mémoire sur les horlogers et créateurs indépendants (je pense bien sûr aux grands Philippe Dufour, Kari Voutilainen, F. P. Journe et j'en passe...). Le but de cette recherche est de comprendre leur position dans le marché horloger et de tirer des conclusions sur les futures évolutions qui leur seront nécessaires pour occuper une place durable et de taille face aux grands groupes horlogers.

Cela nous aiderait beaucoup si vous pouviez passer quelques minutes (ça ne prendra pas plus, promis!) pour répondre à ces quelques questions!

https://goo.gl/forms/HLw9UcW0DF76u8xf1 (c'est par ici)


Merci beaucoup par avance pour votre aide et bonne soirée!


Alexandre

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
06/09/18, 10:34

@ alexfan

[Questionnaire] sur les horlogers indépendants

Bonjour, et bon courage !

J'ai répondu au questionnaire, mais je reste sur ma faim :
- il faudrait tenir compte du fait que les amateurs possèdent en général plusieurs montres
- les maisons citées ( d'ailleurs je note le terme de "marque" employée ...) n'ont rien à voir en terme de taille, histoire, positionnement, et réelle indépendance : je ne vois pas trop comment vous pourrez utiliser les retours.

Merci de nous tenir au courant de la suite, et n'hésitez pas à venir discuter ici, ou demander des précisions.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

Néo
[image]

Va savoir ?,
06/09/18, 12:39

@ alexfan

[Questionnaire] sur les horlogers indépendants

Punaise ça vole pas haut votre questionnaire...

Rédigé par un élève de cinquième ?


---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

alexfan


06/09/18, 12:47

@ Ed the Grocer (modérateur)

[Questionnaire] sur les horlogers indépendants

» Bonjour, et bon courage !
»
» J'ai répondu au questionnaire, mais je reste sur ma faim :
» - il faudrait tenir compte du fait que les amateurs possèdent en général
» plusieurs montres
» - les maisons citées ( d'ailleurs je note le terme de "marque" employée
» ...) n'ont rien à voir en terme de taille, histoire, positionnement, et
» réelle indépendance : je ne vois pas trop comment vous pourrez utiliser les
» retours.
»
» Merci de nous tenir au courant de la suite, et n'hésitez pas à venir
» discuter ici, ou demander des précisions.

Bonjour Ed!

Merci pour ton aide!
Effectivement, certains paramètres n'ont pas été pris en compte afin de rendre le questionnaire plus "digeste" pour les personnes n'étant pas familières du sujet.
Je suis aussi d'accord avec ton point sur les comparaisons entre différents indépendants (chacun est bien sûr unique dans son histoire, sa créativité, son positionnement de prix et son savoir-faire...) mais l'idée principale était bien de voir l'appréciation générale du public (débutant ou expert) dans un but plus académique.

Merci en tout cas pour tes retours!

Cordialement

Alexandre

alexfan


06/09/18, 12:50

@ Néo

[Questionnaire] sur les horlogers indépendants

» Punaise ça vole pas haut votre questionnaire...
»
» Rédigé par un élève de cinquième ?
»
»
»


Salut Néo,

Malheureusement ce questionnaire n'est pas un test pour évaluer les connaissances de chacun (ni un concours) mais bien une étude pour comprendre l'appréciation générale et la connaissance (ou non) des indés par différents profils.

Désolé si tu es un peu déçu par le contenu des questions, mais sachant qu'il a pour audience des personnes ayant peu de connaissances, autant que des personnes expertes, il est difficile de rendre l'expérience rapide et plaisante pour tout le monde!

Bonne continuation,

Alexandre

290389 messages dans 23850 discussions, 42548 usagers enregistrés, 1073 usagers en ligne (1 enregistrés, 1072 invités) :
bluegadgets20
RSS Feed
powered by my little forum