Roman noir


01/12/17, 09:29
 

Retard sur Auricoste type 52 (Général)

Bonjour à tous ;
Je possède une Auricoste type 52 achetée neuve très récemment donc encore sous garantie.
Après mesure, celle-ci présente un retard d'environ 7 à 8sc./jour calculé sur 23 jours.
Nous sommes loin des écarts de marche proposés par le COSC par exemple, mais il s'agit du mouvement Dubois-Depraz 42021 DD donc assez "classique".
À votre avis, faut-il faire régler ou doit-on considérer que c'est normal sur ce genre de mouvement ?
Merci de vos réponses!
Cordialement ;

Laurent B
[image]

Près du Ciron...,
01/12/17, 10:02

@ Roman noir

Retard sur Auricoste type 52

Bonjour,

ta montre est elle certifiées chronomètre ou pas ??

Si elle ne l'est pas pourquoi se prendre la tête pour 7 à 8 secondes par jour??

et je dirais même plus... si elle l'est...

---
Instagram : rustikcuriositas

Pascal
[image]

01/12/17, 10:04

@ Roman noir

Retard sur Auricoste type 52

» À votre avis, faut-il faire régler ou doit-on considérer que c'est normal
» sur ce genre de mouvement ?

Il faudrait voir la dérive quotidienne pour voir si c'est normal, histoire de constater si la marche est erratique ou pas. Si retard ou avance sont réguliers, le fonctionnement est normal et le mouvement peut avantageusement être réglé. Etre à moins d'1 seconde par jour n'est pas compliqué (pour une montre portée !).

---
"Faire face"

Roman noir


01/12/17, 12:21

@ Laurent B

Retard sur Auricoste type 52

» Bonjour,
Non cette montre n'est pas certifiée chronomètre, donc en comparaison (puisque c'était mon ancienne montre dotée d'un mouvement Breitling 01, avec +1sec./jour), je trouvais que l'écart de marché était important.
Donc en fait pour un mouvement non COSC, on peut considérer que c'est normal?
Merci de votre contribution !

milgauss13
[image]

au bord de l'eau....,
01/12/17, 16:19

@ Roman noir

Retard sur Auricoste type 52

Si je ne dis pas trop de bêtise, c'est un modulaire sur une base de 2892...Et par expérience, c'est un calibre assez fainéant..Je préfère encore un bon 7750

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1143 usagers en ligne (0 enregistrés, 1143 invités) :
RSS Feed
powered by my little forum