clementine66


27/05/18, 11:46
 

Tissot L521 T-Round avec perles bleues (Vintage)

Voici une jolie montre Tissot pour dame que j'ai acquise recemment
J'en suis très satisfaite et je compte la garder.
Elle n'a pas perdu ou gagné une minute depuis trois mois que je l'ai réglée.
Quand je la colle à mon oreille je n'entend aucun tic-tac (signe de qualité m'a t-on dit).
C'est le modèle L521
Or ce modèle est censé avoir des petits diamants et pas des perles bleues (qui seraient des saphirs).
Je n'ose imaginer qu'elle soit fausse, ou alors c'est une contrefaçon de haute qualité.
Qu'en pensez vous merci, clémence.

[image]

[image]

Alex à ML
[image]

Ile de France,
27/05/18, 13:40
(Modifié par Alex à ML
le 27/05/18, 15:06)


@ clementine66

Tissot L521 T-Round avec perles bleues

Bonjour,

C'est une jolie montre, d'une marque suisse connue, et avec un mouvement quartz, donc qui gardera bien l'heure.

Juste prévoir un changement de pile dans le futur (que peut faire n'importe quel horloger sans vous ruiner), mais sans urgence (moi je ne le fais qu'une fois que mes montres à quart cessent de fonctionner)
En revanche un mouvement quartz est plus difficile à réparer en cas de soucis (si on aime beaucoup la montre, on peut toutefois essayer de demander à la changer pour un neuf), donc il est peu probable que vous puissiez la léguer à votre arrière petite fille :ok:

Le bracelet est aussi assez beau (avec des maillons plein et non de la simple tôle pliée).

Et une idée du prix et des caractéristiques techniques (sans les pierres bleues néammoins)
ici

Bref, une vintage sympa, belle, et donc à porter avec plaisir et sans modération !

Et pour répondre à la question initiale, elle me semble tout à fait authentique.


Alex

---
Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent.

clementine66


27/05/18, 13:52

@ Alex à ML

Tissot L521 T-Round avec perles bleues

Merci pour votre réponse

En effet sa qualité et son aspect en tout point identique à une véritable Tissot L521 me laisse à penser qu'elle est authentique.

Mais comme je n'ai pas pu la trouver autrement sur le web qu'avec des diamants, ses petites perles bleues me laissent perplexe.
Peut-être un modèle limité...

Je n'oublierai pas de faire changer la pile régulièrement chez un horloger.

Cordialement, clémence :-)

290400 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1237 usagers en ligne (3 enregistrés, 1234 invités) :
alpha13, didoverdrive, Nato
RSS Feed
powered by my little forum