joyoftech


15/06/18, 15:59
 

Retour expé' Meistersinger / Templus / Patrice Perreux (Général)

Bonjour à tous,

Je visite peu le forum mais quotidiennement le CDA et les bars d'en face...
J'ai acheté deux montres à des membres bien connus d'ici (une Bell & Ross Phantom Ceramic revendue depuis et, très récemment, une Meistersinger Phanero pour ma femme).

Après quelques semaines de portée, la Meistersinger s'est tout simplement arrêtée (c'est une méca - pas de réaction au remontage) mais était bien sûr encore sous garantie. J'initie ce thread pour vous faire part de mon expérience mi-figue mi-raisin avec le SAV.

Marque allemande, Meistersinger passe par un revendeur national en dehors de l'Allemagne, en l'occurrence Templus à Paris. Habitant sur Lille, Templus nous redirige vers la bijouterie Patrice Perreux, AD Meistersinger.

Nous déposons la montre début mars (un mardi) ; nous sommes accueillis assez froidement et on nous demande si on est sûrs qu'il "ne suffit pas de la bouger un peu"... On nous annonce un délai d'environ 3 semaines et on nous demande 20 € de frais d'envoi de la montre (a priori aucune obligation de prise en charge de ces frais par Meistersinger même si les réparations sont prises en garantie).

Un mois plus tard, pas de nouvelles ; appel à la bijouterie : ils n'ont pas de nouvelles non plus mais on apprend que la montre n'était partie que le vendredi (j'aurais pu l'envoyer moi-même, on aurait gagné une petite semaine !). Deux mois plus tard, on passe en boutique, on apprend que la montre "a bien été réceptionnée par Meistersinger" (!) et que les réparations sont prises en garantie ("vous avez de la chance !";), mais on ne nous dit pas quelle(s) étai(en)t le(s) problème(s) : "ah non, nous on vend des montres, on ne sait pas ce qui se passe en atelier" (imaginez un vendeur de voiture incapable de différencier le fonctionnement d'une boîte manuelle et d'une automatique...).

Il y a deux semaines, nouvel appel à la bijouterie : les pièces ne sont pas dispos et ça mettra un mois supplémentaire ; on demande s'il est possible de demander à la marque a minima de prendre en charge les frais d'envoi de 20 € : insultes et raccrochage.

Reprise de contact avec Templus qui prend en charge le sujet, rappelle pour nous informer que Meistersinger démonte une montre pour y trouver les pièces à remplacer et renvoie la montre.

Aujourd'hui 15/06, la montre est réceptionnée après avoir transité par Templus ! Avec en prime un bracelet blanc supplémentaire offert !

TL;DR : très bonne interaction avec Templus et son représentant (François Tur) / prise en charge de Meistersinger OK mais longue / relation avec la bijouterie Patrice Perreux à Lille complètement désastreuse.

J'avais anticipé le fait que ça mettrait "longtemps", après avoir lu des expériences de SAV (style 1 à 2 mois), mais pas d'être traité de la sorte par un AD dont je mets sérieusement en doute les compétences horlogères...

Néo
[image]

Va savoir ?,
15/06/18, 18:19

@ joyoftech

Retour expé' Meistersinger / Templus / Patrice Perreux

Waouuu quand je lis ça je me dis que j'ai de la chance de ne pas aimer les montres de la marque Meistersinger et de ne pas habiter Lille*...

Je vais passer un excellent WE

:lol:





* j'ai bien aimé le coup des 20€ pour les frais de port... la classe !



---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

léo
[image]

Kallisté,
15/06/18, 20:57

@ Néo

Retour expé' Meistersinger / Templus / Patrice Perreux

» * j'ai bien aimé le coup des 20€ pour les frais de port... la classe !


Et moi celui où il faut démonter une autre montre pour récupérer la pièce non disponible ... C 'est à mettre dans les " annales " ce truc !!! :-D :ok:

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
15/06/18, 22:54

@ joyoftech

Retour expé' Meistersinger / Templus / Patrice Perreux

euh.. et ils montent quoi dans les Meistersinger ???

:surprised:

---
Instagram : rustikcuriositas

joyoftech


15/06/18, 23:06

@ Laurent B

Retour expé' Meistersinger / Templus / Patrice Perreux

» euh.. et ils montent quoi dans les Meistersinger ???
»
» :surprised:


Rien d'incroyable... Sellita SW 210. Ma supposition est qu'elle a passé 2 mois dans un coin et quand Templus les a réveillés, ils voulaient réparer rapidement...

Alex à ML
[image]

Ile de France,
16/06/18, 10:54

@ joyoftech

Retour expé' Meistersinger / Templus / Patrice Perreux

» » euh.. et ils montent quoi dans les Meistersinger ???
» »
» » :surprised:
»
»
» Rien d'incroyable... Sellita SW 210. Ma supposition est qu'elle a passé 2
» mois dans un coin et quand Templus les a réveillés, ils voulaient réparer
» rapidement...

Ça tient la route comme supposition ; heureusement que le représentant France s'est investi dans le dossier !

Et en a assuré un dénouement heureux.

Pour le délai, c'est en revanche un classique dans l’horlogerie ; ainsi que les excuses fantaisistes qui vont avec :-D

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

bob


23/06/18, 10:25

@ joyoftech

Retour expé' Meistersinger / Templus / Patrice Perreux

Au moins, tu sais maintenant ou il ne faut plus mettre les pieds à Lille….

C'est juste minable de la part d'un AD, imagine que tu aies acheté la montre chez lui….

pierrounet


23/06/18, 13:33

@ bob

Retour expé' Meistersinger / Templus / Patrice Perreux

» Au moins, tu sais maintenant ou il ne faut plus mettre les pieds à Lille….


Et s'il n'y avait qu'à Lille...
Moi-même, à paris, etc..etc...

Cela fait 4 mois que j'ai confié ma montre qui était très irrégulière...,
Le magasin ne répond JAMAIS au téléphone, (juste un répondeur...)
Et quand j'y suis passé (Paris 6ème), on m'a dit : "ah...en effet, elle devrait être prête...Il faut que je contacte l'atelier..."

C'était il y a 10 jours, et pas de nouvelles depuis...
Faudra que j'y retourne, donc, car, comme dit plus haut: le magasin ne répond pas au téléphone...

Pour mémoire, le devis est quand même de 555€...

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (2 enregistrés, 1135 invités) :
Ed the Grocer (modérateur), Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum