Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
19/09/17, 16:03
(Modifié par Ed the Grocer
le 19/09/17, 16:14)
 

Chronoswiss pointer date , quelle référence ? (Vintage)

Chronoswiss a eu une production extrêmement variée, et souvent méconnue.

Etant peu fan des guichets de date, je suis ainsi tombé sur ceci, qui m'a pas mal plu - mais que je n'ai pas acheté ,car il faut hélas bien se limiter :

[image]


Il s'agit d'une Chronoswiss Pacific, équipée d'une date à pointeur ( pointer date).

L'ensemble est bien équilibré, le diametre de 38 mm, la lunette godronnée élégante, la grande seconde bleuie avec du caractère.

D'autres photos ;

[image]

[image]

[image]

[image]


Equipée d'un 2824-2 :

[image]


Mais là où j'en appelle à votre sagacité, et je sais déjà que vous serez nombreux à me répondre, c'est que je n'arrive pas à déterminer quelle est sa référence, ce qui limite considérablement mes capacités de recherche pour identifier d'autres spécimens.

Les photos que je vous ai présentées viennent d'un vendeur de Chrono24, qui la présente comme une CH2813 - or le CH 2813 est un régulateur- rien à voir :

[image]


Il y a bien la Chronoswiss Pacific CH2814, en tout point semblable dans sa construction, mais avec la bête date classique, pourtant pimpante dans sa livrée acier et or typique des 90' :

[image]


Les pointer date relativement récentes sont rares, aidez moi à retrouver la piste... peut être dans un ancien catalogue ?

Et ne me laissez pas seul en proie à mes questions lancinantes !

[image]


Bonus pour le plaisir, et que vous ne soyez pas venu pour rien, sans vraiment de rapport avec le sujet : une autre production des 90' triomphantes : Altanus, Valjoux 7765

[image]

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

pierrounet


19/09/17, 18:44

@ Ed the Grocer (modérateur)

Chronoswiss pointer date , quelle référence ?

.... une autre production des 90'
» triomphantes : Altanus, Valjoux 7765
»
»

[image]


Ah!...Cette superbe "Altanus" va-t-elle enfin rentrer, ainsi qu'elle le mérite, en odeur de sainteté?:cool:

UFO


19/09/17, 23:24

@ Ed the Grocer (modérateur)

Chronoswiss pointer date , quelle référence ?

» Equipée d'un 2824-2 :
»

[image]

»
désolé de mettre mon grain de sel, mais sûr pour le 2824 ?

Ed the Grocer (modérateur)
[image]

Paris,
20/09/17, 00:38

@ UFO

Chronoswiss pointer date , quelle référence ?

» désolé de mettre mon grain de sel, mais sûr pour le 2824 ?

J'ai recopié ce que j'ai lu, sans vérifier.

Ne croyez jamais ce qu'on vous raconte sur internet...

---
Ed the Grocer ancienne maison l'Epicier

290388 messages dans 23849 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1133 usagers en ligne (1 enregistrés, 1132 invités) :
Gigoch
RSS Feed
powered by my little forum