Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
22/11/17, 15:43
 

Seiko 5 Snk809 "baby B Uhr" (Revues & Essais)

[publireportage]


Cette Seiko 5 référence SNK809K2 , dite "Baby B-Uhr" est une Seiko 5 a part, car elle reprend ( presque), ou en tout cas s'inspire du cahier des charges des B-Uhr de cadran type B.

Certe, ses 37 mm n'ont rien à voir avec le diamètre d'une B-Uhr, mais la qualité des détails, au regard de la robustesse et du prix en font une montre très attractive.

La Seiko 5 SNK809 à coté d'une Laco B-Uhr, source d'inspiration : OK j'ai triché, ce n'est pas la même échelle

[image]


Vue d'ensemble : boite sablée - cadran noir, aiguilles presque de la bonne longueur


[image]

[image]
[image]



Détails du cadran : logo appliqué, fond de date noir :


[image]
[image]


7S26 : on se serait bien passé du fond transparent

[image]


Au poignet : les 37 mm et l'épaisseur contenue procurent une réelle présence


[image]

[image]


Elle existe dans différentes couleurs de cadran, marqueting oblige, mais la version noire me parait hautement préférable :

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 22/11/17, 20:22

@ Ed the Grocer (modérateur)

Seiko 5 Snk809 "baby B Uhr"

:lol:

Mon très cher épicier,

serais-tu en train de redécouvrir l'eau tiède?!!

Labiz!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
22/11/17, 21:47

@ alemmar (Modérateur)

Seiko 5 Snk809 "baby B Uhr"

» serais-tu en train de redécouvrir l'eau tiède?!!

Car tel est mon destin. ...

En fait, oui. C'est un très bon exemple d'un modèle que j'ai vu depuis des années, mais jamais regardé.

Et un jour, paf ! Illumination : ça ne ressemblerait il pas a une B Uhr, ce Seiko ?

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

milgauss13
[image]

au bord de l'eau....,
22/11/17, 21:51

@ Ed the Grocer (modérateur)

Seiko 5 Snk809 "baby B Uhr"

Au niveau de la préhension de la couronne, le cahier des charges n’est pas trop respecté non?

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
23/11/17, 09:26

@ milgauss13

Là il te faut une B-Uhr anglaise !

» Au niveau de la préhension de la couronne, le cahier des charges n’est pas trop respecté non?

Je dirais même pas du tout.

L'intérêt est du côté du cadran. Ensuite on reste sur une boite de Seiko 5 à moins de 100 €, faut pas trop en demander quand même !

Pour une B-Uhr moderne collant au cahier des charges, il faudrait plutôt se tourner vers timefactors, avec la Precista B-Uhr PRS-42 ... oui, Precista est paradoxalement une marque anglaise, pas très légitime pour un un cahier des charges allemand, mais Eddie Platts est un des rares à savoir ne pas interpréter librement une pièce historique, mais à suivre scrupuleusement les prescriptions du Ministère !

[image]


Il pousse le détail jusqu'à rechercher un calibre avec une mise à zero de la seconde .

[image]

[image]

[image]


Clic ICI pour + d'info sur la Precista B-Uhr PRS-42

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 23/11/17, 13:19

@ Ed the Grocer (modérateur)

Là il te faut une B-Uhr anglaise !

Time factor, bien!
Seiko 5: copie...à pas cher...des défauts...mais, pour le prix, une petite méca très lisible, "dans l'esprit de ", qui ne risque rien et qui peut être sublimée par un saphir plat ad-hoc ( je l'ai fait mais le fiston a perdu la tocante, sacré fripon!)
:);)!!

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

autrichongris
[image]

23/11/17, 14:25

@ Ed the Grocer (modérateur)

Seiko 5 Snk809 "baby B Uhr"

Ed, très bonne comparaison ! Un point me gêne profondément, l'aiguille des minutes qui sur les B-uhr est idéalement longue, alors que sur la Seiko 5 elle est vraiment trop courte ! :-(

---
Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir. Sviatoslav Richter

290389 messages dans 23850 discussions, 42549 usagers enregistrés, 1140 usagers en ligne (3 enregistrés, 1137 invités) :
wingnut, nico25, Romuald21 (Modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum