mostra
[image]

corse,
22/03/18, 20:50
(Modifié par mostra
le 22/03/18, 21:07)
 

Seiko. Mini point de vue sur une arrivée lunaire (Général)

Me voilà passé de l’autre côté de la barrière et du globe en achetant cette Seiko Presage blue enamel.

Une rencontre fortuite, ici même, dans un sujet abordant la sortie de cette montre m’a projeté dans cet achat. http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=256849#p256849
C’est amusant de se relire, car ma vision de cette montre était critique, pour rapidement évoluer vers son contraire, en réalité en une nuit, c’est surement normal pour un cerveau éreinté par la possession de montres.

Donc, coup de fil à la boutique Seiko la plus proche de chez moi, qui m’indique que leurs exemplaires sont vendus… Ils me rappellent et me dirigent vers la boutique de Bordeaux qui a un exemplaire disponible,
A ce moment je me dis que Je vais probablement accéder à de l’horlogerie nippone, saut que je ne m’étais pas autorisé, même si j’ai eu d’innombrables hésitations sur des modèles Grand Seiko, mais toujours à mes yeux mal desservis par des bracelets acier au design qui loin de me toucher me rebutent.
Donc Seiko Bordeaux, que je remercie ici chaleureusement, m’ont donné un Iban et la promesse de recevoir un exemplaire sur 1500 pour mon poignet et mon usage.

Un mois de retard plus tard, maître Mitsuru Yokozawa, le cadranier qui officie chez Seiko Presage a j’imagine dut s’y reprendre à plusieurs fois pour faire mon cadran, car il parait qu’il consacre sa vie à cet art… Bref la montre arrive.
Photo site Seiko
[image]


Vous l’aurez compris j’ai acquis cette montre sans l’essayer, mais vivre dans le risque est moins risqué que de ne pas vivre (c’était le moment philosophique) Ici on voit le brillant du cadran, les aiguilles reflètent dedans, comme dans un lac sous la lune.
[image]

40.5mm x 12.4mm pour les dimensions principales
Cadran émail bleu profond, Croisant de lune doré d’une absolue discrétion sur l’aiguille des secondes, aiguilles blanches peintes à la main pour minutes et heures, croisant de lune sur le dos transparent de la montre, le thème lunaire cher au Japonais vendu ici est bien présent.
Le mouvement (avec stop seconde) et qui se montre est un basique, ni très reconnu, ni décrié, finalement je comprends que l’attention soit portée sur l’image poétique et le travail du maître, plus que sur la mécanique embarquée, même si elle est un peu arrangée il parait.

Le prix rappelle qu’il s’agit d’une partie d’équilibrisme entre du moyen de gamme et du haut de gamme loin devant, le choix du mouvement prend ici ses racines, de plus, Presage n’est pas Grand Seiko!
Enfin, une étanchéité de 10bar sont les bienvenus en cas d’inondations subites ou d’accidents divers.

Le cadran comme beaucoup de cadran bleu foncé, parait presque noir la nuit tombée, un vrai plaisir au porté. Le soir même sous un spot, le bleu s'éclipse.
[image]

Le crocodile assorti pour sa teinte, a perdu ses dents pour un porté tout en douceur.
La boucle déployante est… déployante, en acier brossé alors que la montre est toute de poli brillant, le budget devait être bouclé au moment de la réflexion à ce sujet.
[image]


L’épaisseur de cette pièce, qui pourrait paraitre trop importante pour une montre habillée, n’est pas au porté une gageure, cela projette la montre dans une image sport chic, étant habitué aux montres sport, cela me convient même parfaitement. J’ai écrit sport, mais cela qualifie mal cette montre.
[image]

Les photos rendent mal, j’en suis désolé, les jeux du brillant au neutre que le cadran peut prendre, au final c’est le centre d’intérêt de cette montre, l’ensemble du reste desservant parfaitement cette mission.

Cadran full brillant : verre +cadran
[image]

Cadran au neutre :
[image]

Et cadran pour partie révélé : on voit que le cadran possède une micro granulométrie et que sa planéité est interrompue au niveau des aiguilles et du guichet de la date, ce qui rend le cadran très vivant.
[image]


Donc, très content, une jolie montre très agréable tant au poignet qu'au regard et si différente de ce que j'ai l'habitude de porter

atn


23/03/18, 09:23

@ mostra

Seiko. Mini point de vue sur une arrivée lunaire

Belle histoire...et jolie montre...
Bravo

capitaine56


Toujours près de la mer,
23/03/18, 11:02

@ mostra

Seiko. Mini point de vue sur une arrivée lunaire

Belle revue d'une belle montre, merci.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Oufdii


23/03/18, 11:21

@ mostra

Seiko. Mini point de vue sur une arrivée lunaire

Double félicitations: pour l’achat et pour la jolie revue.:yes:
Remerciements pour le partage
Cdlt

Séb80


Samara Land, au fond à droite...,
23/03/18, 15:35

@ mostra

Seiko. Mini point de vue sur une arrivée lunaire

Salut Mostra,

Merci pour cette revue d’une bien jolie et sympathique montre... Pour une entrée en matière chez les nippones, un cadran émail était un minimum.

Avec le recul , nul doute que tu finiras par pousser plus loin tes envies exotiques et franchir le pas Grand Seiko :ok:

Encore un grand merci pour cette présentation :cool:

---
BOYCOTT CHRONOAGENT.IT!

28800-2

23/03/18, 20:04

@ mostra

Seiko. Mini point de vue sur une arrivée lunaire

Quel bleu!

léo
[image]

Kallisté,
23/03/18, 21:07

@ 28800-2

Seiko. Mini point de vue sur une arrivée lunaire

» Quel bleu!

Oui, un superbe bleu et une texture qui semble le magnifier !

Merci pour cette revue bien écrite avec le ton légèrement décalé qui sied bien ... :-)

Un bémol pour moi : j' eusse bien troqué les chiffres Romains pour des index bâtons ...

Sinon, une splendeur !

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

mostra
[image]

corse,
26/03/18, 16:07

@ léo

Seiko. Mini point de vue sur une arrivée lunaire

Merci pour vos commentaires sympas :ok:


Une montre toujours aussi agréable à porter, les embouteillages de Nice m'ont permis de l’admirer :-D

gnkt
[image]

Page d'accueil 26/03/18, 23:01

@ mostra

Seiko. Mini point de vue sur une arrivée lunaire

» Cadran émail bleu profond, Croisant de lune doré d’une absolue discrétion
» sur l’aiguille des secondes, aiguilles blanches peintes à la main pour
» minutes et heures, ...
[image]

Merci de nous faire partager ton enthousiasme avec cette belle revue.
Félicitations pour cette acquisition.

Dans un genre légèrement différent, les nouvelles Email Shippo qui viennent d'être présentées à Bâle sont également magnifiques.

Le bleu est en vogue en ce moment chez Seiko :-)

Amicalement,

---
GS, pour ceux qui savent ...
Instagram @gnktwatch

mostra
[image]

corse,
28/03/18, 09:20

@ gnkt

Seiko. Mini point de vue sur une arrivée lunaire

Les prix affichés par Seiko Presage portent le rapport qualité/prix à des années en arrière, par rapport au marché actuel...

On voit que Grand Seiko, prend le chemin d'une marque très haut de gamme, avec les prix assortis.

Seiko semble se lancer dans la création d'un hydre, capable d'offrir au sein d'un même groupe une gamme variée à des prix tout aussi variés.


Les marques Suisses et d'Europe, elles en sont à se poser des questions sur le marché local, tout en augmentant leurs prix, pour les marchés à l'export.

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1137 usagers en ligne (0 enregistrés, 1137 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum