Olivier 1143
[image]
24/02/18, 18:04
 

L'expérience est une petite lumière accrochée dans le dos.. (Général)

Ce qui signifie qu'elle n'éclaire que le chemin parcouru...

Ceci étant, pour ceux qui risquent d'emprunter le même chemin, c'est peut être bien d'échanger sur nos erreurs. Celles qui nous font rougir de honte, qui nous ont fait implorer Dieu de pouvoir revenir 10 minutes en arrière.

Par exemple, j'ai nettoyé consciencieusement ma première voiture avec un tampon Jex pour les trucs qui résistaient. Au séchage, j'ai eu envie de mourir... C'était il y a plus de 30 ans, mais ça reste douloureux...

Alors pour les montres, on doit bien en avoir quelques unes aussi, non ?

Allez, j'ouvre le bal...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
24/02/18, 18:12
(Modifié par Olivier 1143
le 24/02/18, 18:36)


@ Olivier 1143

L'expérience est une petite lumière accrochée dans le dos..

VERRE PLEXI ET DECAPANT

Donc ce matin, pendant que je cirais mes pompes, j'ai eu la brillante idée de vouloir patiner le bracelet cuir tout neuf à 20 euros que je viens de mettre sur ma Seagull (reçue il y a quelques jours).

J'ai utilisé un bon décapant pour cuir (avec dedans du pétrole, ou de l'acétone, j'en sais rien).

Ca a coulé sur le verre plexi, ce qui ne m'a pas inquiété, et 5 minutes plus tard je me rends compte que mon verre semble s'être battu contre une disqueuse...

A l'instant présent, j'essaie désespérément de rattraper mon ânerie avec du coton et du dentifrice, mais ça s'annonce très mal...

L'objet de cette discussion n'est pas de se faire traiter d'ahuri, mais de prévenir ceux qui auraient pu faire la même...

Quoique je mérite quand même de me faire traiter d'ensuqué...

[image]

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

léo
[image]

Kallisté,
24/02/18, 20:49

@ Olivier 1143

L'expérience est une petite lumière accrochée dans le dos..

Bonsoir, on compatit ...

Sinon ce décapant pour cuir est apparemment très ... efficace !! :surprised:

Faudra songer à protéger le poignet qui devra porter le bracelet après traitement ....:-D

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

mostra
[image]

corse,
25/02/18, 08:26

@ léo

L'expérience est une petite lumière accrochée dans le dos..

Petit conseil, passe la lumière de ton dos au sommet de ta tête, on y voit bien plus clair.

Dans un premier temps je te conseille de changer de produit décapant pour cuir, à moins de traiter un vieux machin de plus de 20 ans qui a vu des graisses de pied de porc, de phoque et d'huile de friture...

ahuri, ce n'est qu'une question de point de vue, on est toujours l'ahuri de quelqu'un et vice versa ;-)

Vu les dégâts de surface, il te faudra je crois abandonner le dentifrice et passer au papier de verre fin et à la pâte à polir, au minimum.
Dans le pire des cas va en boutique et demande un changement de pièce, tu aimes les voyages en avion et la chine :lol3:?

SoupalonionYcrouton


25/02/18, 11:29

@ mostra

le verre est givré...

C'est à dire qu'il est fendillé; il faut donc le remplacer.
cela arrive aussi si on tente de nettoyer un plexi à l'alcool, givrage garanti.

léo
[image]

Kallisté,
25/02/18, 17:24

@ SoupalonionYcrouton

le verre est givré...

» C'est à dire qu'il est fendillé; il faut donc le remplacer.
» cela arrive aussi si on tente de nettoyer un plexi à l'alcool, givrage
» garanti.

Merci pour l' info ... N' ayant quasiment que des montres avec plexi, je ne savais pas et je ferais donc attention à ne pas utiliser d 'alcool ( même si je n' en ai jamais eu la tentation pour ce genre d'usage, mais sait on jamais, une nuit d' ivresse ...:-D )

---
" Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou "
Friedrich Nietzsche

M. Mitsuhirato
[image]

Rhône-alpes,
25/02/18, 21:13

@ léo

le verre est givré...

Première leçon : démonter le bracelet avant tout traitement cosmétique... Et quel est le résultat sur le bracelet lui même ?

Olivier 1143
[image]
26/02/18, 09:43

@ M. Mitsuhirato

le verre est givré...

» Et quel est le résultat sur le bracelet lui même ?

très réussi... Mais à choisir, j'aurais préféré me manquer sur le bracelet...
Surtout que quand je mets ma montre je suis immédiatement à cran...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
26/02/18, 09:45

@ léo

le verre est givré...

C'est pour ça que j'ai créé cette discussion, pour essayer d'épargner aux autres ses propres bourdes...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

Olivier 1143
[image]
26/02/18, 09:46

@ SoupalonionYcrouton

le verre est givré...

Je pense que tu as raison, ça ne semble pas rattrapable.
Après, changer un plexi sur une montre à 180 euros, j'ai peur que la sauce coûte plus cher que la viande...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

giravail83
[image]

26/02/18, 11:01

@ Olivier 1143

le verre est givré...

» Après, changer un plexi sur une montre à 180 euros, j'ai peur que la sauce
» coûte plus cher que la viande...

Bah non : le plexi high-dome doit coûter dans les 2€ reste à trouver l'horloger qui devrait te facturer 1/2 heure de main d'oeuvre...

Olivier 1143
[image]
26/02/18, 11:54

@ giravail83

le verre est givré...

Ha, enfin une bonne nouvelle en ce lundi matin. Je demande immédiatement à un ami horloger s'il peut faire ça pour moi.
Merci

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

290391 messages dans 23851 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1245 usagers en ligne (3 enregistrés, 1242 invités) :
léo, dav67, Alpha_Omega
RSS Feed
powered by my little forum