twister
[image]

11/02/18, 15:59
 

présentation / Julien (Général)

Bien le bonjour ...

Après une rencontre fort sympathique d'un des membres du forum qui se reconnaîtra, c'est partit, inscription, je me lance!

Julien de Reims, 30 ans bien bien tassés, pas encore 40 mais ça ne serait tarder. (et oui ça commence à sentir le "vintage" !)

Je ne suis pas particulièrement collectionneur de montres, encore que, tout bien réfléchi, je ne sais pas trop, je ne sais pas si l'on peut qualifier cela de collectionneur dans le strict sens du terme.. Bref!

Le problème étant que la plus belle est toujours la prochaine.

Au moment ou j'écris ces ligne, je suis actuellement "dans la recherche", pas à la NASA mais plutôt à pôle emploi, j'envisage une reconversion encore indéterminée à ce jour.

Pour en revenir aux tocantes j'ai actuellement :

Omega planet ocean de 2016 calibre 8500
Omega speedmaster reduced
Rolex submariner 2 lignes 14060M de 2005
Oris BC3 AIR RACING EDITION III
Breitling Superocean Heritage 42

Quelques vintages,
2 Omega seamaster plaqué or,
une à remontage manuel,
une automatique, les 2 '50/'60

2 Hamilton plaqué or rectangulaires '30 / '40 (art déco)
2 goussets Omega Or art déco '30

Ainsi que toutes celles que j'oublie

et quelques tool watchs casio, BEUCHAT (très sympa, à identifier à l'occasion, je n'ai jamais retrouvé un modèle similaire), etc...

Cela étant évolutif au grès des achats / ventes / échanges / coups de coeur.

Voila donc dans les grandes lignes, en espérant ne pas m'être trop étalé.

Je ne suis inscrit sur aucun autre forum, que ce soit horloger ou autre, je ne suis donc pas très habitué, SVP soyez donc indulgent avec moi, si petites erreurs ou bien faux pas, merci de me le signaler avec courtoisie, je ne viens pas ici pour me prendre la tête, c'est plutôt tout le contraire! J'ai déjà bien assez à faire "dans la vraie vie".
(Au passage j'espère que post dans la bonne rubrique)

Ah!, dernière chose, j'ai aussi un faible pour les guitares, je dois en avoir une quinzaine actuellement.

PS: Egalement ancien collectionneur de véhicules anciens, jeep willys de 1944, ford mustang de 1965, motobecane de 1931... Mais faute de place et d'utilisation, j'ai tout revendu.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.
:waving:

Pascal
[image]

11/02/18, 16:16

@ twister

présentation / Julien

Bienvenue à toi, Julien ! :ok:

Tu n'es en effet, comme la plupart d'entre nous, pas un collectionneur de montres (puisqu'il ne me semble pas avoir discerné un thème parmi tes possessions) mais un "accumulateur" :lol3: Et un accumulateur de belles pièces, cela dit :ok:

---
"Faire face"

Olivier 1143
[image]
11/02/18, 16:24

@ twister

présentation / Julien

Welcome !
C'est vrai que c'est plus facile d'entreposer des montres que des voitures...

---
- Le mariage est le triomphe de l'imagination sur l'intelligence. Le remariage, c'est la victoire de l'espoir sur l'expérience.
- Il faut 3 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire

twister
[image]

11/02/18, 16:37

@ twister

présentation / Julien

Par contre, je me permet une petite question au passage!

je vais certainement faire un tri, mettre quelques montres en vente,
est il possible le faire ici dès maintenant, ou bien est il nécessaire d'avoir atteint un certain nombre de posts, ou autre chose dans le genre?

Car je met des annonces via leboncoin (je ne sais pas si il est possible de citer d'autres sites internet, si ce n'est pas le cas rectifiez moi, encore une fois je débute en forum!)

Car je vous l'avoue, pour pratiquer pas mal ce site de vente / de petites annonces en ligne, c'est assez usant et on tombe sur des gens tout à fait biens et corrects (exemple, ma rencontre du membre de ce forum), mais malheureusement ce n'est pas la majorité des cas et c'est assez usant, sans parler de la perte de temps précieuse pour moi!

Néo
[image]

Va savoir ?,
11/02/18, 17:07

@ twister

présentation / Julien

» je vais certainement faire un tri, mettre quelques montres en vente,
» est il possible le faire ici dès maintenant, ou bien est il nécessaire
» d'avoir atteint un certain nombre de posts, ou autre chose dans le genre?

Pas de soucis Julien c'est open ! mais c'est dans l'autre partie du forum dit le "coin des affaires" ou "CDA".
pour y accéder c'est simple, tu cliques en haut à gauche de cette page... mais il faut te réenregistrer avec le même pseudo et le même mot de passe.




» Car je met des annonces via leboncoin (je ne sais pas si il est possible de
» citer d'autres sites internet, si ce n'est pas le cas rectifiez moi, encore
» une fois je débute en forum!)

» Car je vous l'avoue, pour pratiquer pas mal ce site de vente / de petites
» annonces en ligne, c'est assez usant et on tombe sur des gens tout à fait
» biens et corrects (exemple, ma rencontre du membre de ce forum), mais
» malheureusement ce n'est pas la majorité des cas et c'est assez usant, sans
» parler de la perte de temps précieuse pour moi!

En principe le CDA est un peu mieux fréquenté que leboncoin mais ce n'est pas nécessairement une garantie de tranquillité, de sérénité et d'honnêteté... vu que l'accès est ouvert à tout le monde... donc il faut resté vigilant !

Une petite précaution à prendre avant de passer la première annonce

lire attentivement TOUT le règlement... et l'appliquer à la lettre ça évitera d'énerver bêtement les modos ;)

---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

twister
[image]

11/02/18, 17:15

@ Néo

présentation / Julien

Ok, merci bien pour les infos, et merci pour votre patience à tous.

Je vais essayer de trouver un peu de temps pour poster ça avant demain si possible.

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, alors comme je suis lancé!

twister
[image]

11/02/18, 20:36

@ twister

présentation / Julien

Help les modérateurs, j'ai fait une annonce et grosse boulette j'ai tapé 4900 au lieu de 5900, je viens de rectifier l'annonce mais impossible de supprimer "l'ancienne"

Grosse erreur d'inattention, pour une 1ère j'ai fait fort...

Si l'un d'entre vous à le pouvoir de faire sauter la mauvaise annonce
(submariner 14060M à 4900 au lieu de 5900, ça me tirerai d'un bien mauvais pas!)

Merci d'avance

regalis
[image]

11/02/18, 21:06

@ twister

présentation / Julien

» Julien de Reims, 30 ans bien bien tassés, pas encore 40 mais ça ne serait
» tarder. (et oui ça commence à sentir le "vintage" !)
BIenvenue en ces lieux.
Belle présentation, dans les règles de l'art, qui mérite un accueil plus que clément de la part de la communauté.;-)
Au plaisir de te relire.

---
"Your time is gone!"

capitaine56


Toujours près de la mer,
12/02/18, 12:34

@ twister

présentation / Julien

Y avait longtemps! Bien longtemps qu'un bizuth ne s'était donné la peine d'une présentation en règles.
Merci d'être là. Il faudra écrire souvent, pour animer ces lieux.

---
Je tiens beaucoup à ma montre, c'est mon Grand Père qui me l'a vendue sur son lit de mort (W. Allen)

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
12/02/18, 13:13

@ twister

présentation / Julien

Bienvenue à toi,

tu peux m'envoyer ou poster ici la photo de ta Beuchat, je tenterai de te faire une identification...

@ bientôt sur le forum,

Laurent

---
Instagram : rustikcuriositas

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1163 usagers en ligne (1 enregistrés, 1162 invités) :
ArnaudS
RSS Feed
powered by my little forum