IkeOda
[image]

11/08/17, 21:42
 

Omega boucle déployante, faire le bon choix (Général)

En prévision de l’achat d’une Omega De Ville Prestige dont le bracelet est équipé de base d’un ardillon, je m’intéresse à la boucle déployante 18mm d’Omega qui équipe plusieurs de leurs modèles.

J’ai lu qu’elle coûtait 300€ (et qu’il faut un bracelet spécifique).
Évidemment sur la bay on trouve les copie à 30€, mais hors de question que j’équipe l’objet de mon désir avec un truc comme ça!
Je cherche donc une vraie d’occasion, mais comment reconnaître une vraie d’une fake?
Je n’apprecierais pas de tomber sur une bouze chinoise qu’un gars me vendrait 150€ !

Je suis preneur de tous conseils d’achat :yes:

Emiat


Juste derrière toi !,
11/08/17, 21:56
(Modifié par Emiat
le 11/08/17, 22:01)


@ IkeOda

Omega boucle déployante, faire le bon choix

Le gros soucis c'est qu'une BD Omega (ou une copie) ne se monte pas sur un bracelet ardillon.

Il,y avait un post très détaillé sur ce sujet... Malheureusement les photos étaient hébergées chez ces }#%%<~ de £$¥¥*#% de photobucket on ne voit plus rien....

---
le génie, quête amère ;)

IkeOda
[image]

11/08/17, 22:16

@ Emiat

Omega boucle déployante, faire le bon choix

» Le gros soucis c'est qu'une BD Omega (ou une copie) ne se monte pas sur un
» bracelet ardillon.
Oui j’ai vu qu’on devait avoir un autre bracelet, sans que je comprenne trop pourquoi (sur mon Oris quelque soit la. Ou le c’est le même bracelet)
Il y a le côté inesthétique de l’encoche dans le cuir qui apparaît alors. Je crois que les longueurs des 2 parties du bracelet sont différentes aussi.

» Il,y avait un post très détaillé sur ce sujet... Malheureusement les photos
» étaient hébergées chez ces }#%%<~ de £$¥¥*#% de photobucket on ne voit plus
» rien....
Ouais j’ai vu ça... la limite de l’hébergement gratis
De fait, je me suis arrêté rapidement dans la lecture du post et je n’ai pas mes réponses...

milgauss13
[image]

au bord de l'eau....,
12/08/17, 00:57

@ IkeOda

Omega boucle déployante, faire le bon choix

Bonsoir,

En fait c'est réalisable de porter un bracelet "standard " avec une BD dernière génération (un seul ergot), réalisable mais très inconfortable car inexorablement la boucle se retrouve non centrée dans l'intérieur du bracelet et remonte sur l'extérieur du poignet. Les bracelets Omega prévus à cet effet ont des brins de dimensions identiques.

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

milgauss13
[image]

au bord de l'eau....,
12/08/17, 01:02

@ IkeOda

Omega boucle déployante, faire le bon choix

Ci-joint, le lien d'une de mes annonces avec une BD en 16, tu verras que j'avais réussi à monter un autruche standard sur cette boucle. On a vu mieux au niveau esthétique mais bon l'égout et les odeurs:-D

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=88943

---
La montre ne fait pas l'homme mais le bracelet fait la montre....

Kim75


12/08/17, 08:34

@ milgauss13

Omega boucle déployante, faire le bon choix

Le prix officiel est de 230€ mais certains AD se permettent de prendre une marge dessus.
Pour le bracelet, il faut 2 brins de la même longueur et qui s'affinent à 2mm car ils se superposent avec cette boucle.

Quant aux fakes, il faut bien scruter le logo. Il est souvent grossier.
La partie plane intérieure avec la gravure OMEGA doit être brossée.
L'usinage doit être précis sur les petites arrêtes à l'intérieur.

IkeOda
[image]

12/08/17, 12:16

@ Kim75

Omega boucle déployante: le tuto du fake !

» Le prix officiel est de 230€ mais certains AD se permettent de prendre une
» marge dessus.
» Pour le bracelet, il faut 2 brins de la même longueur et qui s'affinent à
» 2mm car ils se superposent avec cette boucle.

ah! merci de ce renseignements techniques, je vois mieux pourquoi il faut un bracelet spécial.
à 230€ neuve la 18mm, ça me permet d'éliminer d'office toutes les annonces qui les proposent d'occasion à 200€!
je suis intéressé par des adresses où la trouver à 230€ ;-)

» Quant aux fakes, il faut bien scruter le logo. Il est souvent grossier.
» La partie plane intérieure avec la gravure OMEGA doit être brossée.
» L'usinage doit être précis sur les petites arrêtes à l'intérieur.

j'ai repéré moult détails pour débusquer les fakes grâce à ce forum US (je me suis permis de faire un réhébergement de certaines images pour qu'elles ne soient pas perdues)

le logo grossier ou pas aux dimensions habituelles sur la gauche de la photo
[image]

la finition en général, souvent avec des bavures ou pas polie de manière homogène. ce détail est parfois très travaillé donc il faut vraiment avoir l'oeil dans les recoins !
[image]

j'ai marqué les points à vérifier sur la fake de droite:
- on a déjà parlé de la finition non polie dans les parties en creux.
- la police "stainless steel" n'est pas correct. on la repère car l'espace entre les 2 mots est trop réduit. c'est un assez bon moyen de détection, parce que c'est rapide à observer et rarement soigné par les copistes (sur la baie tout du moins).
- en dessous, il y a un rond qui correspond à la soudure de l'ergot de fixation qui se trouve sur l'autre face. comme pour le polissage, ce défaut peux être travaillé donc invisible.
- la police du numéro de série n'est pas la bonne
- il manque des gravures sur les parties latérales. là aussi ce n'est pas systématique.
[image]

et maintenant, intéressons-nous au logo du verso.
comme tu le signalais, il doit être gravé sur une partie brossée et non polie (fake à droite).
le propriétaire de la photo signale aussi que la fente verticale est trop étroite sur la fake de droite. elle accroche trop quand il défait la boucle.
[image]

et surtout la typographie d'Omega n'est souvent pas respectée !
là, on voit que le E n'est pas bon. les 3 barres doivent avoir la même taille et être placées symétriquement.
le A n'est pas bon non plus car la barre horizontale est aussi trop haute.
[image]

sur celle-là, seul le E n'est pas bon...
si on regarde bien, le A non plus car il doit former un triangle équilatéral. ici, comme régulièrement, la base est trop étroite et le triangle n'est qu'isocèle.
[image]

il faut vraiment scruter chaque détail pour débusquer les contrevenants. c'est vraiment pas évident quand on n'a pas une vraie boucle pour pouvoir comparer.
surtout que l'absence d'un ou plusieurs défauts ne veut pas dire que la boucle est vraie. en revanche la présence d'un seul suffit pour identifier la copie :out:

goligo


12/08/17, 17:43

@ IkeOda

Omega boucle déployante: le tuto du fake !

Pour info, j'ai payé 250€ ma boucle déployante, acier, finition brossée en 16mm à la boutique rue Saint-Honoré de Paris en début d'année.

290408 messages dans 23852 discussions, 42550 usagers enregistrés, 1276 usagers en ligne (1 enregistrés, 1275 invités) :
Christophep
RSS Feed
powered by my little forum