OLIELI


21/11/17, 19:47
 

Seiko scuba remplacement verre (Général)

Bonjour,
Un petit post pour le fun.
Un collègue de boulot m'a demandé de poser un verre bulbe sur sa Scuba.
[image]
[image]
[image]
1ere opération ouvrir le fond et là je m'aperçois que je n'ai toujours pas de support pour ouvrir les boitiers en sécurité. j'espère que le fond n'est pas trop vissé.
Ouf après une bonne respiration le fond s'est dévissé sans problème, je n'ai pas massacré le fond de boite.
[image]
Je déloge la tige afin de sortir le mouvement.
[image]
[image]
Je met du scotch de polissage sur la lunette pour ne pas le rayer lors des manipulations. et je choisis mes embouts pour sortir le verre d'origine.
[image]
Aller on y va, je presse pour sortir le verre.
[image]

[image]
[image]
Le nouveau verre et préparation des nouveaux embouts.
Bien vérifier que le réhaut et le joint soient bien en place.
Le joint doit être bien propre car une saleté peut fêler le verre lors de la pose.
[image]
Le nouveau verre est en place.
[image]
le collègue se plaignait aussi d'un léger retard. en effet la raquette de réglage était vers le moins, je l'ai rapproché du centre pour améliorer son avance.
[image]
J'ai remarqué que les derniers boitiers Seiko que j'ai ouvert, c'est marqué China case. Je savais que Seiko fabriquait ailleurs qu'au Japon en fonction des marchés mais le voir inscrit ça casse le mythe. Néanmoins Le boitier est de qualité avec des beaux polis.
[image]
[image]
[image]
Le nouveau verre est bombé en harmonie avec la forme du boitier. La lecture est bonne avec un effet de loupe selon les angles. J'aime bien, c'est une belle Diver.

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 21/11/17, 20:01

@ OLIELI

Seiko scuba remplacement verre

:ok:

Bien vu! J'ai fait la même il y a 9 ans, avec le mm matos:

[image]

[image]

sur mon ex de 2007 ( revendu, bouh) je ne ma rappelle pas de cette mention "cased in China" ?

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

OLIELI


21/11/17, 20:16

@ alemmar (Modérateur)

Seiko scuba remplacement verre

En effet, c'est la deuxième fois que je le remarque.
La première fois c'était sur un boitier d'une nouvelle Seiko turtle.
D'ailleurs sur ces boitiers, j'ai l'impression qu'il y a un différence de brossage selon l'origine du boitier. Parfois, il est plus appuyé. Ca reste une perception personnel.

gibus
[image]

La Rochelle,
21/11/17, 21:43

@ OLIELI

Seiko scuba remplacement verre

Bonsoir,
merci pour le tuto.
question : de quand est le boitier "China case" stp ? une idée de l'année ?
Bonne soirée,
Ludo

---
L'épreuve du courage n'est pas de mourir, mais de vivre.
[Vittorio Alfieri]

Néo
[image]

Va savoir ?,
22/11/17, 11:22

@ OLIELI

Seiko scuba remplacement verre

Sympa le résultat !

en ce qui concerne le marquage à l'intérieur de la boite il est amusant de constater que Seiko indique en toutes lettres ce que certains fabricants Suisses préfèrent cacher ;)






---
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet...

alemmar (Modérateur)
[image]

Page d'accueil 22/11/17, 13:27

@ Néo

Seiko scuba remplacement verre

:-)

Mais oui, pas nouveau: j'avais remarqué ça sur une tocante vendue qq 800€ en France en 2006:

[image]

[image]

Ce qui n'enlève rien à la qualité sans failles de cette montre; très beau boitier d'ailleurs.

---
Tempus et circenses

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802

OLIELI


22/11/17, 19:09

@ gibus

Seiko scuba remplacement verre

» Bonsoir,
Le propriétaire pense qu'elle doit être de 2014.
Comme je disais plus tôt la fabrication des boitiers en Chine n'enlève en rien leur qualité.

290629 messages dans 23870 discussions, 42620 usagers enregistrés, 1174 usagers en ligne (1 enregistrés, 1173 invités) :
villerville (modérateur)
RSS Feed
powered by my little forum