Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
02/03/18, 09:46
(Modifié par Ed the Grocer
le 02/03/18, 09:52)
 

New Explorer 1 albinos - serpent de mer ou mouton noir ? (Articles)

On connaissait les Rolex Explorer 1 albinos vintage ( cadran blanc white dial ) - voir ICI chez Hodinkee

[image]


Et voici ce que Monochrome nous présente LA parmi ses prédictions pour 2018 : une Rolex Explorer 1 Albinos / Polaire Revival :

[image]


Et bien celle la me plairait bien, moi qui ne suis pas fan de la production actuelle et me suis arrêté aux 5 digits.

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

LeonDeBayonne


02/03/18, 10:57

@ Ed the Grocer (modérateur)

New Explorer 1 albinos - serpent de mer ou mouton noir ?

Je ne me permettrais pas de mettre en cause la bonne foi d'Eric Ku ni celle de Christies, mais je m'étonne tout de même de voir apparaître des cadrans et lunettes qui sortent d'on ne sait où et qui ne figurent sur aucune documentation d'époque. Parmi ces pièces tombées du ciel, on compte le fameux cadran GMT blanc, l'aiguille GMT toute rouge, l'insert GMT tout bleu et maintenant le cadran explorer blanc.

Mais comme tout le monde y gagne - la marque, les marchands, les collectionneurs, les maisons de vente - personne n'y voit rien à redire.

Boris
[image]

02/03/18, 15:06

@ Ed the Grocer (modérateur)

New Explorer 1 albinos - serpent de mer ou mouton noir ?

» Et bien celle la me plairait bien, moi qui ne suis pas fan de la production
» actuelle et me suis arrêté aux 5 digits.

Je croyais que c'était la taille de 39mm qui t'arrêtaient sur l'Explorer 214270?

Parce que si ces predictions sont exactes, cette Explorer Albino fera 39 mm a n'en pas douter. Et visuellement, elle aura certainement l'air plus grande que la noire, cadran blanc oblige.

Sinon, ce qui serait coherent, ce serait de ressortir ce type de chromalight noir sur les Milgauss, puisque certaines 1019 voyaient leurs aiguilles et index peints en noir. S'ils pouvaient en profiter pour arrêter de polir le maillon central desdites Milgauss (comme sur l'Air King) et les dotaient d'aiguilles un peu plus épaisses, elles seraient vraiment pas mal.

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
02/03/18, 15:26

@ Ed the Grocer (modérateur)

New Explorer 1 albinos - serpent de mer ou mouton noir ?

Sûr que 39mm, c'est quand même bien grand, et ça (me) refoidit.

L'explo albino montrée au dessus est une 6610.

Par contre, il y des cadrans aftermarkets de 1016 dispo sur le net :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

léo
[image]

Kallisté,
02/03/18, 18:22

@ Ed the Grocer (modérateur)

New Explorer 1 albinos - serpent de mer ou mouton noir ?

Hello, je doute fort que cette Explorer " Albinos " voit le jour, mais si je suis dans l' erreur, je veux bien en acheter une pour la réparer ... ;-)

Par contre, je ne sais pas trop de quelle manière se comportent les index noirs en vision nocturne ??

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1136 usagers en ligne (2 enregistrés, 1134 invités) :
allison, gibus
RSS Feed
powered by my little forum