Exupery (Modérateur)
[image]
14/04/18, 15:53
(Modifié par Exupery
le 14/04/18, 16:07)
 

Identification montre 1968 (Général)

Bonjour à tous!
Qui saurait identifier cette montre, portée par le photographe François Barthe à Paris en mai 1968?

[image]

---
**Exupéry (Modérateur)**

Exupery (Modérateur)
[image]
14/04/18, 16:11

@ Exupery (Modérateur)

Identification montre 1968

C'est la seule photo potable que j'ai trouvé, sorry.

---
**Exupéry (Modérateur)**

gunt


14/04/18, 16:53

@ Exupery (Modérateur)

Identification montre 1968

» C'est la seule photo potable que j'ai trouvé, sorry.

Montre de plongée...c'est un schmilblick:-( aussi identifiable que le visage du photographe.

BadenPowell
[image]

14/04/18, 17:25

@ Exupery (Modérateur)

Identification montre 1968

Les index 12-3-6-9, la lunette, les cornes droites, me font penser peut-être à une plongeuse Le Phare

Servius


14/04/18, 17:40

@ Exupery (Modérateur)

Identification montre 1968

Ca risque d'être difficile...

La seule chose identifiable sur cette photo c'est le M2 :lol3:

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
14/04/18, 19:40

@ Exupery (Modérateur)

Identification montre 1968

On dirait une Lov Espadon...

Pour le M2 son bouton de déverrouillage du film est bizarre...on dirait qu’il est parti...

---
Instagram : rustikcuriositas

Gregor Samsa


14/04/18, 19:55

@ Exupery (Modérateur)

Identification montre 1968

La montre je sais pas mais l’appareil c’est un très beau Leica M2.

Simonetti Gilles


Côte de Nacre,
14/04/18, 20:19

@ Gregor Samsa

Identification montre 1968

A priori cela pourrait être un boitier skin diver. Peut-être Lip ou Lov

Gregor Samsa


15/04/18, 23:01

@ Exupery (Modérateur)

Identification montre 1968

L’image est trop imprécise et en plus les aiguilles sont mal placeés...

Pascal
[image]

16/04/18, 08:07
(Modifié par Pascal
le 16/04/18, 08:26)


@ Exupery (Modérateur)

Identification montre 1968

La toute première montre que je me suis achetée ressemblait très fortement à celle-là, au point que je pense que c'est la même: petite mais trop grosse pour mon poignet d'alors, lunette en plastique, index + gros chiffres à 3/6/9/12. C'était une Maty. Mais il est vrai que beaucoup de montres de l'époque étaient assez semblables.

Un truc dans ce genre:

[image]

---
"Faire face"

Gregor Samsa


16/04/18, 08:49

@ Pascal

Identification montre 1968

Ça ressemble bien en effet, sauf que sur l’image on dirait que la seconde est centrale. Mais sur le fond ton idée me paraît juste pour deux raisons. Les montres chères à cette époque ne couraient pas les rues, et ce journaliste n’aurait pas pris le risque de faire ce reportages avec une montre de luxe au poignet... enfin, ce ne sont que des suppositions, faute de mieux.

Gw


16/04/18, 11:48

@ Gregor Samsa

Identification montre 1968

» ce
» journaliste n’aurait pas pris le risque de faire ce reportages avec une
» montre de luxe au poignet... enfin, ce ne sont que des suppositions, faute
» de mieux.

Pourquoi donc?

Larry Burrows était photographe de guerre, parmis les plus engagés au front avec Capa, il portait une Rolex.
A l'époque le mot toolwatch n'était pas galvaudé, on y voyait avant une montre robuste et fiable.

Pour ta montre, plein de marques d'emboiteurs peuvent correspondrent; tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur beaucoup de modèles de l'époque.

---
Tassin: Elle marche pas, votre lampe, chef.
Pitivier: Et l'couteau coupe pas.
Chaudard: Tape au cul!
Pitivier: C'est pas ça qui va l’affûter...
Chaudard: Tape au cul DE LA LAMPE!!!

Gregor Samsa


16/04/18, 14:49

@ Gw

Identification montre 1968

» Pourquoi donc? Larry Burrows était photographe de guerre, parmis les plus engagés au front avec Capa, il portait une Rolex. A l'époque le mot toolwatch n'était pas galvaudé, on y voyait avant une montre robuste et fiable. Pour ta montre, plein de marques d'emboiteurs peuvent correspondre ; tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur beaucoup de modèles de l'époque.

C'est seulement une supposition de ma part… mais ce peut être aussi bien une Rolex qu'une Kelton… manifestement, on ne le saura jamais.

Pour ma part, je ne sais pas quel était le « statut » des montres Rolex à cette époque, mais je veux bien croire qu'elles avaient moins l'aspect luxueux qu'on leur prête actuellement. Les temps ont changé, là aussi. Néanmoins, je suppose qu'elles n'étaient pas non plus bon marché.

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1136 usagers en ligne (1 enregistrés, 1135 invités) :
patrickfr
RSS Feed
powered by my little forum