remail


12/05/18, 00:00
 

Graver l’arrière dune quartz sans rien démonter ? (Général)

Bonsoir,

Graver l’arrière du boîtier d’une reverso quartz, Est ce que ça peut se faire sans risque sans avoir à dissocier la zone à graver du mouvement ?
Histoire de gagner du temps.

Merci d’avance,

Remail

Gregor Samsa


12/05/18, 09:14

@ remail

Graver l’arrière dune quartz sans rien démonter ?

» Bonsoir, Graver l’arrière du boîtier d’une reverso quartz, Est ce que ça peut se faire sans risque sans avoir à dissocier la zone à graver du mouvement ? Histoire de gagner du temps. Merci d’avance, Remail


C’est risqué. Pour faire une gravure propre il faut bloquer l’objet et le boîtier de la montre ne va pas apprécier. Tu risques de gagner des complications (non horlogères) plutôt que du temps.

Vaudrait mieux travailler dans les règles de l’art.

Après il y a peut-être des techniques de gravure adaptées pour ce genre d’ouvrage (laser ?) mais je n’en sais pas plus...

Pascal
[image]

12/05/18, 14:24

@ Gregor Samsa

Graver l’arrière dune quartz sans rien démonter ?

» C’est risqué. Pour faire une gravure propre il faut bloquer l’objet et le
» boîtier de la montre ne va pas apprécier.


Pourquoi donc ? Comment travaillent les horlogers ? Il mettent les montres sur lesquelles ils interviennent dans un étau. D'ailleurs, j'en ai un. Tout en polyamide, il ne marque pas le moins du monde. Et cet étau peut très bien lui-même être pris dans l'étau de la machine à graver...

---
"Faire face"

Gregor Samsa


12/05/18, 15:22

@ Pascal

Graver l’arrière dune quartz sans rien démonter ?

» Pourquoi donc ? Comment travaillent les horlogers ? Il mettent les montres sur lesquelles ils interviennent dans un étau. D'ailleurs, j'en ai un. Tout en polyamide, il ne marque pas le moins du monde. Et cet étau peut très bien lui-même être pris dans l'étau de la machine à graver...

OK, s’il n’y a aucun risque de déformation du boîtier au serrage, alors c’est tout bon.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1224 usagers en ligne (1 enregistrés, 1223 invités) :
pismo
RSS Feed
powered by my little forum