Philémon


21/04/18, 19:08
 

Le retour de GS (Général)

Le Christophe, il s'est remis au travail.

Voilà un petit soleillé qui fait chaud dans le dos. C'est fait à la main, au burin et y'a pas de gomme.

[image]

Gregor Samsa


21/04/18, 19:49

@ Philémon

Le retour de GS

» Le Christophe, il s'est remis au travail. Voilà un petit soleillé qui fait chaud dans le dos. C'est fait à la main, » au burin et y'a pas de gomme.

Ça n'a certes pas le charme des finitions à la meuleuse, mais c'est sympa quand même :ok:

FRANCOIS
[image]

Au dessus du cafè des sports,
22/04/18, 18:39

@ Philémon

c'est une très bonne nouvelle !!!

Que de souvenirs la création de la Rafale :ok: ;-)

---
[image]

MarcF2


23/04/18, 09:08

@ Philémon

Le retour de GS

De toute beauté ce soleillé!

---
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe, sauf si elle vole bas et qu'il vise bien...

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
23/04/18, 09:24

@ Philémon

Le retour de GS

c'est plus ou moins de bon ton !
ahaha

Philémon


23/04/18, 22:19

@ Philémon

Le retour de GS

En fait, je vous ai montré le côté pile mais si je vous montre pas le côté face, je vais la perdre...


[image]

autrichongris
[image]

24/04/18, 07:31

@ Philémon

Le retour de GS

» En fait, je vous ai montré le côté pile mais si je vous montre pas le côté
» face, je vais la perdre...
»
»
» [image]

Patek inspired... Magnifique !

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
24/04/18, 17:52

@ Philémon

Le retour de GS

tssss....
faudrait un bon photographe, là...

Philémon


24/04/18, 18:54

@ Deniz

Le retour de GS

Deniz, mon cher Deniz,

Rappelle-toi de ta réaction lorsque Christophe t'as mis en face de Dorothée qui portait un petit tourbillon blanc, blanc comme ton visage au moment où tu as été emporté dans ce tourbillon et où le seul qui est resté objectif est le 80-200 que tu utilisais à ce moment là :lol:

Et quand ma Germaine a pris connaissance de l'épisode, elle a piqué une crise de jalousie à décoller les papiers peints qui sont pourtant moins vieux qu'elle mais déjà démodé; ce qu'elle ne comprend pas vraiment.

Je sais pas trop ce que vous vous êtes dit en douce avec le Christophe mais il s'est mis à travailler pour les femmes et voici un avant-goût... Certes, ce n'est pas la mécanique fine qu'on aime mais si vous regardez bien, c'est pas si simple !


[image]


» tssss....
» faudrait un bon photographe, là...

Gregor Samsa


24/04/18, 19:59

@ Philémon

Le retour de GS

» En fait, je vous ai montré le côté pile mais si je vous montre pas le côté
» face, je vais la perdre...
» [image]


C'est une des rares qui me plairait, si j'accordais encore suffisamment d'intérêt aux calibres mécaniques contemporains.

Mais l'histoire de l'horlogerie m'enseigne que tout cela a déjà été fait et refait depuis bien longtemps… et sans doute beaucoup mieux.

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
25/04/18, 09:14

@ Philémon

Le retour de GS

Dorothée... ahhhhhh Dorothée....
J'ai le tourbillon qui en a encore le tournis.
Quel Canon. C'est pour cela que j'ai fait un choix intelligent. Ni kon, Ni jaune, il m'a phalu rester de marbre...

Gregor Samsa


25/04/18, 10:21

@ Deniz

Le retour de GS

» Dorothée... ahhhhhh Dorothée....
» J'ai le tourbillon qui en a encore le tournis.
» Quel Canon. C'est pour cela que j'ai fait un choix intelligent. Ni kon, Ni
» jaune, il m'a phalu rester de marbre...


J'adore les messages subliminaux qui émaillent ce forum !

Je n'y comprends rien, n'étant pas du sérail, mais j'apprécie la poésie et le comique qui s'en dégagent :lol:

Philémon


26/04/18, 14:32
(Modifié par Philémon
le 26/04/18, 14:38)


@ Philémon

Le retour de GS

Salut les p'tits gars,

Je sais qu'on n'est pas du tout dans le traind (ça s'écrit comme ça ? Je sais pas trop mais ça se crie comme ça, ça c'est sûr), vu que le mouvement c'est un bête quartz de chez "robuste" et sans intérêt horloger mais c'est une réalisation conduite par le Christophe! Ce qui est sympa, c'est que c'est un vrai travail de bijouterie, taillé dans la masse, un peu comme la dent que j'avais refaite à ma Germaine mais en moins cassant.

Si, si, je vous avais causé du plombage en do it myself à la Germaine mais pas de la fausse dent d'après. Faut dire que c'est un peu fragile ces petites choses pourtant elle a mordu la vie avec... et pas que la vie. Donc j'avais dû refaire une dent à la Germaine, vu que la racine de l'autre avait pas supporté le plomb fondu que j'avais coulé dedans. Germaine non plus; elle a fait un de ces raffuts ce jour là que j'avais même dû lui attacher les bras et mettre des tampax dans les oreilles pour pas avoir mal.

Après, le plomb, il avait pourri et j'ai dû m'occuper de lui faire une vraie fausse dent.... un vrai casse-tête.

D'abord, il a fallu trouver le bon matériau. Le plâtre, c'est facile mais ça tient pas les noix. L'acier, c'est solide mais ça rouille; ce qui est plutôt bien parce que ça tient mieux dans l'os mais si ça donne un teint jaunâtre à la Germaine, c'est pas trop sympa. Son teint, j'y tiens.

Pour finir, j'y ai pris de la céramique. C'est moderne la céramique et comme j'avais cassé l'anse d'une tasse qu'avait offerte ma belle-mère, je me suis dit que ce serait un bel hommage de réconciliation que de la placer dans la Germaine.

Une anse, ça a la bonne taille mais pas la bonne forme. J'ai donc sorti la meuleuse d'angle mais j'aurais pas dû fixer l'anse dans l'étau et j'ai dû sacrifier une deuxième tasse qui de toutes façons elles sont moches. Ma meuleuse est trop puissance et heureusement qu'elle nous a offert un service de 6: au moins ça va servir à quelque chose.

Ensuite, comme ça marchait pas comme je voulais mais que je voulais quand même, j'ai eu une idée. J'ai un copain tailleur de diamants à qui j'avais présenté la Germaine et qui me doit donc un service. Ce gars est un surdoué m'avait dit la Germaine qui lui avait pas taillé un diamant mais presque. Le gars, il a transformé une anse de tasse en céramique en implant dantesque de 56 carats que j'ai finalement décider de faire monter en broche pour que les gens, ils le voient mieux qu'une dent qu'on verrait que quand la Germaine l'ouvre, ce qui est assez fréquent mais une broche, ça a pas d'haleine.

Et pour le trou du plombage pourri, j'ai bouché avec un mélange désinfectant acétone-araldite qui tient plutôt bien. Tout ça pour dire que les gens qui travaillent dans la masse, ils sont plutôt doués. Je dis pas ça pour moi mais pour le Christophe dont voici la photo de la montre qu'il a faite pour une dame, car il en reste !

[image]
»
» [image]

Gregor Samsa


26/04/18, 19:35

@ Philémon

Le retour de GS

Trop fort Philémon, c’est un plaisir de te lire :ok:

Deniz
[image]

Page d'accueil France,
02/05/18, 15:25

@ Philémon

Le retour de GS

Christophe, quand il "violé", il fait pas les choses à moitié.
La dame a été servie dis donc !

290408 messages dans 23852 discussions, 42552 usagers enregistrés, 1271 usagers en ligne (5 enregistrés, 1266 invités) :
Alx, Servius, Kim75, Nato, Time
RSS Feed
powered by my little forum