william_buez


07/12/17, 19:12
 

Un nouveau boitier pour un mouvement 7750 ? (Général)

Bonjour à tous,
J'ai récupéré une montre Lejour avec un 7750 qui ronronne mais dont le boitier est trop massif pour mon pauvre poignet.

Je me suis mis en quête d'un boitier de taille plus modeste 38-40mm et possédant une lunette tachy comme celle ci :
https://farm5.staticflickr.com/4159/33919602124_d27b1d1459_z.jpg
Ou avec une lunette rotative :
https://omegaforums.net/data/attachments/61/61290-8e3c8b9fe717c835cfc840179c77d73e.jpg

Mais je n'ai rien trouvé jusque là...

Connaissez vous des sites vendant ce type de boitier ? Idéalement NOS et idéalement bon marché :-D

Merci pour votre aide,

Cordialement,
William

JDC
[image]

Suisse,
07/12/17, 19:55

@ william_buez

Un nouveau boitier pour un mouvement 7750 ?

Hello,

Une adresse en Suisse à La Chaux-de-Fonds:

Duplain 7750

Il y a aussi des cadrans et des aiguilles disponibles.

Ce sont des gens sérieux, j'ai déjà été client.

Par contre au point de vue prix je ne sais pas si c'est cher ou pas !

Cordialement

JDC

---
"Il faut agir aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire." (màj, citation pandémique de notre conseiller fédéral Alain Berset).

william_buez


07/12/17, 20:34

@ JDC

Un nouveau boitier pour un mouvement 7750 ?

Bonjour!

Il y a effectivement pas mal de pièces mais les boitiers sont trop imposants malheureusement :-(

Merci en tout cas,
William

Servatempus
[image]

07/12/17, 21:33

@ william_buez

Un nouveau boitier pour un mouvement 7750 ?

Bonsoir,

Pour être honnête, je crois que vous allez avoir le plus grand mal à trouver ce que vous cherchez.

7750 ne rime guère avec finesse ni taille contenue...

C'est un calibre massif et très épais, et le meilleur fabricant de boîte pourra faire ce qu'il voudra, difficile d'en faire une montre élégante et racée avec un tel pedigree de départ : 30mm pour 7,9mm de hauteur...

Quelques fabricants parviennent à jouer de certains artifices (notamment IWC avec sa Portugaise) mais avec une finesse d'usinage que vous ne trouverez pas sur des boîtiers de moyen de gamme.

amicalement

Servatempus

---
Le renversement est le mouvement du Tao, la faiblesse sa modalité.

william_buez


08/12/17, 13:40

@ Servatempus

Un nouveau boitier pour un mouvement 7750 ?

Vous ne vous trompez pas, j'ai effectivement le plus grand mal à trouver ce fameux boitier :-D

Cela existe pourtant : l'hamilton et la bell & ross dans mon message initial font 38mm me semble t'il. Mais je n'ai absolument rien trouvé de similaire... :no:

J++
[image]

08/12/17, 16:50

@ Servatempus

Un nouveau boitier pour un mouvement 7750 ?

» 7750 ne rime guère avec finesse ni taille contenue...

Bonjour,

Ce devrait être possible puisque SINN l'a fait. Voir : modèle 356 ; et si on remplace le plexi d'origine par un verre minéral bombé affleurant (chez ABP en l'occurrence), le résultat est carrément bluffant !

Cordialement

---
Il n'y a pas de vérité démontrable. Il n'y a que des hypothèses réfutables (d'après Karl Popper)

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1108 usagers en ligne (4 enregistrés, 1104 invités) :
Gargamel, Kim75, Romuald21 (Modérateur), IanG
RSS Feed
powered by my little forum